Qu’est-ce qui se passe???
YogaAudacieux4
elle/elle
Récemment, je me suis rapprochée d’un groupe d’amies avec qui je suis dans plusieurs de mes cours. Deux d’entre elles sont en couple depuis un an et demi. Au début, je connaissais seulement une de ces deux filles et dans le dernier mois, sa blonde et moi on s’est bcp rapproché, genre coup de foudre amical. Par contre, leur couple ne va pas tjrs super bien ces temps-ci et j’ai l’impression que sa blonde (qui est maintenant comme ma bestie) m’envoie des signaux comme quoi elle aurait un crush sur moi. Ça a commencé lors d’un party et depuis on s’appelle presque tous les jours, on fait des sorties ensemble et tout. Et moi…on dirait que je suis accro à elle…je sais pas comment et pourquoi…mais c’est ça…je me sens bien avec elle. Quand on ne s’écrit pas, j’ai un down. Pourtant, je suis attirée par les hommes, je suis à 100% sûre. Alors je comprends pas !!!! Sa blonde est une fille super jalouse et elle avait déjà dit à sa blonde qu’elle pensait qu’on était en amour les deux…je me suis sentie tellement comme de la marde parce que les deux sont mes amies et je veux pas tout gâcher ! J’essaie de me faire un peu plus distante avec ma bestie, mais je lui fais de la peine j’pense parce qu’elle s’en rend compte. Bref je sais pas quoi faire avec tout ça !
Dernières publications
Liste de discussions
-
BoxePatient9
elle/elle·16 ans
1jl’envie d’être en coupleAllô,
j’ai 16 ans et je n’ai toujours pas eu de relations amoureuses… que ce soit embrasser ou même déjà fréquenté quelqu’un. Je suis une amoureuse de l’amour je le sais, j’adore écouter des films romantiques,parler de couple avec mes amies,ect.. même que plus tard j’aimerais être sexologue. Bref, je vois tout le monde autour de moi avoir des relations alors que moi je ne rêve que de ça. Je sais ce que je veux dans une relation,mais je sais pas comment faire pour le trouver et j’ai déjà perdue espoir.
-
RelishSportif17
elle/elle·16 ans
1jJujuCoucou..en fait j’explique la situation, moi et mon copain on c’est laissé hier(12 février). En gros, je crois qu’il a beaucoup de difficulté avec sa confiance en soi…et il n’est clairement plus apte à entretenir une relation amoureuse malheureusement…le problème c’est qu’on s’aime encore ..beaucoup… donc je ne sais pas si je devrais attendre qu’il aille mieux ou si je devrais passer à autre chose??…parce qu’il m’a clairement dit que quand il allait aller mieux, il allait sûrement revenir vers moi. Pis j’ai vraiment pas envie de le perde parceque il est trop important pour moi et je l’aime beaucoup…donc je ne sais pas quoi faire. Je m’inquiète pour lui mais en même temps je dois aussi faire attention à ma santé mentale ( qui a déjà été très fragile)…je l’aime pis je ne sais pas quoi faire.
-
CaféCurieuse4
elle/elle
1jCélibataireCoucou! En fait, j’ai 17 ans et je n’ai jamais eu de relation amoureuse. Je n’ai également aucune expérience en matière de cela. Le truc, par contre, c’est que je suis déjà allée en date trois fois avec l’ami de mon frère auquel j’avais un gros crush sur lui depuis un bon quatre ans. C’était bien, mais au final ça n’a pas marché ensemble. Je ne suis pas la genre de personne à prendre les devants (oser) du fait d’approcher physiquement et j’ai l’impression que c’est ça qui a tout gâché. Je connais mes valeurs et je ne suis pas du genre à faire un one night avec un gars ou de flirter avec un gars qui es déjà en couple. Je suis très prudente et respectueuse. Mais en parlant de relation, j’ai beaucoup de difficulté avec le contact physique et le fait d’avoir de bonnes conversations avec les autres. Je feel comme si je n’étais pas très intéressante aux yeux des autres et ça me fatigue. Je me dit que c’est peut-être pour ces raisons que je ne suis pas en couple. Aussi, j’ai une vrai passion pour les livres et les films d’amour et ça me donne un craving (le fait d’avoir une certaine attention et d’affection envers une autre personne). De plus, en ce moment je n’ai pas de crush et je me demande si je vais pouvoir encore en avoir un sur quelqu’un parce que personne ne m’intéresse. Bref, je sais que j’ai encore le temps, car je suis jeune, mais j’aimerais pouvoir aimé comme il se doit et ressentir le désir avec l’autre. Si vous avez des conseils à me donner sur les relations, je serais heureuse. Mercii!
-
ThéPatiente11
elle/elle
1jComment régler une chicane en amoureux?Je connais mon copain depuis 4 ans il était mon meilleur ami à l’époque. Ont c’est mis ensemble et ont a déménager ensemble dans la même année tout va bien entre nous mais je communique jamais.
Quand ont ce chicane je fige et je parle plus. Comment faire pour régler une chicane .. c’est con mais je me sens toujours mal quand ont ce chicane je pleure mais je parle pas je le connais mais pourtant j’ai peur que sa ce finisse .
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Alloo @YogaAudacieux4 !!
Je te comprends, c'est une situation assez complexe est le fait que tu sois un peu perdue est tout à fait normale t'en fais pas.
Déjà par rapport à lorsque tu dis que tu aimais les hommes à 100 %, cela ne t'empêches d'aimer les femmes aussi. En revanche je suis pas un professionnel donc je te recommanderais d'en parler avec un(e) professionnel comme une sexologue juste pour avoir une meilleur compréhension et je te recommandes aussi cet article de Tel-Jeunes : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sexualite/orientations-sexuelles-et-identites-de-genre/les-differentes-orientations-sexuelles
Pour ton amie, je te dirais que si tu sens que vous vous rapprochez de plus en plus, je crois que c'est important que vous en parlez même-ci que ça reste un peu difficile parfois, ce serait bien de savoir autant pour toi que pour elle s'il y a quelque chose qui se passe entre vous. Aussi, d'une manière t'évites de faire plus de mal à la blonde de ton amie parce qu'elle d'une manière elle voit toi et ton amie très proche et c'est très possible qu'elle comprenne pas exactement tout ce qui se passe. Donc juste pour clarifier ce qui se passe, je te dirais que la communication dans ce cas-là serait une bonne manière pour que tu sois moins confuse :)).
J'espère vraiment avoir pu t'aider dans tes réflexions et s'il y a quoi que ce soi nous somme là pour répondre à tes questions sur le forum !!! Prends soins de toi et bonne soirée :))