Je sais pas quoi faire

avatar

CiboulettePersuasif10

elle/elle·16 ans

8m

Sa fait 1 mois que je suis enceinte je ne sais pas quoi faire je veut me faire avorter car je suis trop jeune pour avoir un enfant et que je vais finir le secondaire je ne peut pas en parler au garçon concernée parce que il va partir il me l’a déjà dit je ne peut pas le dire à ma famille et je ne peut faire confiance à personne je peut pas en parler il y’a seulement moi. Mais le pire c’est que je sais pas si je doit réellement avorter ou non parce que pour moi c’est comme retirer le droit de vivre à qu’elle qu’un sans même demander je sais que je peut pas vraiment le demander mais imagine sa l’aurais été moi que ma mère aurais fait sa je n’aurais pas pu vivre ma vie étudier me faire tout mes amies je ne peut pas retirer la vie a qu’elle qu’un c’est trop pour moi si je le fait je vais sentir un grand vide en moi. Mais je n’est pas le choix d’avorté je ne sais vraiment pas quoi faire .est ce que c’est vraiment mal ou c’est juste moi qui exagère svp aider moi je ne sais pas quoi faire

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    8m

    Salutt @CiboulettePersuasif10!

    Je te comprends totalement, ce n'est vraiment pas une situation évidente à vivre et t'as complètement le droit d'avoir des inquiétudes. Je te dirais qu'il est important que tu saches que après un mois de grossesse, tu as toujours accès aux cliniques, infirmiers et intervenants pour qu'ils puissent t'aider par rapport à ce que tu traverses. De plus, je te recommanderais d'aller voir ces ressources liés à la grossesse: https://www.sosgrossesse.ca/fr https://www.grossesse-secours.org/. Aussi, je comprends vraiment que ce soit un choix difficile mais vraiment je veux que tu saches que peu importe le choix que tu fais, ne feras pas de toi une mauvaise personne.

    Prends grands soins de toi et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum :)

    TabouléBavard7.

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    8m

    Salut @CiboulettePersuasif10 !

    Je pense que l’important c’est de faire ce que tu veux. Si tu veux le garder, tu as le droit, je sais pas pourquoi tu voulais pas le dire à tes parents mais peut être qu’au final ils comprendraient si tu leur dit pourquoi tu veux le garder? Mais sinon, tu as le droit d’avorter si tu pense que c’est mieux pour toi. Je pense qu’on considère que c’est un bébé vivant à partir de 5 mois de grossesse je pense, en tout cas à 1 mois c’est pas genre un vrai bébé (jsp si c’est clair.)

    mais l’important c’est que tu prenne la décision qui te convient, selon est ce que tout pourrait t’en occuper, est ce que tu veux t’en occuper… mais dans tous les cas c’est ton choix, pas celui des autres, ils ont le droit de te conseiller mais pas de choisir à ta place

    Je suis là si tu veux en reparler ❤️

  • avatar

    LilasReconnaissante7

    elle/elle·14 ans

    8m

    Salut @CiboulettePersuasif10,

    Je comprends vraiment ta situation, j'ai moi-même avorté il y a quelques mois (si tu veux, tu peux aller voir la publication que j'ai fait sur le forum). C'est très important que tu trouves quelqu'un à qui te confier. Pas nécessairement ta mère, mais tu devrais avoir une amie qui pourra te donner le soutien nécessaire. Je ne dirais pas ce que tu penses est exagérée, car c'est une décision extrêmement lourde, surtout quand on est si jeune. Moi aussi, j'ai beaucoup pensé à ce qu'avorter ferra à ma vie, j'ai même regretté ma décision. Mais n'oublie pas que ce qui grandit dans ton ventre n'est pas encore un bébé jusqu'à ce qu'il naisse. Pense d'abord à toi quand tu prendras ta décision. Es-tu réellement prête à être une mère ?

    Prends bien soit de toi. J'espère que tu trouveras une décision qui te fera du bien :) 🤍

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·17 ans

    8m

    Hey !!! Premièrement, prend une grande respiration, tout va bien aller ! Tu n'es pas la première à se retrouver dans ce genre de situation. C'est normal d'être stressée, de douter et de ressentir plein d'émotions en même temps.

    Avant toute chose, je souhaite te dire que, vu que tu as au moins 14 ans, tu peux te faire avorter sans consentement de tes parents : tu n'es pas obligée de les mettre au courant. Mais si tu crois que tes parents auront une réaction positive (ou que tu leur as déjà parlé), leur soutien pourrait te faire du bien.

    Ensuite, tu n'es pas obligée de le dire au garçon, c'est ton choix. Tu as tout à fait le droit de ne pas le mettre au courant.

    Pour ton ambivalence sur la question éthique de l'avortement, je ne pense pas que tu tues quelqu'un. À 1 mois de grossesse, le fœtus n'est qu'une masse de cellules. Sa taille est équivalente à celle d’une graine de sésame, soit de 2 à 4 millimètres. Si tu devais le prendre dans la paume ta main, tu le verrais à peine. Donc, tu ne tues personne, puisque ce n'est pas un être viable.

    En 2021, c'est plus 20 800 femmes qui ont eu recours à l'avortement au Québec. Tu n'es pas seule et c'est souvent un choix difficile d'avorter.

    J'ai confiance en toi et c'est normal d'avoir peur, donc si tu ressens que tu dois avorter, c'est tout à fait ok. Personne ne te force à avoir un enfant que tu ne veux pas, comme personne ne te force à avorter. Encore une fois, c'est ton choix.

    J'espère que mon message t'aura aidé :)

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·17 ans

    8m

    Allô!

    Ta situation est très difficile et je n’ose même pas me l’imaginer. Les visions sur l’avortement sont des sujets très politiques et à chacun leurs visions.Je suis personnellement pro-avortement, donc mon commentaire va suivre dans cette direction.


    Le choix d’avorter ou non t’appartiens complètement, c’est évidemment un choix très difficile et j’imagine que ce doit être un stress lourd à porter. Je te conseille fortement de trouver quelqu’un de confiance à qui parler. Si y’a famille ou t’es amis ne sont pas de bons choix,Je pense qu’un TES de ton école ou peut être l’infirmière de ton école. Si tu décides d’avorter il y a pleins de manières d’avorter sans que ta famille ne le sache, tu a plus de 14 ans donc tous tes rdv médicaux peuvent se faire sans l’approbation de tes parents.


    Si tu décides de ne pas avorter il faudra éventuellement que tu sois prête à en parler à ton entourage.


    Je ne peux malheureusement pas te dire qu’elle est là bonne solution, c’est un choix qui te revient entièrement.

    Parles en, prend tout en compte et crois en toi. Tu es forte et peu importe quel choix tu feras, ça va bien aller ❤️

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·17 ans

    8m

    Petit detail que j’ai oublié aussi, si tu décides d’avorter et que tu penses que tu ne te sentiras pas bien après , il y a pleins de ressources et d’aide psychologique à ta disposition, à l’école ou en ligne.Bonne chance❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·14 ans

    1j
    Coming out ou pas?

    d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.

    Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.

    J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.

    D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.

    D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.

    J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.

    Quest-ce que je devrais faire?

  • avatar

    DolmasPositif6

    elle/il

    1j
    Je suis pas sur

    Bon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Crise de automutilation anxiété intence

    Salut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    2j
    Est-ce de l'agression sexuelle?

    Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.