Rêves étranges
PoutineIndulgent7
elle/elle
Bonjour, je sais que ça fait longtemps que je suis pas venue, mais j’avais besoin de réponses à une question. J’ai hésité à mettre cette question dans la section amour ou santé mentale, donc voilà voilà.
Depuis quelques jours, j’ai des rêves particuliers ; ils sont différents, mais les mêmes personnes s’y trouvent dedans. Il ya moi, quelques anciennes amies et un gars que j’aimais avant (je ne peux pas dire que c’est un ex, car il ne s’est jamais rien passé). Sauf que dans ses rêves, on est toujours en train de flirt, ou se dire je t’aime…Le gros problème, c’est que je culpabilises genre beaucoup, car j’aime quelqu’un d’autre de tout mon coeur… Tout ce que je sais dans cette histoire, c’est que je n’aime vraiment plus mon “ex” et que j’aime sincèrement celui qui est dans ma tête présentement. Mes questions sont ; déjà, est ce que ce serait tromper celui que j’aime vraiment (si on était en couple) ? Aussi, je voudrais vraiment oublier mon “ex”, est ce que vous connaissez des méthodes pour essayer de l’oublier, qu’elle soit rapide ou lente, même si je ne sais pas si c’est possible (je suis ouverte à toutes les idées).
Merci d’avoir lu mon message et de me répondre !
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
22hAutomutilationAllo, j'espère que vous allez bien. En fait, c'est parce que j'ai bcp d'émotions, j'ai tendance a me gratter vrm bcp, genre presque jusqu'au sang ou a m'écorcher le bras avec un objet pointu. Genre j'avais entendu dire que l'automutilation c juste lié a une dépression ou des troubles suicidaires mais moi j'ai pas ça, c'est juste un moyen de me "détendre" ou jsp. A chaque fois que je suis triste, stressé ou en colère, j'ai juste cette "pulsion" de le faire, un peu comme si je devais ABSOLUMENT le faire ou sinon ça va etre mal. Pis a chaque fois que je finis par le faire, je me sens comme détendu et satisfaite prc sa me fait réellement du bien.
Jsp trop pk j'écris cette publication, mais bon. Si vous avez des conseils ou qqchose à me dire sur sa ben...
Bonne journée :)
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
1jÉchouer pour la première foisPour la première fois de ma vie, j'ai échoué à mon bulletin en philosophie. Je panique totalement. J'ai peur de ne pas pouvoir aller à l'université et de rester au cégep pour une année juste à cause d'une matière !!! Qu'est-ce que je fais ???
-
FeuCaptivant9
il/lui
1jTemps qui passe/vacancesJ'ai l'impression que depuis le début des vacances, je suis en mode organisation/ménage systématique. Dès que j'ai un temps libre et seul, je le passe à ranger ma chambre, faire des brassées, me laver (skincare, me faire les ongles), me faire une boisson chaude, à manger, faire des boîtes pour mon déménagement en appartement étudiant qui se déroulera dans encore 1 mois... C'est ce qui me permet de me sentir en contrôle, ordonné et satisfait. Je n'arrive pas à occuper la majorité de mon temps à m'asseoir et à avancer mes projets et la pratique des activités qui comptent réellement pour moi.
Bref, le 2/3 de mon temps libre est de l'organisation de mes futures sorties, de mon futur déménagement, d'errance à imaginer des sorties entre amis..
Auriez-vous des trucs pour que j'arrive à avancer mes projets avec appétit? Je sais que j'ai du temps précieux, mais je priorise ce qui ne devrait pas être priorisé pour ma productivité.
Dernier truc: dès que je travaille en PM ou le soir, ou que j'ai un évènement social le soir, toute ma journée est consacrée à me préparer à l'évènement. Je n'arrive pas à me poser et à enrichir mon temps avant l'évènement (même s'il reste 9 heures avant d'y aller!!!)
