Disphorique alors que je suis cisgenre?
ConfitureIndulgente14
Préfère ne pas répondre·16 ans
Salut, je m'identifie comme un fille et c'est le genre qu'on m'a assigné à la naissance. Je me suis toujours présentée comme "masculine" dans ma personnalité et dans la façon que je m'habille. Je m'identifie comme une fille, mais pourtant, j'ai souvent l'impression de ressentir de la disphorie de genre; je vois mon corps et je me dit que j'aimerais être plus musclée, plus grande, ne pas avoir de poitrine ou de grosses hanches, bref, un corps masculin et aussi parfois j'ai peur d'être habillée de façon trop "féminine" ou je deviens disphorique face à mes cheveux qui sont très longs. Je me sens inconfortable parce que je trouve que je ne ressemble pas assez à un gars, alors que je m'identifie comme une fille et je ne ressens pas l'envie de transitionner. Cependant, l'idée d'être vue comme un gars m'intéresse et j'ai même envie d'être perçue comme un gars. Je ne comprends pas. Est-ce que sans m'en rendre compte, je me sens plus comme un gars, mais je n'ose pas me l'avouer? Est-ce normal que j'aie l'impression de ne pas assez être un genre auquel je ne m'identifie même pas?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
16hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ConfitureIndulgente14! Ouf... J'comprends que tu sois mélangée en ce moment... Je t'entends quand tu dis que t'Aimerais être plus masculin et d'être perçu comme un gars. Je get que ça doit pas être le fun/désorientant, considérant que ça entre d'une certaine manière en contradiction avec la manière dont tu t'identifies.
Premièrement, certaines filles ont tendance à être plus féminines alors que d'autres sont plus masculines et c'est normal.
Ensuite, je sais qu'on est drillé sur le fait que le genre est comme une petite boite et une faut que tu fit parfaitement dedans. Cependant, le genre peut être perçu comme un spectre, I think. Genre ça se peut que tu puisses te sentir comme une femme, mais être plus au milieu du spectre en tendant un peu plus vers le féminin. Ou vice-versa.
Puis, c'est toujours possible comme t'as dit que tu te sois caché cette partie de toi. J'pense que t'Es la meilleure personne pour le savoir. C'est un bon réflexe que t'as eu de te poser la question et de te pencher plus dessus :)
Anyway, j'espère vraiment que tu trouveras la réponse à ta question. Ca peut prendre du temps et sembler être un chemin pavé de difficultés, mais j'crois en toi, et je sais que you've got this!!!! Woooo! :D 🫶
Sincèrement,
Terre <3
CaféPersuasive1
elle/elle·19 ans
J’ai essayé d’ignorer les signe qui me disais que j’étais plus efféminée et je les est finalement accepté parle en à des personne de confiance et professionnelle