Mon coming out à mon best friend
KoalaFestif13
elle/il
Salut, pour vous mettre en contexte je suis pansexuel et je me cherche par apport à mon identité de genre. Je voulais le dire à mon best friend en premier J avais peur de sa réaction avec raison parce qu il est chretien. Il est vraiment religieux. Je l ai dit à mon autre amie et elle était très ouverte. J’ai commencer par lui dire par texto que j était pan. Il a décider de m appeler après pour en savoir plus. Pis la il a commencer a me dire que c étais est un pêcher de faire partit de la communauté lbgtq. Il m’a expliquer pourquoi. Je pense que j’ai oublier volontairement se qui m’a dit.pis que le pape même si il l’aire ouvert dans son cœur il est pas pour cette communauté. Plein affaire comme cela. le pire c est qui m’a texter autre chosse il m’a écrit cela :pour être plus délicat moi je te vois avec un autre chum si tu vois ce que je veux dire.Il en a que ouin il sont lesbian point final et il faut les respecter que tu soi d'accord avec son orientation sexuelle ou non mais honnêtement moi je te vois vraiment un autre chum et je te le dis tu ne vas pas le regretter.Je te dis ça en ami Il aura un gars qui va être attiré par toi pas sur juste le plan physique mais sur le plan émotionnelle affectif, la personne que tu deviens. Il faut prêter attention à ça.(c’est comme si la il dit que je suis laid) Quand ça t'arrivera tu ne regretteras jamais d'avoir attendu et d'avoir obtenu cette chance là. Fait moi confiance. Jsp quoi faire!! Ça m’angoisse. Je lui est pas dit que je cherche par apport à mon identité de genre. Ca l’aurais été pire Ça m’a vraiment fait un choc. Avez vous des conseils de se que je peux faire. Merci avance!
Dernières publications
Liste de discussions
-
TapiocaAdmirable13
elle/elle
7hL’anxiété de performanceJe sais pas comment arrêter mon anxiété de performance,je commence à stresser pour tout ce qui à rapport à l’école et a cause de mon anxiété j’ai aussi commencé à me faire de l’auto-mutilation
-
SeitanIndulgente17
elle/elle
1jJe suis un peu inutileHello uh c'est la premiere fois que j'écris ici et ca me stress un peu. Alors c'est pour parler de ma situation avec mes amis. Je fait partie d'un petit groupe depuis bientôt deux ans et je m'entend bien avec eux, plus particulièrement l'amie qui ma invité a les rejoindre et ma nouvelle meilleure amie. Je me sens en sécurité et accepté -d'une certaine façon.
Puis cette année a débuté, ça allais bien mais j'ai commencé a me sentir malheureuse, un peu jalouse et inférieure a eux. Quatre jours pas semaine, trois heures sur cinq je me sens comme ça. Ils ont des bonnes notes dans toutes les matières, ça semble si facile, et ils savent ce qu'ils veulent faire plus tard. J'ai des bonnes notes je trouve moi aussi mais les leurs sont souvent plus haute. J'ai l'impression qu'ils sont supérieurs a moi parce qu'ils savent plus de choses, peut être même aussi car ils sont plus vieux (a peine). J'ai peur de faire quelque chose qui les déplaise ou qu'ils me trouvent bizarre. J'évite les activités de groupe, je sais que je n'aurai pas autant de plaisir. (Et puis on se vois tout les jours a l'école, je me sens mal de ne pas passer du temps avec mes parents en dehors de l'école en plus)
J'ai toujours parlé de mes sentiments a ma meilleure amie, tout ce ce je ressent envers une certaine personne (rien de méchant bien entendu, juste des trucs qui m'ont fait de la peine) et elle me comprend souvent. Mais ça fait depuis quelques jours que j'ai tendance a éviter de lui parler de ça. J'ai commencé a me dire qu'elle s'ennuyait, qu'elle me trouvait bizarre de penser ça ou que j'exagérais. Ce n'est peut être pas le cas mais je pense tout le temps a des choses comme ça (je fait de l'anxiété). Par exemple, quand un de mes amis ne m'a pas parlé ce matin ou qu'il évite mon regard, je me met tout de suite a penser que c'est de ma faute, que j'ai fait quelque chose de mal. Ma meilleure amie me dit qu'il est probablement juste fatigué ou dans sa bulle mais j'arrive jamais a me mettre ça dans la tête et je pense juste a ça. J'évite donc de tous les déranger avec ce que j'ai a dire puisque la plus part du temps c'est inutile ou impertinent.
Ah et je me suis toujours sentie bizarre a chaque petit trucs que je fait.
En tout je crois que ça résume bien ce que je voulais dire! Bye bye xoxo
-
TartareAttentif15
elle/elle·15 ans
1jMauvaise amie?Coucou! J’espère que vous allez bien!
bref, si j’ecrit aujourd’hui c’est pour vous demander des conseils donc je vais vous expliquer la situation:
cette année je me suis beaucoup rapproché de mes deux meilleures amies (avec qui j’étais amie depuis secondaire 1 sauf que avec le temps, on s’était éloigné de plus en plus et maintenant j’essaye de recréer des liens) sauf quand me rapprochant d’elle, j’ai délaisser mes autres amies. Si on prend, comme exemple, hier: je devais aider une de mes amies à reviser pour son examen de science sauf que j’avais totalement oublié et hier soir je lui avais ecrit que j’étais désolé puis elle m’avais répondu: « J’ai couler mais bon c’est pg que t’aille oublier c pas ton problème anyways » et jsp si je l’ai mal interprété mais j’ai eu l’impression qu’elle m’en voulais un peu et je ne sens vraiment vraiment vraiment mal. Car avant cette amie, on s’appelais tout les soirs, on révisait ensemble et maintenant on s’ecrit jamais, la dernière discussion qu’on à eu remontais à 3 semaines, je crois!
