J'ai besoin d'une grande soeur
VolleybalIngénieuse2
elle/elle
J'ai grandi avec deux grands frères et ma relation avec eux n'est pas toute rose. Et je me sens terriblement seule depuis que je suis entré dans l'adolescence. Je ne peux pas m'ouvrir à eux ou à mes parents, puisque je notre relation familiale n'est pas la meilleure. Et je ne veux pas vraiment m'ouvrir à mes amies ou à d'autres gens de mon entourage, parce qu'ils ont bien d'autres choses à s'occuper et parce que je sais qu'ils ne me comprendraient pas tout à fait, je le sais parce que j'ai déjà essayé.
Vous allez probablement me prendre pour une folle, mais depuis que je suis toute jeune je le sais et je suis convaincue que j'ai une soeur qui est là haut et qui me protège. C'est la grande soeur que j'aurais pu avoir. Et c'est la grande soeur d'on j'ai actuellement besoin. Quelqu'un qui pourrait me consoler, me réconforter et me guider. Parce que là je suis perdue.
J'ai bientôt fini mon adolescence et je ne sais pas qui je suis, ce que j'aime ou ce que je n'aime pas, je ne sais pas ce que je veux faire plus tard et je n'ai pas de but qui me fait me réveiller chaque matin, je vois toutes mes amies tomber en amour, mais pas moi (donc quand vient mon tour?), je sais même pas à qui je dois faire confiance, comment faire certaines choses, puisque je suis complètement seule.
Tout ce que je sais c'est que je veux partir loin le plus rapidement possible, découvrir le monde qui m'entour, rencontrer des gens qui vont me faire ressentir c'est quoi d'être important, mais comment je fais ça? Comment j'obtien asser d'argent pour partir, combien de temps je vais devoir endurer tout ça? Mais si jamais je ne peux pas partir? Parce que je suis une personne trop sensible, qui s'attache à tout même si c'est toxic.
Je veux partir, changer pour le mieux tout de suite, mais je sais que je dois profiter de ma jeunesse, parce qu'on vit qu'une seule fois. Mais je ne supporte tout simplement plus tout. Je veux quelque chose qui fasse changer ma vie. Je veux juste aller mieux.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TapiocaAdmirable13
elle/elle
8hL’anxiété de performanceJe sais pas comment arrêter mon anxiété de performance,je commence à stresser pour tout ce qui à rapport à l’école et a cause de mon anxiété j’ai aussi commencé à me faire de l’auto-mutilation
-
SeitanIndulgente17
elle/elle
1jJe suis un peu inutileHello uh c'est la premiere fois que j'écris ici et ca me stress un peu. Alors c'est pour parler de ma situation avec mes amis. Je fait partie d'un petit groupe depuis bientôt deux ans et je m'entend bien avec eux, plus particulièrement l'amie qui ma invité a les rejoindre et ma nouvelle meilleure amie. Je me sens en sécurité et accepté -d'une certaine façon.
Puis cette année a débuté, ça allais bien mais j'ai commencé a me sentir malheureuse, un peu jalouse et inférieure a eux. Quatre jours pas semaine, trois heures sur cinq je me sens comme ça. Ils ont des bonnes notes dans toutes les matières, ça semble si facile, et ils savent ce qu'ils veulent faire plus tard. J'ai des bonnes notes je trouve moi aussi mais les leurs sont souvent plus haute. J'ai l'impression qu'ils sont supérieurs a moi parce qu'ils savent plus de choses, peut être même aussi car ils sont plus vieux (a peine). J'ai peur de faire quelque chose qui les déplaise ou qu'ils me trouvent bizarre. J'évite les activités de groupe, je sais que je n'aurai pas autant de plaisir. (Et puis on se vois tout les jours a l'école, je me sens mal de ne pas passer du temps avec mes parents en dehors de l'école en plus)
J'ai toujours parlé de mes sentiments a ma meilleure amie, tout ce ce je ressent envers une certaine personne (rien de méchant bien entendu, juste des trucs qui m'ont fait de la peine) et elle me comprend souvent. Mais ça fait depuis quelques jours que j'ai tendance a éviter de lui parler de ça. J'ai commencé a me dire qu'elle s'ennuyait, qu'elle me trouvait bizarre de penser ça ou que j'exagérais. Ce n'est peut être pas le cas mais je pense tout le temps a des choses comme ça (je fait de l'anxiété). Par exemple, quand un de mes amis ne m'a pas parlé ce matin ou qu'il évite mon regard, je me met tout de suite a penser que c'est de ma faute, que j'ai fait quelque chose de mal. Ma meilleure amie me dit qu'il est probablement juste fatigué ou dans sa bulle mais j'arrive jamais a me mettre ça dans la tête et je pense juste a ça. J'évite donc de tous les déranger avec ce que j'ai a dire puisque la plus part du temps c'est inutile ou impertinent.
Ah et je me suis toujours sentie bizarre a chaque petit trucs que je fait.
