Comment puis-je vous aider?

avatar

PétuniaAdroite11

elle/elle

9m

Je suis une fille cisgenre, mais j'ai des camarades de classe transgenres, et je vois des personnes trans et non-binaires sur Youtube. Ils m'ont donné une plus grande compassion pour ce groupe de personnes que je n'aurai jamais appris de mes propres parents. Par contre, en voyant de plus en plus d'États limiter les droits de telles personnes, j'ai peur. J'ai peur pour les personnes trans qui vivent dans ces régions et pour ceux au Québec, qui pourrait avoir leurs droits envers leur identité pris d'eux, surtout considérant que ma mère va probablement voter pour quelqu'un qui va justement faire ça. Elle ne se considère pas comme "contre les personnes trans", mais elle a capoté à l'idée que j'utiliserai des pronoms autre que elle/elle, disant que j'aurai été "manipulé par le gouvernement" quand j'ai essayé d'explorer mon identité de genre. Je sais que je n'ai pas le droit d'utiliser de sites de réseaux sociaux sans sa permission à part YouTube, mais elle est abonnée. De plus, je ne peux pas faire de dons puisque je n'ai pas encore 18 ans. Y a-t-il d'autres manières dont je peux aider des personnes de cette communauté sans mettre ma relation avec ma mère en danger?

Réponses

  • avatar

    BambooCréatif1

    elle/elle

    9m

    Moi, ma soeur aînée est trans, et elle réussit super bien dans la vie. Elle me dit souvent que les gens manquent la forêt pour les arbres sur le sujet des personnes trans, genre au final ça revient aux bases du « savoir-vivre » plutôt qu'un débat sur les nuances de l'identité quoi? D’approcher les étrangers avec un minimum de curiosité avant de juger, de discuter *avec* eux pas non pas *de eux*, etc. Elle trouve que ça aide à désamorcer les préjugés quand elle approche le sujet par cet angle du « c'est pas à propos des personnes trans, c'est à propos de ta propre vertu ». Et par rapport au vote, les gens votent pour toutes sortes de raisons, mais au final le/la député travaille pour *toi*, si on est d’accord sur certains points, mais pas d’accord avec comment la personne traite les personnes qui nous sont chers, on lui écrit, on convainc d’autres personnes de lui écrire, on s’implique dans du bénévolat, bref, il faut apprendre à tenir les gens responsables, car si on le fait pas alors c'est qui qui va le faire?

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    9m

    Hey, c’est vraiment gentil de ta part de faire cet effort. Ce n’est vraiment pas tout le monde qui a cette bonté. Merci, vraiment. Je ne sais pas si tu peux vraiment appliquer ce que je vais dire/écrire, mais faire taire les personnes homophobes et transphobes en personnes. Dénonce leurs comportements. Montre aux gens comment c'est inacceptable. Juste de faire comprendre au monde qu'un commentaire ou comportement est haineux peut parfois changer quelque chose, surtout au « public » des commentaires, un peu moins la personne qui les dits/faits, mais on ne sait jamais. Bref, juste inciter les gens autour de toi d’agir sérieusement en présence d'homophobes et de transphobes et de ne pas alimenter leur discours. Quand c'est en ligne, ignore, ne fait rien qui ferait que ton algorithme t'envoie d'autres de leurs vidéos/posts/etc, parce qu’à ma connaissance, ça ne fait que les supporter. Sinon, est-ce qu'il y a un club/groupe 2SLGBTQIA+ à ton école? Ce serait une opportunité de plus directement d’impliquer. Ou un organisme communautaire près de chez toi? Bref, montre que tu supportes la communauté et qu'il n'y a pas de raison de nous marginaliser. J'espère que ça l'aide au moins un minimum…

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?