Violence de mon père, un code criminel amélioré
Souriscombative7
elle/elle
Violence de mon père, devrait ton changer le code criminel
Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privé devrait être plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles réponses et devenir porte-parole et défendre les personnes survivant-e-s de violence?
ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!
Depuis que je suis petite mon père a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir à ses blondes à sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-être pas physique mais ça marque à l’intérieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policière, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaît je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrêter j’ai pas passé deux mois à faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaît je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite réponse peut faire la différence, merci ☺️
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Saluttt @Souriscombative7
Honnêtement, je suis sans mots… Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée que tu aies du vivre quelque chose d’aussi intense et difficile. Tu ne mérites absolument pas ça. Tu as eu énormément de courage d’aller demander pour l’aide , et entendre qu’il n’y a "rien à faire", c’est non seulement blessant, mais aussi super décourageant.
Je comprends tout à fait ta frustration…Mais je veux aussi te dire que je suis très fière de toi. Ce refus ne t’a pas empêché de continuer à te battre contre cette violence, et franchement, c’est vraiment inspirant.
Je te conseille, si tu le peux, de parler à un adulte de confiance (par exemple un TES à l’école ou une travailleuse sociale ) pour voir s’ils ont des idées et peuvent t’apporter un soutien. Ce n’est clairement pas une situation idéale, mais tu restes forte malgré tout.
si tu as le besoin de parler, les forums sont toujours là pour toi ❤️🩹et tu peux aussi contacter les intervenants pour un soutien plus direct : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e
Courage, je suis certaine que ça va finir par aller mieux.❤️❤️❤️❤️
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @Souriscombative7, j'espère que tu vas bien, malgré toute cette situation difficile :/ J'aimerais d’abord te dire à quel point jte trouve courageuse d’avoir écrit tout ça. T'as pu être capable de parler de tout ça le plus claire possible vrm ça prouve que tu es bien plus forte que tu ne le crois !
Ce que ton père t’a fait avec les commentaires déplacés, les fois où il te demandes de mentir, l’exposition à des dangers comme l’alcool au volant, c’est vraiment dure à encaisser. Même si ce n’est pas physique, ça reste de la maltraitance selon moi, tu fais bien de trouver des solutions.
Tu as eu le courage d’aller voir une policière, et même si sa réponse t’a déçue, tu n’as pas abandonné. Le fait que tu veuilles maintenant devenir, faire un sondage, défendre celles et ceux qui ont vécu comme toi c’est vrm admirable. Tu transformes ta douleur en action et ça peut changer des vies. J'espère que ça ira mieux pour toi n'hésite pas à revenir s'il y a quoi que ce soit. xoxo
Souriscombative7
elle/elle
Merci ☺️ beaucoup, ne vous inquiétez je vais aller chercher de l’aide pour moi et continuer ma cause
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Salut!
je crois que t idée sont très bonne parce que moi je vis la même chose plus de la violence physique (mais je veut pas en parler,sa fait trop mal) et t j’aimerais beaucoup que les jeûné soit plus au courant de ce genre de chose car moi sa m’aurais aider à en parler avant que je sois traumatisé, alors je te trouve SUPER courageuse d’en parler et de vouloir que sa change alors je crois en toi pour essayer de changer cette situation!
bisou
en espérant que tu aille bien et que sa change!
Souriscombative7
elle/elle
Wow
merci de m’avoir partagé ça c’est hyper dur et c’est aussi pour des personnes comme toi qui ont vécu de la violence physique que je fais, je t’en fais une promesse vraiment je vais bientôt terminer mon sondage et faire le tour de mon école avec le code QR pour mon sondage et en même temps je vais trouver le moyen de l’afficher sur tel jeune et après quand on aura assez de voix là je vous assure je vais aller voir la députée de ma circonscription et sinon prochaine étape c’est les manifestations et pour ceux qui disent qu’on se victimise pour rien :
1: on n’est pas des victimes on est des survivantes et ultra fortes à part de ça
2: la vérité c’est que toutes les générations se disent tout le temps avec des problèmes et on une réaction de refiler ça à la prochaine génération, moi je suis pas d’accord c’est trop horrible de refiler ça à une fillette de 6 -7 ans parce que c’était ça l’âge que j’avais , nous on ose dire les vrais choses et la vérité c’est qu’on nous dit tellement qu’on fait du bruit avec ça tandis que la vérité c’est qu’on en fait pas assez et je dis ça moi aussi il y a un an je croyais encore rester en silence et rester avec mon père, il y a pas de bon et de mauvais moments mais en tout cas je suis là, je vais jamais juger ça