Un nouveau chapitre
CashewCourageux9
elle/elle·17 ans
Salut! J’écris ici parce que j’ai l’impression d’être un peu down c’est temps-ci. Peut-être que certains pourront se reconnaître dans la situation que je suis en ce moment. Comme plusieurs j’ai reçu ma réponse pour les cégeps, de ce coté je suis super heureuse car j’ai été accepté et je pourrais enfin faire de que je rêve de faire depuis 2 ans!
Première chose, je m’en vais à 1h30 de chez moi pour les études je me dis que c’est pas trop loin mais quand même je trouve sa stressant de partir de chez moi à 16 ans… Mon plus gros stress c’est que je veux pas que mes relations avec les gens que j’aime change et sa me tracasse énormément.
Deuxièmement, j’ai plus l’impression de faire juger que d’autre chose à cause du programme que j’ai choisi et sa me blesse quand même beaucoup. J’en ai un peu plein mon casque de me faire juger pour sa comme c’est pas parce que toi sa t’intéresse pas que moi sa doit pas m’intéresser genre… en tout cas.
Troisièmement chose, je suis pas prête à finir le secondaire, oui j’ai beaucoup chialé et tout, mais je me sens à ma place là bas j’ai pas envie que sa change. Il reste juste 2 mois et plus j’y pense, plus sa me blesse, comme tout se qu’on vie en se moment, l’année prochaine sa va juste être des souvenirs 😕
C'était peut être un peu sadique mon affaire, mais j’avais besoin de me libérer un peu:)
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
2jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Alloo @CashewCourageux9!
Je vois que tu vis beaucoup d'inquiétudes par rapport aux changements qui vont se passer dans ta vie et tes doutes sont vraiment compréhensibles. Par rapport au fait que tu vas étudier quelque part à 1h30 de chez toi, je vois comment ça peut être un stress énorme surtout à 16 ans parce que ça change beaucoup de tes habitudes quotidiennes. Par contre, tes relations seront pas terminé, aujourd'hui t'es chanceuse on a plein de différents moyens de pouvoir communiquer avec nos proches. Donc t'en fais pas tu peux toujours les texter et planifier des appels facetime avec eux. Deuxièmement, pour ton choix de programme et le jugement des autres, t'as pas à te préoccuper d'eux du tout. Tu sais dans la vie c'est toi qui va vivre avec toi même et qui va travailler à chaque jour dans quelques choses que t'aime, donc laisse pas les autres te dire ce qui est bon ou pas bon dans ce que tu as choisis, reste fière de toi-même car au moins tu as pris cette décision :)). Finalement, je te comprends totalement, le passage du secondaire au cégep est rempli de doutes et c'est quand même un grand changement. Par contre, essaye de voir cela comme une nouvelle aventure dans lequel tu vas apprendre un ensemble de nouvelle chose autant au niveau scolaire qu'au niveau personnel. Donc vraiment malgré le changement, le cégep ça reste une période vraiment cool dans laquelle t'es plus libre et où tu deviens de plus en plus autonome!
J'espère que ça t'aides un peu plus et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum. Prends soins de toi et t'en fait pas tout va bien se passer :))