Ma mère

avatar

ChatReconnaissant3

iel

1a

Allo, c'est pour parler du fait que ma mère me fait me sentir vraiment mal. Je réagis souvent beaucoup quand ont me reproche et à chaque fois que ça arrive, ma mère se fâché et me dit des choses blessantes du genre : tu vas arriver nul part dans la vie comme ça ou à quel point elle est déçu de la personne que je suis ou encore que les autres enfants ne réagissent pas comme ça et tout.

C'est vrm blessant et elle s'en rend même pas compte. En plus elle me dit des trucs du genre : j'abandonne ton éducation ou qu'il n'y à plus rien à faire pour moi...

De plus je ne peux en parler à personne puisque mon père fait jamais rien, il prend toujours la défense de ma mère sans jamais essayer de comprendre mon point de vue. J'ai l'impression que mes parents pensent tout le temps que leur vison des choses et la seule et que tout ce qu'ils pensent est bon. Et encore, je ne peux pas en parler avec mes amis puisqu'ils ont tous une bonne relation avec leurs mères et ça me rend terriblement jalouse. Surtout lorsque je les entends parler des choses qu'ils font avec leurs mères et à quel point elles sont ouvertes d'esprit et leur donne de l'affection.

C'est fatiguant à la fin puisque j'arrête pas de comparer la mienne qui me fait que des reproches et qui me m'écoute jamais sans tourner tout contre moi avec celles de mes amies avec qui elles peuvent parler de tout et de rien et qui savent que chez elles, elles ont une mère aimante qui est toujours la pour les écouter 🥲

Réponses

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    1a

    Salut @ChatReconnaissant3 :)

    Je comprend que ta situation est difficile a vivre et que tu sens que tu peux pas en parler a tes amis, mais je crois que même si ils ne vivent pas ce que tu vis ca ne veut pas dire qu'ils ne voudraient pas savoir ce que tu vis. Aussi c'est normal d'être jaloux et c'est correct si tu n'es pas désagréable a cause de ca. En tout cas moi je te conseille d'en parler ou du moins d'aborder le sujet avec tes amis je crois que ca va te faire du bien.

    J'espère que j'ai pu t'aider, hésite pas a revenir sur le forum :)

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @ChatReconnaissant3!

    Ohh non.. j'te feel vraiment, ça doit être tough. Je comprends que tu crave avoir une bonne relation avec ta mère... Et c'est tellement normal que tu puisses envier la relation des autres! C'est comme si tu devais faire genre le "deuil" d'une relation que t'as jamais vraiment eue et ça, c'est pas super facile.

    Pis je sais que ça peut être frustrant et draining lorsque les parents semblent être comme "pris dans leur monde" et qu'ils ne te voient et t'entendent pas, qu'ils ne sont pas prêts à le faire. Je comprends que ça puisse être "alienating" à la fin... T'es vraiment super strong d'en parler ici et de pas rester seule avec hihi :) <3

    C'est aussi tellement normal que ça fait ressortir bcp d'émotions en toi!! C'est super difficile quand nos parents ne voient pas notre "worth"/ne sont pas prêts à "invest in us" ou nous donne l'impression qu'on les déçoit. (Honnêtement, tu mérites tellement pas ça tho!!! Tu es more than enough et any parent devrait être fier et heureux de t'avoir comme enfant, point final) <3

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    BalanceChanceux6

    elle/elle

    1a

    Oh non... je te comprend tout ce que tu a écrit je me vois dedans, moi aussi ma mere me dit que j'arriverais a rien dans ma vie et je ne peut pas non plus en parler à des gens, car j'ai pas de frère ou de soeur. Mes amies à moi aussi elles ont une vraiment belle relation avec leurs mère et j'aime vraiment pas ça quand elles disent que elle peuvent tout dire à leurs mère. Je te comprend totalement et je te donne beaucoup de force pour l'endurer, car je sais que c'est vraiment pas facile! Bonne chance!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    1j
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    1j
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    1j
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·15 ans

    1j
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️