Reves alarmants
PoutineIndulgent7
elle/elle
Bonjour !!
Je voulais vous exposer mon problème. En gros, depuis quelques nuits. je fais des reves assez dérangeants. C'est toujours à peu près le meme scénario ; moi avec un gars (un ex crush VRMMM marquant du primaire) qui flirt. Le problème, c'est que je culpabilise, car j'aime vraiment quelqu'un. Je le sais que c'est sincère entre nous, et je peux confirmer que je l'aime. Je sais aussi que je n'aime plus ce gars du primaire, meme si je le vois toujours dans mes reves quand on flirt ensemble. On dit que les reves ont souvent des significations... Est ce que ca veut dire que je n'aime pas celui que je crois aimer pour vrai (je n'ai plus le point d'interrogation sur mon clavier...). Merci de m'aider à voir plus clair dans cette situation !
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
11hJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
16hProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
22hSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
-
SushisCréative7
Préfère ne pas répondre·14 ans
1jTrans?Salut !
Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...
Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.
Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.
Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.
Réponses
SmoothieContente9
elle/elle·15 ans
Saluuut ! @PoutineIndulgent7
Si je comprend bien ce que tu a essayé de nous expliquer c'est que tu aime déjà un garçon en ce moment,mais tu rêve au flirt de ton ex flirt du primaire c'est bien ça ?
Si ça peut te rassurer récemment j'avais un gros crush sur un acteur dans une série et j'ai rêver de sortir avec lui tout ça tout les scénarios sont venue dans ma tête ahha ce n'est pas la même chose que toi, mais si ça peut te rassurer un peu je suis contente !
Comme tu l'as mentionné c'était un flirt vrm marquant donc c'est normal qu'il reste gravé dans ta tête. Un flirt marquant prend du temps avant de partir pour de bon de ta tête même si tu aime déjà un autre garçon c'est comme ça.. ta tête avais l'habitude de flirter avec lui donc il a programmer ton cerveaux pour ne pas l'oublier.
Si je peut te donner un conseil, Efface tout ce qui te fait penser à ce fameux ex flirt et surtout essaye de ne pas penser ni parler de lui parce que plus que tu parle de lui ton cerveau c'est comme si il enregistrais que tu l'aime encore tout ça donc ça va être plus long pour l'oublier.
J'espère que je t'es aidé ! Oublie pas que tu n'est jamais seul peut importe ta situation il y a toujours quelqu'un qui vie ou à vécu la même chose que toi. Xoxo
Prend soin de toi !
Bonne journée ;)
Smootiecontente9
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @PoutineIndulgent7 !
Je ne suis pas un professionnel des rêves mais des fois lorsqu'on rêve de quelqu'un en particulier et surtout à plusieurs reprises, ça peut être parce que quelqu'un a eu un impact dans notre vie qu'il soit positif ou négatif. Je ne crois pas que ça veut dire que tu n'aimes pas celui que tu aimes actuellement, je crois juste que c'est parce que ton subconscient a décidé de se rappeler de vieux souvenirs. Si tu veux plus de précisions, je te recommanderais d'en parler avec un.e spécialiste.
J'espère vraiment que ça t'aides un peu plus et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum:)) Prends soins de toi !!
AmandeBienveillante9
elle/elle·19 ans
Coucou! Je vois que tu porte une grande attention à ces rêves, ce qui est vraiment compréhensible puisque je suis la première à aller sur Google rechercher mon rêve à chaque fois. Mais si je peux te donner un conseil, tu le sais le plus que les autres. Tu l’exprimes toi même, ce gars du primaire, tu l’aimes pas. Et t’aimes déjà un gars dont tu dit vraiment aimer, je crois que tu as ta réponse. :) Écoute toi, et ton feeling, c’est le plus important. Je suis sûre que la raison pourquoi ta des rêves autant récurrents sur la même chose c’est parce que ça te tracasse et que tu y penses beaucoup. Essaie de libérer ta tête de ça pour une journée, et je suis certaine que tu feras plus ce rêve.
ps: j’ai entendu du dire (sur internet HAHAHA faut pas croire ça mais ça reste drôle) que si tu rêve d’une personne c’est que cette personne pense à toi, et non l’inverse :)