HPI (haut potentiel intellectuel)

avatar

FleurdeselPassionné11

elle/elle·13 ans

6m

Salut! Je ne sais pas si cela rentre dans santé mentale, mais je vais m’essayer. Depuis quelque temps, je me questionne sur la possibilité que je sois HPI (haut potentiel intellectuel) j’ai fait mes recherches et cela me définie vraiment. Maintenant, je ne sais plus quoi faire. Dois-je en parler à mes parents malgré ma mauvaise relation avec eux? En parler à un psy? Si vous pouvez m’aider je vous serais très reconnaissante

Merci d’avance

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Salutt @FleurdeselPassionné11, j'espère que tu vas bienn. Ouii, ce que tu vis entre clairement dans le domaine de la santé mentale.

    Le fait que tu te reconnaisses dans ce que tu as lu sur le HPI est un bon point de départ. Tu pourrais essayer d'en parler à un.e psy ou à un.e intervenant.e scolaire, c’est clairement une bonne idée. Un.e professionnel.le pourra t’écouter sans jugement et t’orienter, que ce soit vers un bilan cognitif ou juste vers une meilleure compréhension de toi même. Pas besoin de diagnostic immédiatement pour commencer à t’explorer.

    Si tu dis que ta relation avec eux est difficile, ce n’est pas obligé. Tu peux attendre d’avoir plus de soutien (comme d’un.e psy, d’un prof) pour aborder ça avec eux plus tard, quand tu te sentiras en confiance. Continue de te renseigner, mais sans te mettre de pression pour prouver quoi que ce soit. Être HPI, ce n’est pas un label pour se comparer, c’est un outil pour mieux se comprendre.

    N'hésite pas s'il y a autre chose xoxox

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    15h
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle

    1j
    Est-ce qu’il le sait???

    Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle

    1j
    Trouble Alimentaire ??

    Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

    je suis tu normal???

  • avatar

    RamenAmbitieuse15

    elle/elle

    1j
    Mon amie

    Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

    Merci!