En tout je crois que ça résume bien ce que je voulais dire! Bye bye xoxo
-
TartareAttentif15
elle/elle·15 ans
1jMauvaise amie?Coucou! J’espère que vous allez bien!
bref, si j’ecrit aujourd’hui c’est pour vous demander des conseils donc je vais vous expliquer la situation:
cette année je me suis beaucoup rapproché de mes deux meilleures amies (avec qui j’étais amie depuis secondaire 1 sauf que avec le temps, on s’était éloigné de plus en plus et maintenant j’essaye de recréer des liens) sauf quand me rapprochant d’elle, j’ai délaisser mes autres amies. Si on prend, comme exemple, hier: je devais aider une de mes amies à reviser pour son examen de science sauf que j’avais totalement oublié et hier soir je lui avais ecrit que j’étais désolé puis elle m’avais répondu: « J’ai couler mais bon c’est pg que t’aille oublier c pas ton problème anyways » et jsp si je l’ai mal interprété mais j’ai eu l’impression qu’elle m’en voulais un peu et je ne sens vraiment vraiment vraiment mal. Car avant cette amie, on s’appelais tout les soirs, on révisait ensemble et maintenant on s’ecrit jamais, la dernière discussion qu’on à eu remontais à 3 semaines, je crois!
Puis c’est pas juste elle que je délaisse, il y a d’autre amies! Et ce n’est pas la première fois que j’essaie de me rapprocher d’une amie mais que j’en abandonne d’autre, je n’arrive jamais à trouver un juste milieu!
Et j’aimerais trouver un juste milieu mais j’ai peur que mes amies ne me pardonnent pas et que mes deux meilleures amies ce retrouvent à être délaissé.
Donc est-ce que vous avez des conseils pour m’aider svp?
bref, merci pour votre aide!
😗✨
-
NuageRassurante12
elle/elle·16 ans
1jDifférence d'âgeSalut , j'ai 16 ans et j'ai rencontré un garçon que j'apprécie énormément j'ai développé des sentiments et nous avons couché ensemble seulement le problème c'est qu'il a 24 ans.. j'ai essayé d'en parler avec ma mère est elle a super mal réagit.. est-ce qu'elle peux m'empêcher d'être avec lui ? Parce que techniquement c'est légal ? Je sais pas si c'est une bonne idée de faire exactement l'inverse de ce qu'elle veux pour être avec lui..
Réponses
MagnoliaPerspicace5
elle/elle
Bonjour, je n'aime pas voir des messages non répondu et si ce serait moi je serais impatiente de discuter avec quelqu'un, alors me voici. Je tiens d'abord à te mentionner que j'ai lu en entier ton message et je vais te donner un compte rendu totalement personnel (mon avis). Je crois tout d'abord que tu te pose beaucoup de question, je pense que ça t'aiderait d'y aller par étape, je me questionne aussi beaucoup de nature sur beaucoup d'éléments, mais je pense qu'apprendre à vivre dans le moment et de ne pas trop s'interroger ça aide pour le moral. Deuxièmement, ça peut être difficile à faire mais ne te compare pas aux autres, tes ami(e)s ne vivent pas la même situation que toi et ce n'est pas parce que leur vie semble plus désirable qu'elle l'est. L'adolescence est une période où il est difficile de se trouver, pour beaucoup d'ailleurs les adolescents n'affirmeront pas leur personnalité. Pour t'aider je te dirais de te sortir de ta zone de confort, je suis certaine qu'il y a 1 élément qui te fait sentir en vie, que ce soit l'écriture ou juste la marche. Je te mettrais au défi : écrit ta personne comme si tu étais un personnage dans un film ou livre. Tu peux ensuite analyser tout ce que tu fait et aime et ça aide à définir ta personne. Sinon, des amitiés virtuels ça casse l'isolement. Fixé vous un objectif pour le moment et prenez du temps pour vous, dans l'instant présent. Je vous souhaite du bonheur.
LapinFestive3
elle/elle
Allo! Tu n'es pas seule. Je n'ai jamais eu de copains, c'est toujours les autres filles qui en ont. Je n'ai pas l'impression de fitter nulle part. Et pour voyager, j'aimerais beaucoup aussi mais je n'ai pas d'argent! J'ai deux grandes soeurs dans mon cas qui m'aident beaucoup, 8 et 10 ans plus vieille que moi donc elles sont vraiment rendu ailleurs dans leur vie (finit leurs études, ont un chum, pense à avoir des enfants... bref tout ça). Elles m'ont dit que c'est normal où je suis rendu dans ma vie de me sentir perdue. Et qu'il ne faut pas s'inquiéter de ne pas fitter. Trouver sa place prends du temps. On a l'impression en arrivant proche de l'âge adulte qu'on devrait avoir "figured it out" et savoir qui on est. Moi je ne le sais pas, mais elles m'ont dit qu'elle ne le savaient pas encore à ce moment. Écoute la petite voix intérieur (peut être la voix de ta grande soeur!) qui te parle à l'intérieur. Moi j'appelle ça mon "gut feeling". C'est cette petite voix qui contre vent et marées aide à savoir quoi faire quand des choix difficiles se présente à toi. J'imagines que tu iras au Cegep puis à l'Université? Mes soeurs ont voyagés pendant leur études universitaires. Avant c'était plus difficile car elles n'avaient pas vraiment les moyens, mais en travaillant un emploi à temps partiel, et avec les prêts du gouvernement elles ont réussi à voyager. L'une d'elle à même fait un échange étudiant de 6 mois dans un autre pays, j'aimerais faire pareil! C'est difficile pour toi en ce moment, et moi j'ai de la misère desfois aussi à voir comment les choses vnot s'améliorer. Mais l'important c'est de continuer d'avancer vers nos rêves. Est-ce que tu as des activités que tu aimes faire? Écris les! Et essais d'en faire plus. Si tu ne sais pas trop, est-ce qu'il y a des hobby que tu aimerais essayer? Desfois rencontrer de nouvelles personnes ça aide aussi. Bref lâche pas, tu trouveras ta voix <3
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @VolleybalIngénieuse2 !!
