Question de maturité
FenouilSincère3
elle/elle
salut! J’ai 16 ans et je vie une situation un peu compliqué avec mon copain. En gros, sa fait un mois qu’on est ensemble mais ont ses parler pendant 2-3 mois avant. Au début, j’étais pas sur de vouloir une relation avec lui mais au final j’ai décider de me mettre en couple. Je l’apprécie énormément mais je sais pas vraiment si je suis en amour…il est super gentil et très mature émotionnellement. Il est toujours là pour moi. Le problème c’est que « mentalement » il est pas vraiment mature. Disons que sa se voit qu’il est 1 an plus jeune. Avec ses amis il fait tout plein de niaiseries que j’ai pas nécessairement envie de savoir. Le problème c’est que si je lui en parle, il peut pas vraiment changer sa. Sa fait partie de lui est je crois que la seul façon de devenir mature c’est de vieillir. Je sais que ses pas vraiment la bonne chose a faire, mais disons que si je le compare a mon ex, il est plus mature niveau émotionnel mais vraiment moins au niveau « mental » et j’ai l’impression de ressentir moins de chose pour lui que que pour mon ex, dans le passé.. je sais pas quoi faire pis j’ai pas envie de lui faire de la peine et de tout gâcher.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @FenouilSincère3 !!
J'espère que tu va bien :))
Ouin j'avoue que ça peux être quelque chose de particulier à comprendre et une décision difficile à trancher.
Le seul conseil que je pourrais te donner serait de comparer les pours et les contres de tous ça, ça pourrait t'aider et te guider sur ta prise de décision :)
Si tu veux mon avis personnel, si tu n'es pas bien dans ta relation ou si une relation quelconque va à l'encontre de tes valeurs c'est peut être signe que tu n'est peut être pas confortable dans un lien amicale ou amoureux.
Je pense simplement ( mais difficilement ) qu'en te posant les bonnes questions tu arriveras à prendre une décision en te respectant ou en priorisant ton confort ainsi que ton bonheur ;)))
J'espère avoir pu t'aider un petit peu !!