C'est tu possible ça?

avatar

FourmisRationnel7

elle/elle

1a

C'est possible d'être tellement brisée que j'ai peur d'être aimé pis de me laisser aimer?

Problèmes de confiance, d'estime etc... toute le kit. Je sais pas si c'est a cause de ma famille un peut rude, du fait que j'ai beaucoup de misère a me faire des amis pis à demander une paille ou que ça vienne de quelque chose que je suis pas capable d'identifier.

J'ai vraiment envie d'une relation avec un gars en se moment mais j'ai jamais été en couple avant, pis mes anciens Crush mon un peu marcher dessus.

J'ai vraiment peur de le blesser ou que lui il me blesse. J'ai aussi l'impression que lui il est genre le top du top pis moi le plus bas de game que tu peux trouver.

Bref, c'est quoi mon problème? Et quelqu'un peut il m'aider?

Merci à ceux qui m'ont lus,

Fourmi.

Réponses

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salut @FourmisRationnel7 !

    Pour répondre à ta première question, oui c'est possible d'avoir peur d'être aimé ou d'aimer mais je ne crois pas que c'est une question d'être brisé pour de vrai. Il y a beaucoup de gens qui se sentent comme ca pis ca peut être pour plein de raison comme justement des mauvaises expériences dans le passé ou par peur de blesser l'autre ou soi même. J'pense honnêtement que c'est très normal d'avoir peur de ca vu que c'est une position super vulnérable.

    Je dirais aussi que c'est pas une bonne idée de généraliser, genre si t'as eu quelques mauvaises expériences avec des crush ca veut pas nécessairement dire que ca va toujours mal finir.

    Mon meilleure conseil ca va toujours rester de s'aimer sois même avant d'aimer quelqu'un d'autre. Parce que comme ca tu peux être capable de savoir que si ca tourne mal tu dois te faire confiance sur quoi faire dans la situation et c'est beaucoup plus facile d'aimer quelqu'un si on s'aime sois aussi parce qu'on a plus d'affection et de positif à donner.

    J'espère que ca peut t'aider un peu dans tout ça même si c'est très général ce que j'ai dit et hésite pas à revenir sur le forum si il y a autre chose :).

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    13h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

  • avatar

    CaféChanceuse3

    elle/elle

    1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

    Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·20 ans

    1j
    Doigter

    Pourquoi je ressens rien dans je me doigte? Je mets mes doigts à l’intérieur mais rien. Même si je les bouge partout je sens rien, juste de la pression