Puis c’est pas juste elle que je délaisse, il y a d’autre amies! Et ce n’est pas la première fois que j’essaie de me rapprocher d’une amie mais que j’en abandonne d’autre, je n’arrive jamais à trouver un juste milieu!
Et j’aimerais trouver un juste milieu mais j’ai peur que mes amies ne me pardonnent pas et que mes deux meilleures amies ce retrouvent à être délaissé.
Donc est-ce que vous avez des conseils pour m’aider svp?
bref, merci pour votre aide!
😗✨
-
NuageRassurante12
elle/elle·16 ans
1jDifférence d'âgeSalut , j'ai 16 ans et j'ai rencontré un garçon que j'apprécie énormément j'ai développé des sentiments et nous avons couché ensemble seulement le problème c'est qu'il a 24 ans.. j'ai essayé d'en parler avec ma mère est elle a super mal réagit.. est-ce qu'elle peux m'empêcher d'être avec lui ? Parce que techniquement c'est légal ? Je sais pas si c'est une bonne idée de faire exactement l'inverse de ce qu'elle veux pour être avec lui..
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salut!! @KoalaFestif13 !!
Je comprends très bien à quel point ça peut être compliqué d'avoir un conflit de valeur avec un ami très proche. Je crois qu'il est important quand même que tu précises à ton ami que le fait que tu es pansexuel n'est pas nécessairement un choix mais plutôt la manière que tu es. Aussi, par rapport à la recherche de ton identité de genre, c'est important que ton ami sache que cette identité de genre malgré que ça va à l'encontre de ce qu'il croit, que cette recherche d'identité te permettras d'être à l'aise avec ta propre personne.
J'espère que ce petit conseil t'aideras bien et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum :)) Prends soins de toi!!
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @KoalaFestif13! Ohh non…. ça fait tellement mal quand un ami est pas capable de voir et accepter cette partie de soi. J’comprends que cette réaction soit anxiogène pis que tu te sentes perdu. C’est normal qu’une partie de toi se soit attendu à du soutien. T’es pas seul:) <3
Ce que tu peux faire maintenant dépend de toi, de tes valeurs et de ce que tu te sens prêt à faire. Certaines personnes préfèrent commencer par communiquer encore une fois en tentant d’exprimer ce que t’as pas pu (e.g.comment ses messages te font sentir et le fait que ton coming out n’est pas sur un coup de tête pour bien qu’il comprenne). Tu peux aussi essayer de trouver un compromis. Tu peux aussi décider de garder tes distances avec lui pour lui laisser le temps de penser et pour te protéger parce que c’est full pas facile de vivre de jugement d’un ami. D’autres décident de couper les ponts avec ces amis. Ca fait mal parce que vous vous appréciez encore l’un l’autre. Mais quand notre ami a une vision du monde « rigidement » teintée par l’hétérosexisme, ça devient parfois trop demandant (niveau patience et effort) d’essayer de leur faire voir ce qu’on voit et c’est full dur sur le moral.
Donc, tu peux observer la manière dont ton best friend agit, et après te poser des questions sur ce que tu es prêt à sacrifier pour votre amitié et si ça en vaut la peine pour toi :)
Ohh, pis au final, peu importe ta décision, c’est toujours cool de se trouver d’autres amis de la communauté qui comprennent ce par quoi tu passes et avec qui tu sais que tu peux être toi-même 100%. Tu mérites de te sentir compris. <3
Pis tu peux en discuter plus longuement avec les intervenants de Tj et d’Interligne.
Anyway, je sais que c’est pas sa réaction n’est pas celle à laquelle tu t’attendais ou celle que tu voulais, mais cela ne change rien au fait que c’était hyper brave de come out et que tu devrais être fier de toi :)
Sincèrement,
Terre <3
P.s. À propos du fait qu’il te trouve laide, j’peux avoir complètement tort, tu pourras lui en parler (stv), mais d’après ce que j’ai compris de mes « amis » homophobes, quand ils aiment vraiment qqun, ils ne sont plus capables de voir que les personnes qu’ils aiment tant peuvent avoir un gnr trait qu’ils considèrent associent tellement à qqch de mal. Ca ébranle trop leur conception de notre communauté ou de leur proche, faque gnr ils peuvent difficilement l’accepter. Ca pourrait expliquer pk il s’obstine avec toi sur ton orientation. Pis pour le bhay d’amour émotionnel, j’trouve que y’a qd mm bcp de personnes qui perçoivent l’attirance romantique comme plus sincère, réel et convoitable que l’attirance ayant un aspect « trop » sexuel. Alors vu qu’il veut le mieux pour toi, il te souhaite un amour émotionnel.