Mon père va mal (divorce)
LilasChaleureux14
elle/elle
Il y a un peu plus de deux semaines mes parents se sont séparés 😔 Ma mère va mieux, mais mon père ne s’en remet pas. Je suis tellement inquiète pour lui!! Je suis triste et vraiment anxieuse c’est temps-ci à cause de son état. J’ai même eu peur qu’il se suicide, car j’avais trouvé un papier que c’était écrit sos suicide. Moi et ma mère lui en avons parler. Au début il n’étais pas capable de répondre mais plus tard il a seulement dit qu’il ne ferait pas ça. En tout cas je suis vraiment tannée et j’aimerais juste qu’il redevienne comme avant. Il pleure,il soupire et est toujours dans ses pensées… Donc c’est ça je sais pas quoi faire pour l’aider et je ne sais pas quoi faire non plus pour moi pour que j’arrête de m’inquiéter
Dernières publications
Liste de discussions
-
RoquetteImpressionnant6
il/lui
2jjai peur de pas laimer :(Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas
-
KoalaÉpatante4
elle/elle
3jdesolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·15 ans
4jMon premier chumBonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
4jCrushJ’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salut @LilasChaleureux14!
Je comprends à quel point ce n'est pas du tout une situation évidente la suite d'un divorce que ce soit pour tes parents et surtout pour toi. Je crois que l'une des choses les plus importantes que tu peux faire en ce moment est de partager des ressources afin que ton père puisse avoir l'aide nécessaire pour passer au travers de son divorce que ce soit un.e psychologue ou même un.e intervenant.e qui pourrait aider ton père à pouvoir être guider par des professionnels et ça pourrait te permettre d'être moins anxieuse par rapport à cette situation, puisque tu sauras que ton père serait entre de bonnes mains . Aussi, je sais que c'est un conseil un peu basique mais juste reste là pour ton père même-ci que en ce moment c'est assez difficile pour lui de parler en ce moment mais avec le temps, il va s'ouvrir petit à petit :).
J'espère vraiment que ça t'aides un petit plus et vraiment s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum!! Prends soins de toi :))
KoalaDynamique6
elle/elle
Hey !
Tu sais, je te comprend totalement, c'est hyper compliqué pendant le divorce...
Mes parents ont divorcés lorsque j'avais 6 ans, et ma mère a obtenu la garde exclusive.
Je n'avait le droit de voir mon père que 6 jours par mois, et c'est encore le cas aujourd'hui.
Suite à ça, mon père est tombé dans une espèce de dépression, et c'était aussi dur pour lui que pour ma soeur et moi.
Et on s'en voulait terriblement, car on ne pouvait rien faire, mis à part lui dire que tout irait bien, quitte à mentir.
Alors je pense que ce que tu peux faire pour l'aider, c'est le soutenir, rester avec lui, lui dire que tu es là pour lui.
Ce n'est pas grand chose, mais crois moi, c'est très important !
Courage à toi et ton père, je te promets que tout s'arrangera 🌸❤️
LilasChaleureux14
elle/elle
Merci beaucoup pour vos réponses