Stress pour le secondaire
BubbleteaApaisant6
elle/elle
L'année prochaine je rentre au secondaire mais je suis énormément stressé vue que je sais pas comment sa vas se passer 😪
Dernières publications
Liste de discussions
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
19hDiagnostique sans les parents?J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
19hJe me détesteYo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...
-
NuageCompréhensif2
iel·15 ans
20hConflit intérieurBon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?
Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.
Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..
-
NuageCompréhensif2
iel·15 ans
20hEmbrasser-..Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.
Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..
But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.
Pls, expliquez moi❤️❤️
Réponses
BubbleteaApaisant6
elle/elle
Aidez moii s.t.o
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
coucou @BubbleteaApaisant6 ! J’espère que tu vas bien.
je comprends ton stress, moi aussi ça m’inquiétait. C’est vrai que le secondaire c’est quand même assez différents du primaire et que ça prends un peu de temps pour s’adapter, mais ça va bien se passer, t’auras tes profs ou des membres du personnel pour t’aider. Je te dirais que une grosse différence c’est qu’il faut un peu gérer nos trucs par nous même et que les cours sont genre séparés. Par exemple, t’auras pas le même prof en maths et en français. Ça va être des profs différents et les cours seront pas dans le même local. Ça va être à toi de regarder ton horaire pour te rendre au bon cours. Ça a peut être l’air stressant, mais on s’habitue assez vite. Aussi, aux pauses et au dîner, tu n’as pas de local attitré. Tu va ou tu veux (et où tu peux selon les règlements de l’école bien sûr mais t’inquiètes pas ils vont tout vous expliquer). Ensuite perso j’ai trouvé qu’on me disais souvent qu’au secondaire y’avait plein de devoirs tout les jours, mais c’est pas vrai. Ça dépends des profs, certains en donnent à tout les cours, d’autres seulement de temps en temps. Et d’autres en donnent jamais.
donc c’est ça, y’a d’autres différences mais t’inquiète pas, tu vas juste devoir t’adapter un peu et après ça ira. J’espère t’avoir rassurée un peu! Hésite pas si t’as d’autres questions
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·16 ans
coucou ! Surtout ne stress pas, ça peu paraître énorme comme changer et je comprend tout à fait ! Le plus important, reste toi même change pas pour les autre ou pour plaire, à long therme tu regretteras. Tu essayera de parler à du monde de ta classe (je sais que ces énorme) mais fait moi confiance. Si il t’ignore ce n’est pas grave il a d’autre personne qui seront tes amis !
fait toi confiance tu va voir que c’est super le fun ! Et un conseil reste comme tu es et sois pas influencer ! Bonne chance au secondaire 🤍
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BubbleteaApaisant6! Ouille, j'comprends... c'est vrai que ça peut être super stressant .. C'est vrai que c'est tout nouveau et beaucoup d'incertitudes, c'est vrm normal de ne pas se sentir à l'aise et d'appréhender la rentrée. J'te feel!
J'suis pas sure de comprendre si tu veux de l'aide sous forme de trucs pour la rentrée ou de trucs pour ne pas stresser autant? Et tu es tu stressée à propos d'un truc en particulier? Ou en général? Lemme know? :) hihi
En attendant, voici ce que j'en pense: la rentrée est dans un bout. Perso, un truc que je regrette c'est d'avoir trop pensé au futur et de ne pas avoir assez apprécié ma dernière année. J'sais pas si ça va être ton cas aussi, mais voilà hihi. Ensuite, je sais pas si c'est rassurant, mais la plupart des écoles secondaires prennent ça en considération. Elles offrent plein d'occasions pour que les élèves apprennent à se connaitre entre eux et offrent plein de moments de rattrapage au niveau pédagogique faque ils nous prennent vrm bien en mains, j'trouve hihi.
Anyway, j'espère que tu vas continuer à te faire confiance, j'suis sure que t'as toutes les compétences nécessaires pour avoir une bonne rentrée lorsque ça viendra ;) ❤️J'crois en toi!! Bonne chance~
Sincèrement,
Terre <3