Mauvaise réaction ??

SushisAudacieuse3

elle/elle

1a

Hi !

J'ai eu un soucie la semaine dernière et je me sens un peu mal.

Avant je vais créer des personnages pour aider à comprendre :

So : moi.

Justine : Mon amie.

Elizabeth : La soeur de mon amie.

Anna : Une vielle amie.

Ça fais un moment que je n'ai pas vu Anna. Je la laisse vivre sa vie et même si j'affectionnais notre amitié je me dis qu'elle continue sa vie et sa me vas. Justine est un peu plus jeune que moi et j'ai jamais eu de problème avec sa on est amie et on se comporte à notre égale.

Justine à une soeur, Elizabeth et celle-ci est genderfluide et elle a des petits problème de vieux tramtisme. Je l'écoute sans juger quand elle a besoin de se confier sur sa vie de famille.

Et là, la semaine dernière elle viens me voir en disant que Elizabeth c'est fait une blonde.

Anna.

J'ai été absurdement surprise. Pas négativement juste...Surprise.

Déjà que Justine ne sais pas que je connais Anna et que je ne connaissais pas l'orientation sexuel de Anna bref sa a donner une réaction comme la suivante...

So : Oh... D'accord...

Justine à sans doute pris ma surprise pour du jugement car elle a répliquer.

Justine : Wesh c'est normale tu sais ?! Pff, reprend toi.

Elle ne m'a pas parler pendant un moment avant que j'aille m'expliquer. Elle m'a compris et on en est rester là. Mais le soir je me dis que j'ai très mal réagis. Je ne suis dans aucun jugement je suis heureuse que Elizabeth et Anna soient en paix avec eux-même mais tout de même...

J'ai mal réagis ????

Réponses

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1a

Allouu @SushisAudacieuse3, j'espère que tu vas bien :)

Jcomprends vrm que tout ça te passe par la tête, ta réaction était totalement justifiée à mon avis. Franchement, si j'avais été à ta place, je pense que j'aurais réagie de la même façon. Entendre un nom qu'on n'a pas entendu depuis longtemps peut vrm surprendre et c'est normal d'être choqué.

Si vous avez déjà eu l'occasion de vous expliquer, j'espère qu'elle a mieux compris ton point de vue. Si tu en ressens le besoin, tu pourrais lui reclarifier que ce n'était pas du tout un jugement de ta part, mais que c'est juste que ça t'a surprise sur le coup, et que ta surprise venait d'autre chose. Ça pourrait aider à apaiser la situation et à clarifier ton ressenti. :) xoxo

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleSérieux13

il/lui·16 ans

2j
    Burn out ou dépression?

Ma première session de cegep s'est super bien passée et je me suis assez bien adapter, mais ma 2e session se passe EXTRÊMEMENT mal. Je suis passé de des 90% à des 60% et 40%. Je suis pas capable de me concentrer, mais, encore pire, je suis juste feignant. Je veut pas me lever le matin, je veut pas travailler... en fait je veut juste rien faire. Jamais. Même les trucs que j'aime.

Je suis allé voir la conseillère académique, mais elle peut pas faire de miracles non plus. J'ai du retard dans mes cours, mais je n'essaye qu'a moitié de le rattraper, je procrastine à 2000%, je pleure tout le temps, je suis hyper stressé à cause de ça mais je fais rien pour que ça change. Je mange pas, je dors pas, je veut voir personne.. j'ai l'impression qu'il n'y a aucune aide au cegep parce qu'on est des "adultes" (même si je suis encore très loin de mes 18 ans, je n'ai même pas encore 17).

J'arrête pas de me dire que je suis juste fatigué parce que c'est l'hiver... que ça va passer. Mais ça fait depuis Janvier et ça va pas. Je ne suis pas fonctionnel mais pas assez en détresse pour que les gens fassent quoi que ce soit.

