Travail
SorbetJuste17
elle/elle
Allo!
J'ai eu 14 ans l'an passé, et comme la plupart des gens de mon âge, je voudrais commencer à travailler. J'aimerais simplement avoir vos conseils/expériences si vous en avez! Je suis quelqu'un d'assez nerveuse dans la vie et pour moi, aller porter un cv, c'est quand même stressant...
Merci :))
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareRigoureux2
elle/elle
16hOrientation sexuelleSalut en fait je me demande juste qu'elle est mon orientation sexuelle, si je suis vrm hetero et g de la Misere a le savoir avez vous des trucs pr moi svp? Mrc bcp!
-
SourisAnxieux9
elle/elle
22hJ'ai renconter une fille a mon campJe vais dans un camp de vacance depuis plusieurs années sauf que cette année j'ai rencontrer une fille vraiment drole, belle, gentile et tout. Alors j'ai commencer a avoir des sentiment pour elle sauf que je sais vraiment pas si c'est réciproque et en plus elle habite loin ( mais pas trop non plus ) de chez moi. Je voudrais vraiment pouvoir la revoir mais je sais pas si sa serais possible.je suis bisexuel et elle aussi mais elle dit qu'elle a un crush sur un gars de son école.
J'ai plusieurs question:
Est-ce que l'amour a distance c'est possible et ça marche.
Est-ce que je devrais juste l'oublier car elle habite loin et en plus elle crush sur un autre gars?
Est-ce que je devrais l'invité a faire quelque chose avec moi? Si oui quoi?
PS: Desolé pour les fautes. Le français c'est pas mon truc.
-
ConfitureAnxieuse8
elle/elle
23hTplComment vivez vous avec votre TPL, anxiété et dépression? J'ai l'impression d'être seul et que personne me comprends..
-
TornadeÉpatant2
il/lui
1jComment faire de nouveaux amis?J’ai perdu ma gang d’amis depuis la fin du secondaire. Une majorité d’entre eux ce sont créé une autre gang sans moi. Je leur écris et j’ai toujours des mensonges/ excuses pour pas me voir…. Comment je passe au travers au lieux de me faire chiez tout mes samedi soir..
J'ai 18 ans et je pense mes samedi soir devant la tv c’est pas ce que je dirais profiter de ma jeûneuses avec mes amis chose que je voudrais faire…
merci des conseils.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SorbetJuste17 ! Omg! C'est tellement une étape excitante!! AAAH :D!
Pis ouais, j'comprends vraiment, j'étais pareille, tout le temps stressée à chaque pas hihi! (Which, btw, does get better avec le temps)
Ensuite, je sais que certaines places acceptent qu'on envoie le CV via e-mail ou une appli/site web et que l'entrevue se fait parfois sur zoom, faque si c'est quelque chose qui te stresse, tu peux tjrs le faire avec un.e ami.e hihi, tant qu'on la voit pas et qu'elle te distract pas
Also, perso, j'avais tellement peur de mess up à ma première job. J'imagine que c'est comme ça pour toi aussi hihi? Un truc que j'ai appris 5 jobs plus loin, c'est que c'est super normal de faire des erreurs. C'est actually inévitable. Et si c'est un milieu de travail qui en vaut la peine, non, ils vont pas te renvoyer à cause de ça ou te juger. Les gens s'y attendent. Pis aussi, pose des questions, bcp. Crois-moi, c'est vrm plus awkward de leur demander après qq mois qu'au début 😭
Anyway, j'te souhaite la meilleure des chances! You've got this!!! J'espère que tout va bien se passer hihi!!
Sincèrement,
Terre<3
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Allouu @SorbetJuste17, c'est bien que tu veuilles commencer à travailler, tu vas apprendre plein de chose.
Mon meilleur conseil serait de postuler dans un endroit où tu te sens à l'aise. Si tu es un peu nerveuse à l'idée de remettre ton CV en personne, tu peux aussi postuler en ligne, c’est plus discret :D Tu n’as pas besoin de stresser. Quand tu donnes ton CV, tu peux juste dire que tu aimerais postuler pour le job. La plupart du temps, ils te diront qu'ils te contacteront si un poste est dispo.
J'espère que tu en trouveras un ;)
Couragee xoxox