Orientation sexuelle

avatar

BambooCaptivant3

elle/elle·16 ans

1a

Coucou ! J'ai 15 ans et je me suis toujours considérée comme une fille hétérosexuelle. Mais je viens de me rendre compte que je remarque souvent les belles filles. Genre je suis capable de me dire "Cette fille-là est jolie.". On dirait que j'ai plus de la misère avec les gars. Mais par exemple, il m'est déjà arrivé de trouver des gars vraiment beaux. Je me demande si ça fait de moi une lesbienne ? Pourtant, quand je m'imagine avoir des relations sexuelles avec des filles, ça ne m'excite pas plus que ça et je ne me suis jamais vraiment identifiée aux personnages homosexuels des livres ou genre des films. Je m'imagine pas non plus faire ma vie plus tard avec une femme. Mais je me demandais, remarquer davantage la beauté d'une personne du sexe même fait-il de nous un/e homosexuel/le ?

(Je sais que ça peut avoir l'air stupide comme question, mais je me la pose quand même :))


Merciiii :))

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Coucou @BambooCaptivant3 !!

    J'espère que tu va bien :))

    Je tiens directement à te dire qu'aucune question n'est stupide et qu'il y a plusieurs personnes qui peuvent avoir eu le même questionnement que toi.

    Pour être honnête avec toi, je suis passé par les mêmes questionnements. Si tu veux mon avis je pense que d'explorer oui, ça peux être effrayant parce que tu sors de ta zone de confort mais d'un autre côté, pour ma part, c'est de cette façon que j'ai découvert que j'avais de l'intérêt pour les femmes également.

    Je ne me voyais pas nécessairement dans le futur avec une femme non plus avant d'avoir ouvert mon champ de curiosité, alors je t'avoue que c'est normal et si j'ai un seul conseil à te donner c'est de foncer sur les aventures qui s'amène à toi et de les vivres à fond car tu pourrais découvrir de toutes nouvelles choses à propos de toi !! Pour avoir réponse à tes questions le mieux serait d'explorer ;)

    Et juste pour répondre à ta question non, ce n'est pas parce que tu trouve des filles jolies que tu es nécessairement attirés par des filles mais ça peux justement t'amener à te questionner sur le sujet !

    J'espère que mon exemple t'aura rassurée un peu et qu'il t'auras permis d'y voir plus claire ;)

    Au plaisirs de rediscuter avec toi, bonne soirée xx

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salutttt @BambooCaptivant3

    C’est un question super valide, mais apprécier la beauté de quel qu’un ne fait pas forcément de toi une personne bisexuelle ou lesbienne.

    C’est tout à fait normal de remarquer la beauté des autres, et cela peut relever davantage de l’admiration au lieu de l’attraction. A la fin de la journée écoute ton cœur, si tu ne ressens pas d’attirance envers les femmes ou tu te vois pas en couple avec elles, c’est probablement juste de l’admiration !! 😊

    (tkt , J’ai déjà poser des questions similaires , et je suis sûr que beaucoup des autres le font aussi !! il n’existe pas des questions stupide ahahah 😉 )Prends soin de toi et n’hésite surtout pas à poser tes questions sur les forums !! ❤️

  • avatar

    BambooCaptivant3

    elle/elle·16 ans

    1a

    Mercii beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je crois aussi que ça vient probablement plus d'une admiration mais j'ai seulement 15 ans, donc je verrai avec le temps.

    Xxxxx

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1a

    Salut !

    Ça me fais souvent la même chose même si je suis attirée par les garçons. J’ai remarquer que pour moi c’est juste qu’il y avais moins de gêne à remarquer la beauté d’une femme parce que personne n’y vois le sens louche.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    15h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    20h
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.