Normal?

avatar

BoxeBavarde7

elle/elle·17 ans

11m

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir toujours été comme sa. Je passe souvent quelleque semaines à me sentir bien à et ne pas me sentir anxieuse. Mais des fois je suis en situations de stress et j'ai l'impression que je change . Je devient très anxieuse. Je ne mange pas toujours. Je fait beaucoup de crises de panique. Je trouve sa bizare car le reste du temps je vais bien. Par exemple, en ce moment à l'école il faut faire notre choix de programme pour l'année prochaine et j'ai décider de changer de programme pour aller en PEI . Je ne peux pas expliquer pour quoi mais depuis mes notes sont rendu une fixation. Je n'arrête pas de me faire dire." Il faut que tu aille des bonnes notes pour entrer en PEI" ou " tu sais que tu va travailler plus ". Je sais que ils n'ont pas tord mais jai toujours eu une moyenne d’environ 85 et sa ne m'a jamais déranger. J'ai tellement peur de décevoir. J'aimerais juste savoir ce que j'ai et comment m’aider

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    11m

    Salut @BoxeBavarde7 ! Ouille... ça a l'air d'être une environnement full anxiogène... Ca doit pas être super facile pour que t'aies des symptômes physiques comme ça.... J'comprends que tu sois stressée en ce moment à propos de l'école, ça doit être tout une pression que tu te mets et que tes proches te mettent sur les épaules.

    J'comprends que tu te poses des questions sur ce qui se passe, surtout que ton stress disparait et réapparait tout le temps. Honnêtement, tu fais TELLEMENT bien de te questionner comme ça! Vu que t'as des doutes, ça vaudrait peut-être la peine de consulter un professionnel et/ou d'en parler avec nos intervenants :) Ils pourront te donner des trucs sur comment gérer c stress ou un psy pourrait te diagnostiquer .

    Comme trucs, juste comme ça, tu peux toujours faire un truc qui te fait du bien, que ce soit dessiner, écrire, etc, le temps que cette montée de stress passe, passer du temps avec un.e ami.e et faire de l'exercice (si t'es into that)

    Anyway, hésite pas à revenir! J'te souhaite le meilleur :)

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    RamenBrave3

    Préfère ne pas répondre

    9m

    Je te comprends surtout pour l’anxiété, moi aussi ça m’arrive de me sentir bien “comme la moi de normalement” puis de recommencer à vivre cette anxiété

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionPatiente11

    elle/elle·20 ans

    1j
    Trop forcée, tue l'amour

    Mon crush est le crush de presque toutes mes potes et il m'ignore royalement. Cela fait 10 mois que je l'aime mais je suis invisible à ses yeux. Tout le monde me dit que je force. Que faire ?

    PS: Un cadeau pour la ST Valentin, ça va ?

  • avatar

    TennisEngagé2

    il/lui·15 ans

    1j
    trop accro

    pourquoi trop accro a la pornographie je me masturbe depuis maintenant presque 2 ans quasiment a chaque jour pis je me demandais comment art pcq je suis souvent quand mm bande meme en classe je me masturbe des fois mais c rare quand je dit que je masturbe cest que jejacule oui meme en classe donc je voulais savoir comment art pcq c dur

  • avatar

    ChienJudicieuse12

    elle/elle·14 ans

    1j
    Moqueries?

    J'ai beaucoup d'amis à l'école, un groupe de filles et un groupe de gars. Parmi le groupe de gars, je suis proche de certains gars, dont Cyril, Cédric et Quentin (pas les vrais noms). Parmi le groupe de filles, il y avait Caitlyn (aussi un faux nom), qui a quitté l'école l'année dernière pour aller à son secondaire de rêve.


    Alors, moi et mes amis gars, on niaise un peu entre nous pendant les cours (lol) et on lance des trucs et on se crie des choses pour blaguer.


    Cyril et Quentin ont appris à dire que "c'est la malédiction de Caitlyn" à chaque fois que quelque chose se passait entre nous. Du genre, "c'était pas moi [sic], c'était la malédiction de Caitlyn." En fait, Cédric a commencé avec la blague, et c'était correct parce que c'était 2 fois par jour au maximum, mais Quentin est un copieur de haute gamme. Donc, il s'est mis à le répéter. Du coup, tous les gars de la bande ont commencé à tout blâmer sur Caitlyn.


    Je leur ai parlé. Ils sont vraiment gentils, envers moi, habituellement, mais ils ont dit qu'ils n'allaient pas arrêter et "s'en foutaient" [sic], donc ils n'allaient pas arrêter, car ce n'était pas leur amie...


    Est-ce que je suis la seule qui trouve ça irrespectueux pour Caitlyn...? Et que dois-je faire...?

  • avatar

    GuitareAttentive17

    elle/elle·18 ans

    2j
    la spirale vicieuse

    salut, je suis en plein ménage dans mes pensées et croyances alimentaires, je veux aller mieux et arrêter de laisser le trouble alimentaire contrôler ma vie. ce que je n’arrive pas à me débarrasser c’est de compter mes calories. je ne suis pas capable de ne pas le faire à chaque repas et ça fait que je ne mange pas assez..: comment arrêter cette mauvaise habitude ?