Homophobie

avatar

SmoothieContente16

elle/elle

7m

Allo c la 2e fois que je m'exprime ici et jai vraiment besoins de conseils. Il y quelques semaines, il s'est passer un truc. Dans le fond, on jouait a action ou vérité avec mes amies et quelques gars de ma classe et un garçon qu'on va appeler Jacob a dit en BLAGUE que j,agissais comme une lesbienne. Moi j'étais pas facher car je savais que c'était une blague donc j'ai dit que je l'étais( ce qui est faux), et mes amies mon démande si c'était vrm vrai et moi sur le coup, conne comme je suis, j'ai penser a test d'amitié et j'ai dit que oui que je l'étais et je suis partie en courant pour voir ce qu'elle allait faire. Elles sont venues et deux fille qu'on va appeler Océ et Alice on dit: C pas grave que tu l'ai, nous on va pas te juger a cause de ton oriantation sexuelle et on est pas homophobe. Moi sa ma fait du bien que je pouvais me confier a mes amies comme sa et comme c'était la fin du diner, on est rentrer en classe. Mais 1h plus tard, a la récré, j'étais avec ma meilleire quand mon autre meilleure amie qu'on va appeler Eve a dis: Dsl mais je vais t'inviter a ma fête car tu est lesbienne et moi, j'aime pas les LGBTQ. Cette phrase ma fait réaliser que j'étais aller trop loin dans ce teste et qu'il fallait arreter cette folie et je lui ai tout raconté car j,avais deja dit au autres filles que c'était pas var et que j'étais pas lesbienne. J'ai donc expliquer a Eve que c,était pas vrai, mais elle ne voulait pas écouter et est partie. Mtn, je sais plus quoi faire car je veus pas etre amie avec une homophobe mais en même temps, elle est dans ma classe et dans mon cours de danse. Aidez moi svp je pas quoi faire mais je sais aussi que un peu de ma faute...!

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    7m

    Salut @SmoothieContente16! Ohh non... j'comprends que tu saches plus quoi faire. C'est parfaitement normal de ressentir une certaine ambivalence, genre de vouloir rester amie avec, car c'est quand même une personne avec qui t'as construit une superbe belle amitié , mais en même temps, tu ne veux pas soutenir ces propos et actions avec lesquels tu es en désaccord complet. C'est chiant qu'elle ait réagit comme ça... J'get que ca soit super inconfortable comme situation

    C'est pas une décision facile à prendre, peu importe ce qu'elle est, j'espère que tu vas te sentir à l'aise -ou mostly à l'aise- avec :)

    First off, il est totalement possible de maintenir une relation avec sans vraiment être proche de quelqu'un. Comme c'est aussi possible de ne simplement pas tenter de reprendre votre amitié. Peut-être que si tu décides de la reprendre ce serait aussi le fun de voir aussi si vous avez d'autres valeurs qui entrent en conflit. Tu peux prendre ton temps pour essayer de comprendre comment tu te sens, à moins que tu l'aies déjà fait? Je sais pas hihi.

    Perso, un truc qui m'aide c'est de me faire un tableau de pours et de contres. Tout ce que je sais, c'est que peu importe ta décision, elle sera super valide!

    Anyway, j'comprends que ce soit une tough décision... You've got this tho! Je crois en toi, je sais que tu vas prendrela bonne décision. T'as pas besoin de rusher. Tu peux prendre ton temps. C

    Sincèrement,

    Terre <3

    P.s. Pour ta dernière phrase,j'pense pas que ce soit de ta faute, tu l'aurais découvert autrement et plus tard.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    14h
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle

    1j
    Est-ce qu’il le sait???

    Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle

    1j
    Trouble Alimentaire ??

    Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

    je suis tu normal???

  • avatar

    RamenAmbitieuse15

    elle/elle

    1j
    Mon amie

    Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

    Merci!