Mes parents…

avatar

BasilicLogique11

iel

9m

Je suis sorti comme non-binaire à mes parents et ça l'a mal viré. Je dis « sorti », mais c’est plus eux qui sont allés voir mes historiques de recherche et ma page YouTube, bref vous voyez, et qui m'ont ensuite confronté lorsque je n'étais pas vraiment près de leur dire, mais je ne pouvais pas vraiment leur mentir dans face comme ça. Et ça paraîtrait. Donc ils ont « appris » que j’étais non-binaire et depuis, ils font comme si de rien n’était. Comme s'ils ne m'avaient pas dit que c'était sûrement les hormones à l’adolescence qui me font penser ça, que c'est statistiquement improbable, qu'ils ne me croient pas qu'ils me « supportent ». Ça l'a fait mal. Vraiment mal. Je ne suis même plus capable de les regarder dans les yeux sans faire monter la colère. Ça c'était durant les vacances de janvier/décembre. Et depuis rien n'a changé. Mais j’aimerais bien puisque je me sens de plus en plus mal, de jour en jour. Je suis à peine capable de me regarder dans le miroir, de voir ma réflexion. À chaque fois que je dois aller dans les toilettes des filles/femmes, je me sens comme un imposteur et je me hais. Ma mère m'a dit de ne rien faire sans lui en parler avant(ex: sortir à des ami.e.s ou autre), mais je ne l'ai pas écoutée. Une enseignante de mon école le sait, la psychoéducatrice que j'ai due temporairement consulter en raison de l’enseignante(ça n'a absolument rien fait) et ma meilleure amie. Bref, je ne tolère vraiment plus mes parents et je ne sais vraiment pas quoi faire… Je les évite en passant le plus de temps à mes entraînements ou à faire « des devoirs ». Je ne tolère plus mon corps, comment le monde me perçoit, mes parents, pas mal tout en fait. Il y a juste mon amie qui m’apporte du réconfort, du soutien et du bonheur. Mais il y a des limites à ce qu'elle peut faire et elle en fait déjà énormément pour moi. Je ne sais plus quoi faire… des idées?

Réponses

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    9m

    Salut @BasilicLogique11!

    Je suis vraiment désolé que ton coming out ce soit passé comme ca autant que ca ait été forcé ce qui a dut te mettre vraiment pas bien et de la réaction que tes parents ont eu. C'est vraiment pas quelque chose de facile a vivre la dysphorie et manquer de soutient de tes proches a ce sujet.

    Pour tes parents c'est sur que ca a dut être un choc et c'est pas rare que certains réagissent un peu comme les tiens ou on dirait qu'ils sont dans le déni. C'est définitivement frustrant mais tu devrais les laisser y penser et te focus sur toi surtout si tu dis que c'est dur récemment. Tu pourrais décider de te repencher sur le sujet quand tu te sens moins débordé par tout ca.

    Il y a pleins de vidéos sur internet la dessus de trucs qui peuvent aider à s'affirmer dans son identité sans nécessairement en parler aux autres que tu pourrais écouter. En plus tu peux changer des petits aspects de ta vie comme comment tu t'habilles, tes cheveux, ta chambre, les produits que tu utilise pour des choses que tu trouves qui représentent mieux ton identité. Pour de vrai ca peut avoir l'air simple mais c'est les petites choses comme ca qui vont t'aider a te sentir mieux avec toi même par rapport à tout ca. Ca peut aussi te distraire un peu de tout ce qui te frustre dans la situation, de te focus sur ce que tu peux changer dans ton expression de toi même.

    J'espère que ca fait du sens pour toi ce que j'ai dit et que ca peut t'aider un peu et hésite pas a revenir ici si t'as encore besoin d'en parler surtout :).

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?