Je l'aime encore

avatar

BambooSouriant11

Préfère ne pas répondre

1a

Ça fais environ 6 mois que je ne sors plus avec mon ex et j'ai que sorti 1 semaine avec lui. J'ai essayer de parler de ma peine a ma mère mais elle m'a dit que j'étais intense eg que j'étais pas normale donc elle ne m'a pas aider. Je veux juste de l'aide des conseils et plein de chose pour m'aider a arrêter de l'aimer. Quand il m'a quitter il était encore gentil. On était a l'école et il me l'a dit en face. Le problème c'est que tellement il était gentil j'arrive pas a arrêter de laimer. Depuis un certain temps il a recommencer a agir de la même manière donc il agissait avant. Et depuis je fais que m'imaginer qu'on reviendra ensemble. Mais je sais que c'est faux car environ 1 mois après notre rupture il est aller avec une autre fille. Donc je pense qu'il ne m'aime vraiment plus. Comme ma mère m'a dit j'ai juste limpression que c'est pas normal de ressentir ces sentiments la mais quand j'étais avec mes problèmes n'existait plus. Et depuis que je suis plus avec tout est parti. Je suis désoler si c'était long.

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Allouu @BambooSouriant11, j'espère que tout va bien pour toi, ne t'inquiètes pas c'était pas long.

    Jte comprends, pour te dire tes sentiments sont totalement normal et c'est pas intense du tout. Rompre avec quelqu'un qu'on aime et qui nous fait oublier nos problèmes c'est très dur à vivre. S'il te donne des faux espoirs, tu ne devrais pas te faire du mal comme ça si tu sais qu'il est aller avec une autre fille après. Si tu te sens mal et tu voudrais en parler quand t'es seul(e) tu peux texter à des ado tj, ils seront ravis de t'aider à te sentir mieux ou du moins t'écouter quand tu en as besoin.

    J'espère que tu iras mieux, fait des choses qui te font du bien pour ne pas trop y penser comme écouter de la musique, écrire, etc. Courage xoxox

  • avatar

    FenouilSincère3

    elle/elle

    1a

    Coucou! Je comprends que la situation puisse être difficile pour toi. Tu n’a pas à voir honte de ne pas avoir à passer à d’autre chose. Chaque personne vis une rupture différemment. Que se soit une relation qui a duré 1 semaine ou 1 an, la peine est autant valide. Je pense que l’important dans ta situation c’est de prendre tes distances, tu ne sais pas vraiment ce que son ses intentions et je pense qu’une personne qui te fait des faux espoirs n’est pas nécessairement la bonne…Pour ma part, ce qui m’a aidé à traverser une rupture c’est vraiment d’arrêter d’idéaliser la personne et de se concentrer sur ce que tu aime. C’est aussi accepter d’avoir de la peine et ne pas toujours refouler ses sentiments.


    J'espère que tu te sens un peu mieux :)

  • avatar

    LionAmusé4

    elle/elle

    1a

    on ne ravale jamais son vomi... alors arrête de penser a lui même si sa parait impossible. trouve une personne a qui te confier et surtout arrête de lui parler comme si tu l'aimais. agi avec lui comme tu le ferrais avec les autre.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    KetchupPatient2

    elle/elle·17 ans

    1j
    ne plus vivre

    bonjour, j’avertis toute suite ça risque d’être assez long, mais j’ai besoin que quelqu’un me lise et me comprenne..

    donc je vais commencer, la fin de l’année scolaire ( soit mon secondaire 5 ) arrive à grand pas, et je suis quelqu’un de bizarre j’aime l’école le secondaire, ça me créer beaucoup d’anxiété mais je me suis créer un groupe, une routine, des liens avec des profs, des repères, bref j’ai terriblement peur de cette fin qui approche, alors mon cerveau fonctionne en me disant que je devrais en finir avant cette fin, pour être certaine de ne pas savoir si j’ai raison ou pas pour la suite ( que ce sera différent et déchirant )

    j’ai grandis avec un père existant mais non présent, alors au secondaire j’ai toujours chercher cette figure paternelle dans les enseignants hommes, et l’année dernière j’ai eu un prof de qui je me suis confier et de qui je me confie encore beaucoup, je le vois comme ce père absent justement, il m’écoute et il me fait rire, mais je sais que je n’aurais jamais cet écoute jusqu’a chez moi et ça me déstabilise, j’aimerais avoir ça présence disponible quand ça ne va pas du tout dans ma chambre tard le soir, mais je n’ai personne

    de plus depuis que mon cerveau conscientise que c’est bientôt la fin, je suis tomber dans une phase où la danse qui me faisait du bien au par avant ne me créer plus souvent de l’angoisse et de la fatigue que du bien, et c’est pareil avec les petites choses, souvent je l’ai fais quand même mais ça me prend deux fois plus de temps et de courage et surtout d’énergie, ma mère ne sait rien et je ne veux pas qu’elle sache et les autres non plus alors je porte ce fameux masque qui me fait être cette fille joyeuse et toujours en train de rigoler

