J'ai besoin d'un coup de main.
CayennePrudent14
elle/elle
Bonjour ! J'ai 15 ans et pour tout vous dire, je m'appelle Marie. (Faux nom mais on y est presque ahahah) Je suis en secondaire trois et c'est temps-ci... Ça ne va pas. J'ai eu une année, voir une vie difficile ahah, et je suis un peu perdue la dedans. Si je devais vous résumer mon cas avec de simple mots clés se serais...: Parents abusif/alcoolique, dpj, Dépression, tca, autres diagnostic, famille d'accueil, anxiete,hospitalisation et tentative de suic!d, ma relations avec autrui est DIFFICILE et ma confiance en soi...est... comment dire ? Inexistente. Cela fait maintenant plus d'un an que je m'automutile, plusieurs fois par jour..et jour après jours...ça s'aggrave. Je suis aussi en échec scolaire (je suis dans une école privé...) et à tout moment je me fait changer d'établissement et je redoublé. C'EST MON PIRE CAUCHEMARS. Mon école...c'est la ou je me sens moi. Je me sens BIEN. Ce qui est rare... Vendredi, j'ai un Triathlon à mon école...je ne sais pas comment faire. Je suis obliger de le faire et ça me fait faire des crise d'anxiété pour beaucoup de raisons. J'ai un corps "différent" comme les gens disent... Je suis en surpoid et...mes jambes sont remplie de cicatrices alors je ne sais ABSOLUMENT pas comment camoufle le tout... bref. J'ai écrit un ÉNORME message mais merci à la personne qui prendras le temps de me lire. Bisousss ! 🤍🙏🏻
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @CayennePrudent14!!
Je vois vraiment que t'as eu une année très chargé émotivement et je comprends totalement que à cause de ça, c'est compliqué de gérer tous les évènements qui se passent dans ta vie. Cependant, je veux que tu saches que d'écrire ce que tu passes au travers n'est pas un exercice facile et ça prends du courage de venir en parler ici donc tu fais très bien. Par rapport à ton triathlon qui s'en vient, je te dirais que c'est important que plutôt que t'y penses comme un évènement stressant, essaye de le voir comme une activité dans laquelle tu pourrais essayer d'avoir du plaisir avec tes ami(e)s, t'as pas besoin de compétitionner si ça te rends pas confortable. Aussi, par rapport à tes marques sur les jambes, si tu as du fond de teint, ça peut aider à cacher tes marques. Je ne sais pas si c'est relié à ça, mais tu disais que tu t'automutilais beaucoup. Je te dirais que lorsque tu sens que ça arrive, essaye de prendre un bandeau dans lequel tu peux le serrer et le tordre de n'importe quelle manière ou prends un marqueur rouge et dessine toi des petites marques avec le crayon plutôt que de te les faire directement sur ta peau et que ça reste longtemps. Je te dirais qu'en faisant ça, ça va te permettre à te détacher lentement de l'envie de te mutiler et ça te permettras d'arrêter dans le futur :))
J'espère avoir pu t'aider un peu et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum et discuter lorsque tu en as besoin. Aussi, si tes émotions deviennent difficile à gérer n'hésite pas à voir les intervenants de Tel-Jeunes lorsque tu sens que t'as vraiment besoin d'aide. Prends soins de toi :))
CayennePrudent14
elle/elle
Coucou, merci BEAUCOUP pour ta réponse ♡ Je souhaitait aussi dire que....j'ai fait le triathlon à mon école et.. que j'ai bien aimé! J'ai été aider, surtout que ma directrice a tout mis en place pour que je me sente le plus à l'aise possible! (1er départ, il n'y avais personne ect)
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
Salut, jespère que tu verras ce message :)
Ta situation est dure et je trouve que c'est déjà bien que tu t'exprime ainsi sur un sujet aussi douloureux et sensible, ta voix est déjà une bonne étape de la guérison. Je vis aussi beaucoup d'anxiété, comme toi, et je suis aussi dans une école privée🫠💀bon... Je t'envois mon soutien, t'es vraiment pas seule.