Je ne sais pas si j'écris ça pour le sortir ou pour qu'on m'aide... je veut juste que ça arrête.

ViolonCommunicative14

il/lui·18 ans

3j
    Obligation involontaire de se comparer

Bonsoir!

En gros j’ai un ami avec qui je suis très fusionnel, on s’entend super bien depuis longtemps. Sauf que depuis quelque mois, j’ai involontairement tendance à me comparer énormément à lui… alors que c’est mon meilleur ami. Genre dans la vie, il est très fort à l’école, il est bon dans presque tous les sports, il est super sociable… bref il semble tout avoir et tout lui réussit… alors qu’au contraire, à moi je ne me trouve que des défauts. Ce n’est pas de la jalousie car je suis très fier de lui, mais il est tellement « incroyable » et je suis tellement heureux pour lui que j’en deviens extrêmement malheureux de mon côté. Ça paraît un peu étrange comme situation, mais ça a pris une telle ampleur que j’ai vraiment le moral au plus bas depuis plusieurs semaines et que récemment j’ai fait une grosse crise de panique à ce sujet. J’ai l’impression que tous les efforts ne mènent à rien, et quand j’ai beau essayer d’atteindre un objectif, je serais toujours en dessous de lui, jamais sur un même pied d’égalité. Et j’ai peur que ses sentiments ne s’empirent avec le temps.

Donc si jamais vous avez des idées, je suis très preneur!

Merci beaucoup de votre écoute 😊

AmandeIndulgent10

elle/elle

4j
    Drogue

Bon, en fait j'ai mon amie d'enfance (sec2 comme moi) et je suis un peu inquiète pour elle vu que ben je savais déja qu'elle vapait depuis le début de l'année et vu que y'a bcp qui le font, je me disais que c pas la fin du monde.

Mais moi, j'ai jamais touché a sa, mais j'ai quand mm "peur" de sa bref. Elle et moi on est pas à la mm école donc jsp ce qui ce passe la-dedans et js qui se passe des trucs bad et sa me cause un peu de stress.

(elle est a une école ou ya bcp de truc bad qui se passe. L'école a full mauvaise réputation)

Et puis hier, elle est venu cogner chez moi, sa faisait genre 3 mois qu'on s'avait pas vu en vrai (de base on parle sur snap) et elle était avk son ami de sec1. Genre la, elle sors un WAX PEN... et le gars de sec1 était rendu completement buzzé.

Genre la vape... ok. Mais qu'elle est rendu a se droguer je take pas, surtout qu'elle racontait qu'elle c'était déja évanoui a cause de sa.

Bref je sais vrm pas quoi faire et js que si j'en parle, elle va dire genre "non tkt, c'est ma vie arrte de t'inquièter". Aidez-moi svppp

Bonne journée :)

@AmandeIndulgent10

RosePositif8

iel·16 ans

5j
    Non-binarité à l’école

Ça fait a peut pres 4 mois que j’ai decouvert que j’etait non binaire et je ne peux pas en parlé a beaucoup de monde puisque mes parents sont contre la non binarité et la trans identité(au moins il sont pour ma sexualité et mon attirance amoureuse🙃) et c’est compliqué qu’à l’ecole me vois comme une fille meme mes propres amies qui font partis de la communauté et a qui j’en ai parlé continue a me mégenrer certain essaye mais la plus pars je cite c’est trop compliqué à se rapellé ou tu n’as pas l’air non binaire ou encore c’est trop compliqué tout le monde change en se moment et quand je prend exemple sur une fille qui est trans elle disent oui mais elles ont la connu apres sa transition c’est plus facile sinon le meilleurs c’est qu’elle disent oui pour au final ne pas essayé. Je sais pas quoi faire pour faire comprendre mon genre au autre j’ai les cheveux tres court je m’habille souvent de maniere androgyne et des fois feminine parce que j’aime ca mais mes traits feminin font que tous le monde m’associe a une fille