Solitude
AbeilleHésitant3
elle/elle·16 ans
Allo! Je suis une adolescente au secondaire et j'ai clairement des difficultés sociales. J'ai parlé dans une autre publication de ma situation avec mes amies.
Le nouveau problème, c'est que je me sens plus inclue dans la gang, mais je ne le suis clairement pas. La preuve c'est que ce vendredi, les filles avec qui je mange et parle dans les corridors (donc mes amies?), sont toutes allées à la fête d'une d'entre elle. Pas un gros party la mais quand même, une soirée où je n'étais pas invitée. Après ça, je me suis demandé si elles voulaient réellement de moi, si elles me considéraient comme amie, si moi je les considérais comme des amies.
Est-ce que des gens sont réellement tes amies quand il font ça? Est-ce qu'elles réalisent qu'elles me laissent de côté? Ont-elles réalisé qu'ELLES EN PARLAIENT DANS ME FACE DU FAIT QU'ELLES FAISAIENT UNE SOIRÉE ET QUE JE N'ÉTAIS PAS INVITÉE?
Vous allez dire : Oh mais change d'amies et tout! Eh bien c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai papilloné pendant quelques mois, mais ça faisait trop mal de voir qu'il n'y avait personne pour m'accepter. J'ai décidé de retourner avec ces filles là, parce que elles étaient stables et n'oseraient pas me dire dans la face: On veut pas de toi, elles sont trop timides pour ça.
Mon sweet 16 approche et je commence à stresser. C'est ridicule: ma fête approche, je vais pourvoir conduire et tout, mais imaginez fêter votre fête toute seule, avec VOS PARENTS!
Ça fait tellement mal. Je m'endore en pleurant le soir, je me réveille les yeux gonflés sans savoir à quelle heure j'ai réussi à m'endormir. Les soirs où ça va pas du tout, je prends la mélatonine de mon frère sinon je dors pas. Je n'ai tellement pas le temps de stresser pour ça avec les examens du ministère et tout.
Je veux juste pouvoir parler à quelqu'un de mon âge autre que ma mère. Je veux juste un ami, c'est tout ce que je demande. Comment je m'y prends?
Dernières publications
Liste de discussions
-
TapiocaAdmirable13
elle/elle
6hL’anxiété de performanceJe sais pas comment arrêter mon anxiété de performance,je commence à stresser pour tout ce qui à rapport à l’école et a cause de mon anxiété j’ai aussi commencé à me faire de l’auto-mutilation
-
SeitanIndulgente17
elle/elle
1jJe suis un peu inutileHello uh c'est la premiere fois que j'écris ici et ca me stress un peu. Alors c'est pour parler de ma situation avec mes amis. Je fait partie d'un petit groupe depuis bientôt deux ans et je m'entend bien avec eux, plus particulièrement l'amie qui ma invité a les rejoindre et ma nouvelle meilleure amie. Je me sens en sécurité et accepté -d'une certaine façon.
Puis cette année a débuté, ça allais bien mais j'ai commencé a me sentir malheureuse, un peu jalouse et inférieure a eux. Quatre jours pas semaine, trois heures sur cinq je me sens comme ça. Ils ont des bonnes notes dans toutes les matières, ça semble si facile, et ils savent ce qu'ils veulent faire plus tard. J'ai des bonnes notes je trouve moi aussi mais les leurs sont souvent plus haute. J'ai l'impression qu'ils sont supérieurs a moi parce qu'ils savent plus de choses, peut être même aussi car ils sont plus vieux (a peine). J'ai peur de faire quelque chose qui les déplaise ou qu'ils me trouvent bizarre. J'évite les activités de groupe, je sais que je n'aurai pas autant de plaisir. (Et puis on se vois tout les jours a l'école, je me sens mal de ne pas passer du temps avec mes parents en dehors de l'école en plus)
J'ai toujours parlé de mes sentiments a ma meilleure amie, tout ce ce je ressent envers une certaine personne (rien de méchant bien entendu, juste des trucs qui m'ont fait de la peine) et elle me comprend souvent. Mais ça fait depuis quelques jours que j'ai tendance a éviter de lui parler de ça. J'ai commencé a me dire qu'elle s'ennuyait, qu'elle me trouvait bizarre de penser ça ou que j'exagérais. Ce n'est peut être pas le cas mais je pense tout le temps a des choses comme ça (je fait de l'anxiété). Par exemple, quand un de mes amis ne m'a pas parlé ce matin ou qu'il évite mon regard, je me met tout de suite a penser que c'est de ma faute, que j'ai fait quelque chose de mal. Ma meilleure amie me dit qu'il est probablement juste fatigué ou dans sa bulle mais j'arrive jamais a me mettre ça dans la tête et je pense juste a ça. J'évite donc de tous les déranger avec ce que j'ai a dire puisque la plus part du temps c'est inutile ou impertinent.
Ah et je me suis toujours sentie bizarre a chaque petit trucs que je fait.
