dépression automutilation
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·16 ans
Salut jai une question sur les symptômes de dépression est-ce que c'est normal que j'ai pleurer pendant 1h30 et sa fait longtemps que je me sens triste mais pas à tout les jour
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
3hNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
7hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
19hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
GazelleRaisonnable16
elle/elle
Allo,
Les symptomes les plus flagrants concernant la depression peuvent concerner une tristesse persistante, une perte d’intérêt ou de plaisir pour les activités habituelles, de la fatigue constante ou perte d’énergie, des troubles du sommeil ( insomnie ou le fait de trop dormir ), de la difficulté à se concentrer, un sentiment de culpabilité ou d’inutilité, des pensées négatives récurrentes, un ralentissement des mouvements ou de la parole, des pleurs fréquents, une perte de motivation, une baisse de l’estime de soi, etc..
Biensure ces symptomes peuvent etre progressifs donc si tu t’es reconnus dans certains de ceux là il serait nessecaire d’en parler à tes parents ou à un professionel. Aussi, la pluparts du temps il y a une cause ou un probleme plus profond avant de se sentir comme ça. Penserais tu que cela t’aiderais de parler de ce qui te cause du chagrin afin de mieux deceler l’origine du probleme ?
Quoi qu’il en soit je te soutiens :)