Mon année est fini
SmoothieContente9
elle/elle·15 ans
Saluuut !
J'ai pas l'habitude de partager ça parce que j'ai honte de moi même, mais je me suis dit que peut-être il y a d'autre personne comme moi qui ce pose la question etc.
Depuis ma rentrée au secondaire ce qui es il y a 2 ans j'ai découvert une perte de motivation envers l'école j'ai perdue de l'intérêt face à l'école c'est pourquoi j'ai pas la motivation d'étudier. Je veut passer mon année puis avoir un travail etc, mais mes notes m'empêche d'avancer...
Selon vous ques que je pourrais améliorer pour pouvoir trouver un minimum de motivation et de concentration ? Sans oublier que je suis tda ( trouble de l'attention) donc j'ai extrêmement de la difficulté à rester concentré à une tâche.
Si jamais yen a qui vive la même chose hésitez pas à répondre à cette publication !
Bonne journée ! Xoxo
~smootie~
Dernières publications
Liste de discussions
-
TisaneTravailleuse1
elle/elle
2jMa vieBonjour, c'est la première fois que j'écris sur cette plateforme j'hésite énormément mais vue que beaucoup parle de tout alors je vais en faire de même. Je suis jeune mais ont parlé déjà de sexualité, pourtant le problème c'est que même si beaucoup veulent j'hésite depuis mon agression j'ai compris que je suis livrée à moi même et si j'essaie que la personne refuse d'arrêter comme avant... Je serais pas capable de le supporter. Je ne sais pas quoi faire. Suivre les gens ou je pas le faire...
-
PaprikaAmusé1
elle/elle
2jJ’y arrive puSalut j’ai besoin d’aide. Ne pensez pas que je suis en danger ou quoi que ce sois, ce ne sont que des pensées pensantes. Mais J’aurais genre aucun problème à partir. J’ai des amis mais pas aussi proche au point de dire que je les aime plus que tout et que je ferais tout pour eux. J’ai un chum mais des fois c bof jsp. La danse jsp pk je continue même j’aime pu ça. L’école j’arrive pu. Je me projete pas dans le futur jsp quelle carrière je veux jsp si j’veux des enfants mais en fait j’y pense même pas genre j’ai pas envie d’arrivé à mon futur. J’ai pas envie de tout gérer ni rien. J’ai pu rien qui me pousse à avancer pis ça me brise le coeur pcq j’veux pas faire du mal à mes proches mais c dure. Je pense pas que jvais m’en sortir frl. Je feel pas jsp quoi faire je veux partir mais je veux pas mourir je veux juste que tout arrête de faire mal.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
2jCoincé entre 2 groupes d'amis ?Allô tout le monde :>! J'ai besoin de vos conseils. Depuis le primaire, j’étais dans un groupe de 4 amies. Je viens de passer un an à l’étranger et à mon retour pour la rentrée, tout a changé : elles se sont éloignées et ma meilleure amie s'est fait une nouvelle gang.Je me retrouve dans la classe des deux autres filles, mais on n'a plus trop la même vibe... Je ne me sens pas totalement moi-même avec elles, alors que je rigole tellement plus avec ma meilleure amie !J'aimerai passer plus de temps avec elle et ses nouveaux amis, qui ont l'air super sympas.Le problème, c'est que je suis timide et j'ai peur de foncer. En plus, je crains qu'en m'éloignant des deux filles de ma classe, je finisse par me faire exclure et me retrouver toute seule pendant les cours.Qu'est-ce que je devrais faire pour m'intégrer au nouveau groupe sans me mettre à dos ma classe ?
-
SorbetChaleureuse11
elle/elle·14 ans
3jjme suis fait ghoster #arkSo, iykyk mais j'avais fait un post sur mon crush aka Dracula. Jparlais avec elle et tout et la elle m'a ghoster GENRE ARKKKEEEUHHHH. jpense que j'aurais préféré recevoir un message du genre 'jmen caliss de toi jveux pu te parler' que me faire ghoster. PIS SINCE WHEN DO I GET GHOSTED GENRE WTFF????? js que c'est pas bien mais normalement c un peu moi qui ghost mais jvais pu jamais refaire ça parce que j'ai eu du karma pis mtn je sais ce que ça fait. PIS CA FAIT CHIER. pis la elle a une crush ALORS QUE ELLE M'AVAIT DIT 'OH OUI JVEUX PAS DE RELATIONS LIVE' BLAH BLAH BLAH MAIS PARDON WTF. je l'ai pas 'stalk' depuis 5 heures everyone say 'yay' please LMAO. Donc voila mon monthly crash out :D
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salutttt @SmoothieContente9
Tu poses vraiment des questions pertinentes !!! et je t'avoue que ça peut être difficile parfois de rester motivé, surtout quand on voit des notes qu'on n'espérait pas… C’est vraiment décourageant :(.
Personnellement, je struggle beaucoup avec la procrastination, donc je comprends un peu ce que ça fait de ne pas réussir à rester concentré. mais pour maider , je faite une liste de toutes les tâches à accomplir . Le fait de tout écrire permet de mieux visualiser ce qu’il y a à faire, au lieu d’être submergé sans savoir par où commencer.
il y a aussi la technique Pomodoro , qui consiste à travailler par tranches de 25 minutes, suivies de 5 minutes de pause, avec une pause plus longue toutes les deux heures. (Je te conseille de faire quelques recherches pour trouver la version de cette méthode qui fonctionne le mieux pour toi😉 ).Ça peut aussi aider de couper les distractions comme le téléphone, la télé,ordi etcc..
Je sais que c’est super dur, surtout avec le TDAH , j’imagine à quel point ça peut être un vrai défi. Mais courage, je crois en toi. !!! :))
N’hésite pas à revenir sur les forums si tu as besoin de parler ou de conseils !❤️❤️
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Salut je comprend totalement ce que tu vis. En fait, je suis dans un programme de science et math enrichi depuis le début de mon secondaire et il faut avoir une moyenne de 80 dans toutes les matières ce qui me stresse un peu... Mais j'ai une technique qui me permet d'étudier correctement et de consacrer du temps à moi-même.. Tous les jours après l'école, je me focus sur la matière que l'on a fait aujourd'hui et je relis le cours, je le comprend et je m'exerce.. Puis je vérifie si tout est correct. Si certains non, je note que je dois aller voir le prof demain pour lui poser la question. Et ensuite, je regarde ce que j'ai demain et je me dis ''j'ai-tu besoin de faire ca ou ca pour le cours de ___ demain ?''. ensuite, je fais un peu du travail supplementaire, genre dans un projet. ou un examen qui s'en vient. Je m'assure d'aller au récuperations aussi. Ça a l'air vraiment inutile, mais non seulement les profs sont de meilleur humeur et plus ouvert à tes questions, mais en plus prennent en consideration tes efforts et peuvent admettons, genre tas eu 58, te metre 60. Ils peuvent aussi te donner des conseils pour les examens. J'espere que ca taidera! et les notes, je sais que cest facile a dire mais c pas l'important. C'est plutôt de faire ton maximum. Et lorsque les profs voient tes efforts, ils vont, malgré tes notes, te recommander si tu veux ajouter des lettres pour le cégeps, etc.. Donc concentre toi de faire de ton mieux. Le reste arrivera tout seul. prend soin de toi