Parents stricts

BalanceChanceux6

elle/elle

1a

Salut, je trouve que ma mère est beaucoup trop strict. Je peut pas avoir des réseaux sociaux, je peut pas regarder ce que je veut a la télé, j'ai du temps d'écran de 9h du matin à 20h du soir, je peut pas utiliser d'écran trop longtemps, il faut toujours que j'ai des bonnes notes, je peut pas voir mes amies la semaine, je doit me coucher a 20h30, je peut pas avoir d'électronique dans ma chambre, je peut pas porter de chandails courts, je doit pas porter beaucoup de maquillage(mascara et gloss, c'est tout), je peut pas un minimum avoir un mauvais comportement a l'école, je peut pas avoir de truc de beauté(masque pour le visage), mais mere juge mes amies et me comparent à elles, je peut juste manger des bonbons le vendredi et samedi, je doit toujours manger sain, elle dit que j'arriverais a rien dans ma vie, elle chiale tout le temps, elle me crie aussi un peu dessus, des fois juste parce que j'ai oublier un truc.

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

1a

Coucou @BalanceChanceux6 !

J'espère que tu va bien malgré ça

je peux certainement comprendre que ce n'est pas une situation souhaitable pour personne.

J'ai l'impression que tu ne te sens peut être pas écouté dans tout ça et je comprend ce n'est en rien quelque chose d'agréable.

Je te conseille peut être d'en discuter avec ta mère mais surtout d'essayer de lui faire comprendre la façon dont tu te sens face aux réactions que ta mère a.

La communication peut toujours aider a quelque part ! J'espère avoir pu t'aider un petit peu :)

TiramisuCharmeur11

elle/elle

1a

Salut moi aussie mes parents sont beaucoups trop strict avec moi surtout mon beau père.Mon conseils est que tu devrais en parler avec tes parents.

Bonne journer!

Dernières publications

Liste de discussions

BasilicLogique11

iel

26min
    Non-binaire à l’école?

Salut,

Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

En tout cas, merci d’avoir lu!

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

4h
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

16h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️