Je te comprends, des fois durant l'adolescence (surtout vers la fin) on stress et panique parce qu'on ne sait pas exactement comment le futur peut se construire. Des fois le fait de ne pas savoir ce qu'on veut n'est pas nécessairement un problème parce que la vie est faite pour être un casse-tête infini que chacun complète à son propre rythme. Je comprends très bien que c'est énervant de voir des gens accomplir des choses avant nous et des fois c'est vraiment compliqué de trouver sa propre voie dans cette vie. Cependant, je vois que tu as cette volonté de s'ouvrir aux expériences et d'essayer un tas de choses dans lesquels tu pourrais pouvoir trouver ton bonheur dans quelque chose que tu aimes. Je sais que ça peut être énervant à dire, mais je crois que dans ce cas-là, c'est surtout une question de temps mais vraiment ne t'en fais pas, n'hésite pas à profiter des expériences que la vie te donnes et s'il y a des activités qui t'intéressent ou d'autres choses n'hésitent pas à foncer :)
J'espère que mon message t'as aidé et vraiment s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum !! Prends soins de toi et t'en fais pas, en temps et lieu je suis sûr que tu trouveras ta voie :))
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @VolleybalIngénieuse2!
J’comprends ce sentiment de solitude et de vide, presque, d’avoir l’impression d’exister « fantômatiquement », c’est-à-dire en errant, en attendant presque comme dans les limbes en attendant que la « vraie » vie commence.
Premièrement, non, j’trouve vraiment pas que t’es folle d’avoir l’impression d’avoir une grande sœur, c’est full normal et compréhensible que t’aies envie de quelqu’un sur qui compter et que tu sentes donc une présence. D’après ce que tu me dis, ça peut aussi avoir ses bénéfices, comme remplir un besoin et agir comme boussole en t’indiquant plus précisément ce dont tu as envie dans une relation : une personne qui s’occupe de toi et avec qui tu es en sécurité émotionnellement.
Pis ouais, t’as full raison que c’est tough de pas avoir l’impression de se connaitre ou d’avoir des trucs « figured out » comme les gens autour de nous, mais ça ne veut pas dire que t’es seule à ne pas savoir ce que tu veux faire plus tard ou qui tu es. C’est normal qu’on va tous à des rythmes différents! Pis pour ce que tu aimes et n’aimes pas, parfois, c,est plus facile de le voir quand on l’écrit et quand on prend un certain moment pour repenser à nos expériences :) (Also, c’est full normal de pas savoir en qui avoir confiance, c’est une compétence qui se développe avec le temps et les expériences. Ohh pis, random question, pourquoi penses-tu que c’est dur pour toi de reconnaitre les personnes fiables?)
C’est fun d’avoir le voyage comme objectif, ça te donne un but vers lequel travailler ;) Y’a tjrs des job étudiantes, petit à petit, tu peux te construire une petite fortune :) Surtout si t’es aussi persévérante que ce que je remarque chez toi en ce moment!! Tu mérites full de te sentir importante, bien et epanouie <33
Ensuite, ça se peut que ce soit complètement pas ça, mais j’ai l’impression que parfois, les gens ne comprennent pas à quel point un sujet nous tient à cœur, ou qu’on veut que les gens nous comprennent du premier coup et qu’ils essaient, mais c’est dur. Pis ça devient un peu frustrant hihi. Mais si jamais ça t’es à l’aise, hésite pas à en faire part à tes amis. Perso, c’est comme ça que certaines de mes amitiés les plus satisfaisantes se sont construites. Et oui, je suis au courant que tu connais mieux tes relations que moi et que c’est juste une hypothèse.
Anyway, prends soin de toi <33 Je sais que ce moment où tu ne ressens pas de proximité émotionnelle avec quelqu’un semble ne jamais se finir, mais ça ne durera une éternité!! Lâche pas!!! <333 T'es forte et t'es pas seule!!! On est là si jamais tu veux nous en parler plus, ou de quoi que ce soit <3333 :)
Sincèrement,
Terre <3