HPI (haut potentiel intellectuel)
FleurdeselPassionné11
elle/elle·13 ans
Salut! Je ne sais pas si cela rentre dans santé mentale, mais je vais m’essayer. Depuis quelque temps, je me questionne sur la possibilité que je sois HPI (haut potentiel intellectuel) j’ai fait mes recherches et cela me définie vraiment. Maintenant, je ne sais plus quoi faire. Dois-je en parler à mes parents malgré ma mauvaise relation avec eux? En parler à un psy? Si vous pouvez m’aider je vous serais très reconnaissante
Merci d’avance
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
2jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @FleurdeselPassionné11, j'espère que tu vas bienn. Ouii, ce que tu vis entre clairement dans le domaine de la santé mentale.
Le fait que tu te reconnaisses dans ce que tu as lu sur le HPI est un bon point de départ. Tu pourrais essayer d'en parler à un.e psy ou à un.e intervenant.e scolaire, c’est clairement une bonne idée. Un.e professionnel.le pourra t’écouter sans jugement et t’orienter, que ce soit vers un bilan cognitif ou juste vers une meilleure compréhension de toi même. Pas besoin de diagnostic immédiatement pour commencer à t’explorer.
Si tu dis que ta relation avec eux est difficile, ce n’est pas obligé. Tu peux attendre d’avoir plus de soutien (comme d’un.e psy, d’un prof) pour aborder ça avec eux plus tard, quand tu te sentiras en confiance. Continue de te renseigner, mais sans te mettre de pression pour prouver quoi que ce soit. Être HPI, ce n’est pas un label pour se comparer, c’est un outil pour mieux se comprendre.
N'hésite pas s'il y a autre chose xoxox
YogaCurieuse4
elle/elle
@FleurdeselPassionné11,
Allô, j’ai été dans une situation similaire étant HPI également. Que tu puisse te reconnaître est déjà bien mais sache qu’il y a plusieurs sphères à la douances (intellectuel,créative et émotionel). L’internet peut être fiable et t'informer est très bien., mais il y a probablement une psycho-éducatrice dans ton école . Dans mon cas, c’est une d'entre elles qui m'a aider à mettre de la lumière dans tous ça. Après bien des test je n'est pas de diagnostic valabe mais je sais ce que j’ai.Un "vrai" diagnostic coûte cher mais c’est une alternative que je trouve intéressante. Surtout, n'arrête pas de t'informer et de croire en tes capacité, il y a beaucoup de personne HPI, mais ce n'est que du potentiel. Le pouvoir est entre tes mains et il n’y auras pas de mauvaise décision! Un bon balado pour t'informer ,qui est aussi un livre btw, ce nomme "la boîte à outils: la douance". J’espère t’avoir aider n'hésite pas au besoin!