Stress pour le secondaire
BubbleteaApaisant6
elle/elle
L'année prochaine je rentre au secondaire mais je suis énormément stressé vue que je sais pas comment sa vas se passer 😪
Dernières publications
Liste de discussions
-
BoxePatient9
elle/elle·16 ans
1jl’envie d’être en coupleAllô,
j’ai 16 ans et je n’ai toujours pas eu de relations amoureuses… que ce soit embrasser ou même déjà fréquenté quelqu’un. Je suis une amoureuse de l’amour je le sais, j’adore écouter des films romantiques,parler de couple avec mes amies,ect.. même que plus tard j’aimerais être sexologue. Bref, je vois tout le monde autour de moi avoir des relations alors que moi je ne rêve que de ça. Je sais ce que je veux dans une relation,mais je sais pas comment faire pour le trouver et j’ai déjà perdue espoir.
-
RelishSportif17
elle/elle·16 ans
1jJujuCoucou..en fait j’explique la situation, moi et mon copain on c’est laissé hier(12 février). En gros, je crois qu’il a beaucoup de difficulté avec sa confiance en soi…et il n’est clairement plus apte à entretenir une relation amoureuse malheureusement…le problème c’est qu’on s’aime encore ..beaucoup… donc je ne sais pas si je devrais attendre qu’il aille mieux ou si je devrais passer à autre chose??…parce qu’il m’a clairement dit que quand il allait aller mieux, il allait sûrement revenir vers moi. Pis j’ai vraiment pas envie de le perde parceque il est trop important pour moi et je l’aime beaucoup…donc je ne sais pas quoi faire. Je m’inquiète pour lui mais en même temps je dois aussi faire attention à ma santé mentale ( qui a déjà été très fragile)…je l’aime pis je ne sais pas quoi faire.
-
CaféCurieuse4
elle/elle
1jCélibataireCoucou! En fait, j’ai 17 ans et je n’ai jamais eu de relation amoureuse. Je n’ai également aucune expérience en matière de cela. Le truc, par contre, c’est que je suis déjà allée en date trois fois avec l’ami de mon frère auquel j’avais un gros crush sur lui depuis un bon quatre ans. C’était bien, mais au final ça n’a pas marché ensemble. Je ne suis pas la genre de personne à prendre les devants (oser) du fait d’approcher physiquement et j’ai l’impression que c’est ça qui a tout gâché. Je connais mes valeurs et je ne suis pas du genre à faire un one night avec un gars ou de flirter avec un gars qui es déjà en couple. Je suis très prudente et respectueuse. Mais en parlant de relation, j’ai beaucoup de difficulté avec le contact physique et le fait d’avoir de bonnes conversations avec les autres. Je feel comme si je n’étais pas très intéressante aux yeux des autres et ça me fatigue. Je me dit que c’est peut-être pour ces raisons que je ne suis pas en couple. Aussi, j’ai une vrai passion pour les livres et les films d’amour et ça me donne un craving (le fait d’avoir une certaine attention et d’affection envers une autre personne). De plus, en ce moment je n’ai pas de crush et je me demande si je vais pouvoir encore en avoir un sur quelqu’un parce que personne ne m’intéresse. Bref, je sais que j’ai encore le temps, car je suis jeune, mais j’aimerais pouvoir aimé comme il se doit et ressentir le désir avec l’autre. Si vous avez des conseils à me donner sur les relations, je serais heureuse. Mercii!
-
ThéPatiente11
elle/elle
1jComment régler une chicane en amoureux?Je connais mon copain depuis 4 ans il était mon meilleur ami à l’époque. Ont c’est mis ensemble et ont a déménager ensemble dans la même année tout va bien entre nous mais je communique jamais.
Quand ont ce chicane je fige et je parle plus. Comment faire pour régler une chicane .. c’est con mais je me sens toujours mal quand ont ce chicane je pleure mais je parle pas je le connais mais pourtant j’ai peur que sa ce finisse .
Réponses
BubbleteaApaisant6
elle/elle
Aidez moii s.t.o
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
coucou @BubbleteaApaisant6 ! J’espère que tu vas bien.
je comprends ton stress, moi aussi ça m’inquiétait. C’est vrai que le secondaire c’est quand même assez différents du primaire et que ça prends un peu de temps pour s’adapter, mais ça va bien se passer, t’auras tes profs ou des membres du personnel pour t’aider. Je te dirais que une grosse différence c’est qu’il faut un peu gérer nos trucs par nous même et que les cours sont genre séparés. Par exemple, t’auras pas le même prof en maths et en français. Ça va être des profs différents et les cours seront pas dans le même local. Ça va être à toi de regarder ton horaire pour te rendre au bon cours. Ça a peut être l’air stressant, mais on s’habitue assez vite. Aussi, aux pauses et au dîner, tu n’as pas de local attitré. Tu va ou tu veux (et où tu peux selon les règlements de l’école bien sûr mais t’inquiètes pas ils vont tout vous expliquer). Ensuite perso j’ai trouvé qu’on me disais souvent qu’au secondaire y’avait plein de devoirs tout les jours, mais c’est pas vrai. Ça dépends des profs, certains en donnent à tout les cours, d’autres seulement de temps en temps. Et d’autres en donnent jamais.
donc c’est ça, y’a d’autres différences mais t’inquiète pas, tu vas juste devoir t’adapter un peu et après ça ira. J’espère t’avoir rassurée un peu! Hésite pas si t’as d’autres questions
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·16 ans
coucou ! Surtout ne stress pas, ça peu paraître énorme comme changer et je comprend tout à fait ! Le plus important, reste toi même change pas pour les autre ou pour plaire, à long therme tu regretteras. Tu essayera de parler à du monde de ta classe (je sais que ces énorme) mais fait moi confiance. Si il t’ignore ce n’est pas grave il a d’autre personne qui seront tes amis !
fait toi confiance tu va voir que c’est super le fun ! Et un conseil reste comme tu es et sois pas influencer ! Bonne chance au secondaire 🤍
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BubbleteaApaisant6! Ouille, j'comprends... c'est vrai que ça peut être super stressant .. C'est vrai que c'est tout nouveau et beaucoup d'incertitudes, c'est vrm normal de ne pas se sentir à l'aise et d'appréhender la rentrée. J'te feel!
J'suis pas sure de comprendre si tu veux de l'aide sous forme de trucs pour la rentrée ou de trucs pour ne pas stresser autant? Et tu es tu stressée à propos d'un truc en particulier? Ou en général? Lemme know? :) hihi
En attendant, voici ce que j'en pense: la rentrée est dans un bout. Perso, un truc que je regrette c'est d'avoir trop pensé au futur et de ne pas avoir assez apprécié ma dernière année. J'sais pas si ça va être ton cas aussi, mais voilà hihi. Ensuite, je sais pas si c'est rassurant, mais la plupart des écoles secondaires prennent ça en considération. Elles offrent plein d'occasions pour que les élèves apprennent à se connaitre entre eux et offrent plein de moments de rattrapage au niveau pédagogique faque ils nous prennent vrm bien en mains, j'trouve hihi.
Anyway, j'espère que tu vas continuer à te faire confiance, j'suis sure que t'as toutes les compétences nécessaires pour avoir une bonne rentrée lorsque ça viendra ;) ❤️J'crois en toi!! Bonne chance~
Sincèrement,
Terre <3