Culpabilité

avatar

PétuniaAdroite11

elle/elle

11m

C'est-tu juste moi ou la culpabilité "pour rien" est un sujet rarement mentionné dans ce site. Il y a plusieurs fois que mon père a accusé moi et ma soeur de choses qui ne sont pas de notre faute. Maintenant, je m'excuse souvent par réflexe, même si on l parle pas à notre père autant, et sa tanne notre mère beaucoup. Il est rare pour moi de passer des semaines à cacher mes sentiments du monde, et quand des sujets comme la politique sont mentionnés (elle est passionné), je vais me sentir très coupable de ne pas être d'accord avec elle et de me sentir menacé. Elle dit me donner que des faits, mais ces faits semble avoir...un certain biais.

On est en train de voir une dame pour savoir quoi faire avec ces problèmes-là. Quand ma mère avait parlé de comment moins sociable j'étais l'année passé, je me sentais coupable et j'avais le goût de pleurer.

Il y a pas longtemps, durant un souper, à la recherche de sujet de conversation, j'ai mentionné ma petite peur du ciel étoilé (l'univers est grand, les étoiles sont loin,etc.), et ça s'est transformé en conversation sur la position du gouvernement américain dans la recherche scientifique. Je savais que la conversation devenait intense, donc je l'ai arrêté aussitôt que j'ai commencé à me sentir inconfortable. Maman m'a tourné comme si elle avait abandonné dans un sens. Habituellement, je me sentirai horrible à propos de l'avoir opposé, mais je ne sais pas si c'était une journée spéciale ou si j'étais trop enrhumé et fatigué pour m'en foutre, mais je ne me sentais pas aussi mal. Pour une fois, je considère que peut-être j'ai fait la bonne affaire, mais j'ai mes doutes.

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    11m

    Coucou @PétuniaAdroite11 !!

    J'espère que tu vas bien :))

    Je tiens à te mentionner que je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que ce sujet n'est pas beaucoup amené sur le forum. Même qu'avant de lire ta publication je n'y avais même pas pensé!

    Et puis, c'est sur que tu n'es pas la seule là-dedans. Moi la première il m'arrive de me sentir coupable pour plusieurs choses mais, ça reste que la culpabilité est quelque chose de complètement humain !

    Malgré tout, je ne suis pas sur de comprendre si tu as un certain questionnement ou si ce n'est qu'une façon de partager ton expérience face à la culpabilité mais j'ai cru comprendre que tu semblais quand même avoir un certain doute sur si c'était normal d'avoir réagie différemment qu'une autre fois. Si tu veux mon avis je pense que c'est tout à fait normal et que si tes doutes persistes, tu as écris que tu parlais déjà avec quelqu'un, tu pourrais lui faire part de ces mêmes doutes et en discuter avec elle :))

    Laisse moi savoir si je t'ai aidé ou éclairé :)

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    11m

    Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet :)


    Je pensais que je ne trouvais juste pas de publications a ce sujet, mais je suis contente de commencer la conversation!

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    11m

    Avec grand plaisirs ! N'hésite pas si jamais tu souhaite y rajouter quelque chose :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?