injustice envers les femmes

avatar

SnowboardTenace8

elle/elle

9m

Salut, bon, le thème que je veux parler est pas vraiment dans les choix, mais on va dire que c sa. On lis un livres en français (j'ai 14 ans et se n'ai pas une bonne nouvelle) et je trouve sa tellement triste de penser que cette histoire la arrive à des gens pour de vrai. En fait, la fille se fait marier de force a un homme environs 15 ans de plus qu'elle a l'âge de ses 14 ans. Le soir de son mariage, elle est dans sa semaine et son "mari" decide de faire l'amour avec elle quand même. Elle lui dit d'arrêter mais jamais qu'il ne la fait. Chu tu la seul a trouver sa tellement injuste ? sa me fait tellement chier sa se peux pas jpp m'imaginer de vivre sa dans la vrai vie. C si horrible comme situation que j'ai eu de la misère a lire le livre.

En tout cas, tout sa parce que chu vrm fru de la situation, du fait que les hommes on encore la priorité dans certains pays alors que tout le monde devraient être égale parce qu'on est tous des humains. Chu tu la seul a trouver sa tellement enrageant ?

Réponses

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    9m

    Heyyyy @SnowboardTenace8

    Wow, tu exprimes tellement bien tes émotions et le problème lié à cette situation. Tu n’es absolument pas la seule à ressentir de la colère !! moi aussi, ça me dégoûte et ça m’énerve. Surtout parce que, comme tu le dit c’est encore une réalité dans certains pays, et j’ai énormément de peine pour ces filles :(

    Mais , continue d’en parler et d’exprimer tes opinions et tes émotions , c’est super important !!! C’est seulement comme ça qu’on peut espérer qu’un jour, ça cesse.

    Merci encore d’avoir partagé tes pensées. N’hésite surtout pas à revenir en parler.❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    2j
    Question

    C quoi les truc vous procure des sensations sexuelles?

  • avatar

    TofuFiable8

    elle/elle

    2j
    L'ami de mon ex crush..?

    Bonjour à tous! J'avais un crush sur un gars depuis des années (j'avais même écrit sur le forum pour avoir des conseils sur moi et lui 😭). Mais bon, là j'ai "move on" et je ne ressens plus grand chose pour lui. Mais dans ma vie rien ne se produit exactement comme il le faut. Ce gars là a un meilleur ami, et je le connais depuis longtemps puisqu'on avait des classes en commun. Le truc c'est que des gens nous "ship" avant car on était souvent en équipe et on se parlait des fois. Même si ses discussions étaient un peu louches des fois. Il m'avait déjà demandé d'une façon très random "est ce que t'aurais payé pour me voir?" ... Mais bon, voilà deux ans après, on est de nouveau dans la même école pis ça a commencé quand j'avais l'impression qu'il stalkait mon compte. Comme, il regardait toutes mes stories publiques sans exception. Alors je l'avais ajouter en amis un jour, mais il m'a jamais répondu et a complètement disparu de ma vie online. Pis en fait, moi je l'aime vraiment pas. Genre vraiment pas. Mais des fois il me parle des trucs randoms et après je suis genre "hein? Pourquoi il commence à m'intéresser un peu?". Pis aussi, comment je peux ressentir de cette façon sur le meilleur ami de mon ex crush. Like on est pas dans un film. Honnêtement, je ne sais pas quoi faire pis c'est pas comme si je peux le questionner juste comme ça. Lui c'est le gars populaire ami avec tout le monde et moi je suis le type de personne plus fermée, je traîne qu'avec mes amis.

    Merciiii!

  • avatar

    TofuFiable8

    elle/elle

    2j
    Distance avec ma mère 😔

    Allô! En fait, dans un mois, ma mère et mes sœurs vont partir dans un autre pays pour quelques temps pour voir de la famille. Pis je suis un peu triste et stressée puisque il y a environ deux ans, ma mère était partie dans un autre pays pour voir sa famille pour 1 mois et j'étais en dépression. Puisque ma mère est une personne très importante dans ma vie alors je ne peux pas m'imaginer sans elle, en plus à cause de la dépression que j'ai vécue il y a 2 ans. Pis avant, j'avais au moins mes sœurs avec qui "hang out" mais là, je suis seule avec mon père. J'ai une relation normale avec mon père mais je manque vraiment de liberté quand c'est juste lui dans la maison (genre je ne peux pas sortir dehors avec mes amies ou être sur les écrans). So je n'ai pas envie d'être "stuck" avec mon père (mais il est pas abusif, faut pas s'inquiéter). Ma mère m'a dit qu'elle va lui en parler pour que je puisse au moins passer un peu de mon temps avec mes amies pendant qu'ils s'amusent là bas. C'est juste que j'ai peur de tomber en dépression et je ne peux plus supporter d'être loin de ma mère. Pis aussi, c'est pendant la semaine de relâche alors je ne peux même pas aller à l'école pour me changer les idées 😔.

    Merciiii.

  • avatar

    SoleilAdroite13

    Préfère ne pas répondre

    2j
    marre de ma vie

    Ok j’en ai vrm marre j’ai l’impression que ma vie s’écroule pis que je peux rien faire

    y’a quelques jours j’étais dans le bus sur mon cell qd j’entends des gens de ma classe dire comme quoi une fille a envoyé une photo dns le groupchat de classe pis mes ‘amis’ à côté qui rient en voyant les messages alors que moi je suis mm pas dedans. J’ai demandé à d’autres amis qui étaient pas dans le bus à ce moment là si ils savaient et ils m’ont tous dis que oui pis que ça fait longtemps qu’il existe.

    j’en ai tlm marre en plus mm ces amis là a qui je leur ai demandé traînent toujours sans moi et tt et j’ai juste l’impression de me faire exclure de tout pis que je serts a fuckall