Comment le dire a mes parents

avatar

KetchupAdmirable7

elle/elle·16 ans

1a

Un jour ma mère m'a remis en plaine face que l'automutilation n'ai pas le bienvenu chez elle et que si je recommence elle me foutai dehors elle a donc commmencer a me fouiller avent ma douche et j'ai arrêté quelques mois plus tard en début 2024 en fin janvier j'ai recommencé a fait meintenent un ans et je sais pas comment le dire a ma mère pour qu'elle maide

Réponses

  • avatar

    ChevalSportive16

    elle/il·20 ans

    1a

    Lorsque je me mutilais sa m'as beaucoup aider d'en parler à un professionnels de l'école qui lui m'aidais à faire le pont entre moi et ma mère surtout quand je craignait sa réaction et si jamais elle réagi mal ils sont outillés pour t'aider.

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @KetchupAdmirable7 !

    J'espère que tu va bien malgré cette situation qui me semble assez stressante :)

    je suis d'accord avec @ChevalSportive16 par rapport au lien et aux ressources qu'un professionnel pourrait t'offrir pour faciliter la discussion et a former un certain lien avec ta mère. C'est une très bonne idée et je t'avoue que c'est à ça que j'avais pensé également !

    Tu pourrais essayer d'en discuter avec la TES de l'école pour commencer et voir comment tu te sens face à ça après.

    Ne sois pas gêner de discuter de tes objectifs en ce qui concerne le lien que tu aimerais créer avec ta mère face aux émotions que tu vis. La TES pourrait avoir de plûtot bons conseils pour toi !

    J'espère avoir pu t'aider un minimum:)

  • avatar

    SaxophoneSincère15

    elle/elle

    1a

    Je te comprends tellement sache que tu n’es pas seule moi aussi je cherche comment partager à ma mère ma rechute mais moi quand j’ai à parler avec mes parents j’écris et je m’arrange pour ne pas être la quand ils lisent la lettre pour qu’ils aient le temps de se calmer avant d’arborer le sujet tu peux par exemple laisser une lettre sur la table de cuisine et tu peux aller marcher ou le faire avant d’aller à l’école ou chez des amis et je suis d’accord avec les autres tu peux en parler avec d’autres personnes avant par exemple moi j’ai toujours parlé à ma meilleure amie avant de tout révéler à mes parents de cette manière si les choses dégénère j’ai un refuge j’espère t’avoir aidé

    saxophone sincère 🎷

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    KetchupPatient2

    elle/elle·17 ans

    22h
    être à terre

    bonjour, ça fait quelque temps que je suis dans une période assez sombre, mais je continue de sourire de donner ce que je peux donner, mais en réalité je suis rendu à un point où je ne peux plus rien donner, à l’école j’étais cette élève super motivée et qui aimait apprendre et avoir de bonnes notes et maintenant je n’arrive même plus à juste me concentrer en classe, je continue d’avoir des notes potable mais elles sont moins incroyables qu’avant, la fin de l’année qui arrive m’effraie beaucoup je ne veux pas quitter le secondaire, mais en même temps je suis exténuée, mais ça me terrifie totalement alors je stress encore plus, mais je n’ai pas de force pour étudier je dois m’organiser avec des profs pour diminuer certains travaux mais je ne peux le faire beaucoup car je dois continuer et c’est injuste pour les autres sinon. en parlant des autres, justement je le sais que je ne suis pas seule dans tout ça et c’est pourquoi je me sens mal d’être aussi basse et que mon anxiété et ma colère prenne le dessus sur moi même et les autres, je suis en contact avec plusieurs adultes à l’école dont des professionnels, et ils savent que j’ai certaines pensées, mais bref justement je me sens mal de tout ça, car il n’y a pas que moi dans ce monde, mais je n’y arrive plus, mes crises sont constantes et ça me freine beaucoup de plus je n’ai pas d’énergie pour quoi que ce soit

    bref…

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    1j
    Je m'aime pas

    J'ai vraiment pas une belle vie en ce moment. Je suis pas intelligente, je dois recommencer mon examen théorique de conduite pour la quatrième fois, j'ai pas d'amoureux et surtout, je suis pas belle comme les autres filles de mon entourage. Avez-vous un miracle pour que je devienne intelligente et que je réussisse ma vie ?

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    1j
    Réussir mon examen théorique de conduite une quatrième fois

    Je dois recommencer mon examen théorique pour la quatrième fois, parce que je suis vraiment pas intelligente et trop nulle. À votre avis, à part étudier comme une damnée, qu'est-ce que je dois faire pour le réussir et enfin être bonne dans quelque chose ?

  • avatar

    BasketballCaptivante7

    elle/elle·14 ans

    2j
    Pression

    Salut! Je fait du volley presque tout le temp et je suis dans un programme international a mon école. Je me sens jamais a la hauteur et je me compare toujours a tout le monde. J'me dit que je suis pas asser bonne pour jouer au volley et que mes notes sont pas asser haute comparé au autre. J'aimerait être comme tout le monde mais j'y arrive pas. Plus que sa avance plus que je stresse et que je pleure chez moi. SVP DITES MOI QUE JE SUIS PAS TOUTE SEULE