En tout je crois que ça résume bien ce que je voulais dire! Bye bye xoxo
-
TartareAttentif15
elle/elle·15 ans
1jMauvaise amie?Coucou! J’espère que vous allez bien!
bref, si j’ecrit aujourd’hui c’est pour vous demander des conseils donc je vais vous expliquer la situation:
cette année je me suis beaucoup rapproché de mes deux meilleures amies (avec qui j’étais amie depuis secondaire 1 sauf que avec le temps, on s’était éloigné de plus en plus et maintenant j’essaye de recréer des liens) sauf quand me rapprochant d’elle, j’ai délaisser mes autres amies. Si on prend, comme exemple, hier: je devais aider une de mes amies à reviser pour son examen de science sauf que j’avais totalement oublié et hier soir je lui avais ecrit que j’étais désolé puis elle m’avais répondu: « J’ai couler mais bon c’est pg que t’aille oublier c pas ton problème anyways » et jsp si je l’ai mal interprété mais j’ai eu l’impression qu’elle m’en voulais un peu et je ne sens vraiment vraiment vraiment mal. Car avant cette amie, on s’appelais tout les soirs, on révisait ensemble et maintenant on s’ecrit jamais, la dernière discussion qu’on à eu remontais à 3 semaines, je crois!
Puis c’est pas juste elle que je délaisse, il y a d’autre amies! Et ce n’est pas la première fois que j’essaie de me rapprocher d’une amie mais que j’en abandonne d’autre, je n’arrive jamais à trouver un juste milieu!
Et j’aimerais trouver un juste milieu mais j’ai peur que mes amies ne me pardonnent pas et que mes deux meilleures amies ce retrouvent à être délaissé.
Donc est-ce que vous avez des conseils pour m’aider svp?
bref, merci pour votre aide!
😗✨
-
NuageRassurante12
elle/elle·16 ans
1jDifférence d'âgeSalut , j'ai 16 ans et j'ai rencontré un garçon que j'apprécie énormément j'ai développé des sentiments et nous avons couché ensemble seulement le problème c'est qu'il a 24 ans.. j'ai essayé d'en parler avec ma mère est elle a super mal réagit.. est-ce qu'elle peux m'empêcher d'être avec lui ? Parce que techniquement c'est légal ? Je sais pas si c'est une bonne idée de faire exactement l'inverse de ce qu'elle veux pour être avec lui..
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @AbeilleHésitant3 !
Je suis vraiment désolé que t'ai eu à vivre ça et je te comprends totalement, c'est complètement normal d'être triste lorsque les gens que tu croient être tes amies préparent des choses sans que tu sois au courant. Je te dirais que si tu veux te faire des nouveaux amis, tu peux toujours aller dans les maisons de jeunes et parler avec différentes personnes de ton âge ou tu peux toujours rejoindre des activités à ton école qui peuvent t'intéresser et donc rencontrer des personnes qui ont des intérêts similaires au tiennes :)
J'espère que ça t'aide un peu plus, je te souhaites un magnifique anniversaire à l'avance et n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi!! Prends soins de toi :))
QuinoaSouriante6
elle/elle·17 ans
Coucou!
Ton post m'a particulièrement interpelé, car je vis une situation très similaire présentement. La première chose que je te dirais, c'est que c'est tellement normal de ne pas se trouver ses amis de vie au secondaire. Nous sommes à un endroit dans notre vie où tout le monde peut être à une place différente dans son cheminement personnel, et c'est parfois difficile de trouver des personnes qui sont au même stade que nous.
Ce que je te conseillerais, malgré tout, c'est quand même d'essayer d'élargir tes horizons côté amis. Bien entendu, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il y a tellement de manières de connecter avec de nouvelles personnes maintenant! Je t'invite à réfléchir à tes hobbies, à ce qui te passionne. Y aurait-il un moyen pour toi de prendre part à une activité extrascolaire à l'école qui pourrait te permettre de faire la connaissance de personnes ayant les mêmes intérêts que toi? Un sport, une activité artistique... Ensuite, je te conseille aussi de rester très ouverte d'esprit. Il arrive souvent qu'on néglige certaines personnes au secondaire à cause des échos de d'autres, mais parfois, les personnes les plus extraordinaires sont celles auxquelles on ne prête pas attention! N'hésite pas à aller vers d'autres personnes, même si ce n'est pas celles vers lesquelles tu serais allée dès le début.
Crois-moi, je sais à quel point tu vis une situation difficile en ce moment, mais je suis plus que certaine que tu vas trouver ton monde! Je te souhaite bonne chance!
PizzaAudacieux2
elle/elle
Salut!!
Ma réponse serait peut-être pas aussi bonne et réconfortante que les autres mais j'ai vécu des situations TRÈS semblables.
Mais sauf que moi j'ai décidé de les ignorer et elles sont venues à mon casier pour s'excuser( je m'y attendais vraiment pas ) .
Si tu aimes pas ce qu'elles te fond, fais leurs la même chose. Montre leur que t'es pas faible. Dis ce que tu aimes pas dans leurs faces. Sois pas gênée.
Je crois en toi!!!!