    mais chez moi je m’écrase, je pense, je me fâche contre moi même, mais si ma mère m’appelle je vais me lever avec le grand sourire et le faire en disant une blague pour m’assurer qu’elle ne sache pas que ça ne va pas

    aussi je me fais du mal, je me blesse et depuis 3 semaines la fréquence a triplé, mes pensées noires également et je ne crois pas directement me suicider car j’ai peur de la mort, mais je voudrais juste arrêter de vivre tout simplement, ne pas me réveiller un matin, je parle comme si je voudrais aller mieux, mais en réalité je suis bien dans tout ça, car j’ai l’impression que si je vais mieux ceux qui sont la présentement s’éloigneront de moi

    je ne vois pas de futur, de moi au cegep ni de positif, alors j’ai peur de ça, je me sens constamment vide et mes crises de colère de panique et d’automutilation d’éteindre même à l’école, j’ai un laissé passé pour ça, mais je rate beaucoup de cours et je n’étudie plus alors qu’il y a à peine 5 mois je paniquais à l’idée d’avoir un 85%, ça me fait peur d’être comme ça et de devoir m’organiser avec des profs pour qu’ils ne me fassent pas faire un tel examen car je ne suis pas capable de me motiver, et je rate plus souvent comme je disais mais parce que je sors de classe ou car je suis avec un adulte pour m’évaluer, mon prof sait tout et j’ai une psy et un autre professionnel à l’école, mais je me sens constamment seule

    et dans les relations une moindre déception se retourne contre ma confiance en moi et je me punis en me blessant, je ne sais pas ce que j’ai exactement; mais j’ai besoin de réponse et je cherche constamment à écouter de la musique triste, des séries ou films comprenant des personnages qui me rejoins, bref je sais que c’est vraiiiiiiiiment long et désolé merci à toi d’avoir tout lu et de m’avoir répondu

    help !!

  • avatar

    KetchupPatient2

    elle/elle·17 ans

    1j
    seule

    salut, dernièrement c’est comme si je flottais dans le vide constamment les choses qui me faisait du bien m’en procure plus tellement, et j’ai des pensées noires plus fréquemment qu’avant et je me blesse aussi plus souvent, mais j’arrive quand même à garder un masque de soleil. ma mère avec qui j’habite je sait rien, a l’école par contre je parle beaucoup à mon prof d’educ et puisque je lui ai parlé de mes pensées noires il a du me référer à quelqu’un ( je lui parle encore ), mais je suis suivis par 2 professionnels une psycho éducatrice et une psychologue, un TES me surveille et ce prof, donc je ne suis pas seule, mais depuis c’est comme si j’avais constamment envie de parler, mais en même temps non je garde les choses pour moi jusqu’a explosé et faire des crises de paniques énormes, et je peux sortir de classe avec un laissé passé, mais je me sens constamment seule quand même et en perte de contrôle, ce dernier samedi je me suis blessé avec une intention différente de mon habitude et j’ai peur, j’ai besoin de quelqu’un, mais toutes ces personnes je ne peux pas leur écrire après l’école ils ne répondront pas et je ne veux pas recommencer tout le temps, mais bref ça ne va pas je ne sais même pas ce qui ne va pas mais je sens juste que ça va pas, il y’a un trou en moi..

  • avatar

    GazelleActif6

    iel

    1j
    Parents très strict

    Salut la gang! En ce moment je traverse une période très difficile et donc évidemment mes notes baissent et j'ai des parents très strictes qui me font réviser à la moindre mauvaise note. Je pense que je suis en train de craquer. Si jamais vous avez des conseils ou juste dire que vous au moins vous me comprenez ou m'écouter parce que mes parents c'est pas trop ça. Voilà j'espère que tout va bien pour vous!

  • avatar

    GazelleActif6

    iel

    1j
    Gros gros questionnement

    Salut la gang! En fait en ce moment je suis dans une grosse période de changement et je me pose beaucoup de questions sur mon corps. C'est bizarre parce que des fois je me sens plus fille des fois plus gars et des fois aucun des deux. Puis en ce moment je suis genre vraiment dans une grosse période de changement et de questionnements. Je sais pas si c'est normal mais si jamais vous avez des conseils ou vous êtes juste dans la même situation que moi j'aimerais des conseils pour savoir si vraiment je suis une fille ou un garçon ou les deux parce que je sais pas comment différencier les trois. Je suis comme un peu perdu là. Aussi à l'école on me traite de tomboy. Je comprends pas trop ce que ça veut dire mais si jamais vous savez vous pourriez peut-être m'expliquer. Voilà j'espère que vous passez une bonne journée ou soirée. Portez-vous bien!