Épuiser mentalement
CitronelleCombatif15
elle/elle
Allo 🙂
Je suis complètement tanner depuis que ma mère est accouchée elle me laisse élever mes frères seuls… Et quand j'essaye de prendre du temps pour moi elle ne comprend pas ça.. Et quand je vais quelque part elle m'appelle en disant viens à ton frère il pleure je suis tanné… Je ne sais plus quoi faire… J'essaye de lui parler car mon père fait la même chose ( rarement à la maison car il travaille toute la semaine) J'ai même consulté une psychologue car je n'étais plus capable d'endurer tout ça…
Je ne sais plus quoi faire j'ai deux frère et dans 3 dodo je pars pour garder mon cousin a 8 heure de route..
Je sais vraiment plus quoi faire
..
Dernières publications
Liste de discussions
-
GingembreOrganisé12
elle/elle
1jA l’aide ?Coucou ! J’aimerais savoir si mettons genre ressentir un espèce de pincement au cœur en sachant que ton ex est avec quelqu’un d’autre alors que ça fait quand même un an que vous êtes plus ensembles peut être du à un trouble anxieux ou de la rumination ? Je peux pas croire que je lâche pas prise après un an alors je me demandais 😂
-
HalloumiTenace6
il/lui
2jRègle des 3 moisSalut, on m’a parler de la règle des 3 mois mais je ne la connais pas. Est ce que vous pouvez m’éclairer?
-
BoxePrécis5
Préfère ne pas répondre
2jJe crois que je vais finir par l'aimerSalut , en fait il y a 2-3 semaine( je pense ) j'ai commencé à blaguer avec un.e ami.e( je dirais pas son genre ) et on "flirt "et tout . On a également commencé à se voir plus souvent en dehors de l'école! Chuis aller chez mon ami et vice versa , on est allé magasiner pis on va bientôt aller au cinéma ! On s'est aussi acheté un porte clé assorti qui est écrit : amour infini. De plus on regarde pour s'échanger des bagues ( genre je lui en achète une et mon ami.e m'en achète une ) . Et donc avec tout ça je me demande si ça va pas un peu loin ? Pas que ça me dérange, mais j'ai comme l'impression que je vais finir par oublier que c'est des blagues surtout que nous avons le même sexe . Et puis je me rappelle vraiment pas d'où est parti l 'idée de flirter 😅. Genre c'était quoi le contexte et tout . D'ailleurs je me sens un peu comme un protagoniste des les films de romance que ma soeur écoute hahaha.
-
PianoCalme6
il/lui·16 ans
3jSolitudeBonsoir,
Je suis en secondaire 5, bientôt au cégep, et je ne suis pas en couple. J'ai tendance à remettre en question ma valeur à cause qu'à mon école, il y a des couples à tout les coins de rue. J'ai un grand envie d'être en couple et je me sens super seul aussitôt que j'arrête de pratiquer ma musique / jouer avec mes proches.
J'aimerais avoir des astuces pour m'aider dans cette situation.
Merci d'avance!
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salut @CitronelleCombatif15 !
Je comprends à quel point ça doit être compliqué de devoir assurer le rôle d’une mère alors que toi même tu as déjà ta propre vie à vivre. Je sais que ça peut paraître un peu compliqué mais est-ce que tu crois que ce serait possible de négocier avec ta mère des journées dans lesquels tu as des journées propre à toi et d’autres où tu l’aider à s’occuper de tes frères. Aussi, si c’est possible essaye d’en parler avec quelqu’un proche d’elle comme ça, ça pourrait permettre à une personne de son entourage de lui permettre de comprendre que tu ne peux pas nécessairement prendre l’entièreté des responsabilités envers tes frères.
J'espère vraiment que ça t’aides un peu plus et s’il y a quoi que ce soi, n’hésite pas à revenir sur le forum :) Prends soins de toi!!
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @CitronelleCombatif15! Ouf…c’est super compréhensible que tu sois tannée, j’vois que t’as beaucoup de responsabilités en ce moment, beaucoup plus que ce que tu devrais avoir… C’est un lourd fardeau à mettre sur une personne qui n’a jamais “sign up” pour s’occuper de “tous” les enfants de sa famille!
Je sais que ta mère n’est pas trop capable de voir tes besoins et j’imagine que tu as toute la pression d’être l’ “enfant parfait” -autonome et qui ne cause jamais de problèmes...? J'suis d'accord avec @TabouléBavard7, Lui REfaire part de ce que tu ressens une autre fois pourrait être un début. Ensuite, si elle comprend toujours pas, peut-être qu’il y a un moyen de faire un compromis? En établissant un ou des règles plus strictes que vous aurez convenues, genre lui forcer de te donner une ou deux journées de repos obligatoire ou à partir d’une certaine heure, tu fais pus rien? Pis si elle respecte pas ça, tu pourrais “stand your ground” malgré tout et la laisser se débrouiller seule. Tu mérites d'avoir ta vie à toi <3
Anywayyy, lâche pas, je sais que tu te retrouves dans une position super inconfortable et que t’as même pas pu décider ce qui t’arrives, mais ça restera pas toujours comme ça. J’te le promets! Tiens bon 😊 T’es forte!! Reste fidèle à toi-même et continue de t’écouter <33
Sincèrement,
Terre <3
P.s. Hésite pas à nous faire part de comment ça a été avec ton cousin 😉