Merci d'avance
-
GiraffeAccueillant7
elle/elle
1jJe sais plus quoi en penserJ'ai deux meilleure amies qui saime et je sais plus quoi faire quand il son ensemble il m'oublie quand je dit qu'elle que chose que je pence sa me dit ses pas vrai et ou jai pas raison je lui est parlé de sa plusieurs fois et il me disent je fait des efforts ou tu voie pas les efforts qu'on fait et quand j'essaye de m'introduire dans les plan ses toujours non ses deja prevu bon tout sa pour dire je sais plus quoi faire avez vous des idées ? 😔
Réponses
RosePonctuel4
elle/elle·18 ans
Hello!
Premièrement, à propos de tes rêves; je ne suis pas une pro haha, mais je pense que la présence de ton "ex" dans ceux-ci ne signifie pas forcément que tu éprouves encore un quelconque sentiment envers lui. Je crois que ça peut exprimer une phase de ta vie, des émotions que tu as ressentis par le passé, etc. Ces sentiments ont tout de même existé, même si ce n'est plus le cas actuellement. Puis, ne t'en fais pas; on ne contrôle pas nos rêves, alors ce n'est pas de ta faute si tu ne rêves pas à celui que tu aimes présentement! D'ailleurs, le fait que tu sembles culpabiliser le fait de rêver à ton "ex" montre à quel point tu es attachée à la personne que tu aimes! Peut-être que ton subconscient essaie juste d'illustrer ta peur "d'infidélité", même si tu n'as aucun contrôle sur tes rêves. Je pense que ton esprit essaie juste de faire un tri entre ton passé et ton présent ;)
Pour oublier ton "ex": mon meilleur conseil serait de laisser le temps faire les choses! À mon sens, j'ai l'impression que plus tu y accordes de l'importance (de l'oublier), moins ça aide haha. Essaie de laisser ça derrière toi.
Je ne connais pas votre situation, mais si je parle par expérience: l'oublier n'est pas forcément la solution. Par exemple: cette personne a pu t'apporter de la joie et des émotions positives dans le passé. Tu pourrais miser là-dessus peut-être? :) Malgré tout, ça fait partie de certaines pages de l'histoire de ta vie. Aujourd'hui, tu sembles avoir passé à autre chose et d'être rendue ailleurs (avec l'autre personne que tu aimes). Donc, rappelle-toi de bons souvenirs/sentiments que ton "ex" a pu te donner et amène ça dans ton bagage de vie pour mieux avancer dans le présent et dans le futur :)
En espérant t'avoir aidée! xx
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut ! @PoutineIndulgent7
Oof je comprends, le rêves peuvent être assez méléagant parfois. Le fait que tu aime un autre gars se voir tellement à travers ton dilemme sur tout ça et ta culpabilisation, je peux voire à quel point tu ne veux pas lui faire du mal :)
Mais je suis tout à fait d’accord avec @RosePonctuel4 au fait qu’on ne peut pas choisir nos rêves, alors ce n’est quelque chose dont tu devrais te blâmer. Je comprends totalement que tu te sens comme tes en train de faire quelque chose de mauvais, mais je t’assure ça na rien avoir avec tes véritables sentiments ou tes pensées conscients. Moi aussi J’ai souvent des rêves random qui ne reflète en rien ce que je pense réellement !!!
Oublier quel qu’un qu’on a connu c’est vraiment difficile, j’avoue, et je comprends le souhaite de tout effacer . Moi , peso quand un sentiment que je veux oublier me revient en tête, j’essaie de penser à autre chose rapidement. Mais au final, ce n’est qu’une manière d’éviter le problème sans vraiment le traverser. Alors je trouve que c’est beaucoup plus bénéfique de ne pas retenir tes émotions et te permet de les revisiter, même si c’est difficile c’est un bon moyen de libérer tous les sentiments que tu gardes (tu peux en parler avec quel qu'un , écrire sur un journal etc.. ) Pour ensuite vraiment pouvoir les évacuer quand tu serais prêt, ça va sûrement prendre du temps, mais tu arriverais !! je suis sur :)
Je te souhaite la meilleure !! n’oublier pas les forums sont toujours accessibles, on est là pour toi ❤️😉