Est ce que c'est possible de date si on a des différentes croyances?
VolleybalOrganisé6
elle/elle
J'ai commencé à parler à un gars il y a un mois et depuis on s'est vu 2 fois. Bon, c'est probablement la personne la plus gentille et considerate que j'ai connu et c'est une personne que j'admire et j'apprécie. Btw, les deux nous avons 16 ans. Cependant après notre date hier nous nous sommes texté "j'ai vraiment aimé ça passer la soirée avec toi blabla" mais après il me demande ce que je cherchais dans une relation. Bref, la on parle un peu de ça mais après il me dit que sa priorité no.1 ça va être des croyances et Dieu. Je suis née dans une famille croyante mais moi je ne le suis pas trop so vraiment ça ne me dérange pas. Je ne cherche aucune relation intime non plus pour le moment donc je ne verrais pas le problème. J'ai uniquement peur de ce qui pourrait advenir plus loin dans notre relationship. L'affaire c'est que pour le moment ça ne me derange zéro et lui non plus étant donné le fait qu'il m'a proposé de hang out et de se voir plusieurs fois et aussi, il veut une relation qui va durer (moi aussi) pas juste pour le fun. Donc j'imagine que s'il est intéressé c'est pcq de sa part ça ne lui dérange pas et il voit un futur avec moi. Du moins c'est ce que je crois. Mais j'ai peur que comme non-croyante je sois dans son chemin pas intentionnelement. Pcq moi vraiment j'ai aucun problème a accepter ça, plein de gens dans ma famille pratiquent. Mais quand on parlait, il en faisait un très grand point comme s'il s'attendait que je réagisse d'une certaine façon. 🤷♀️ Vous en pensez quoi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicSouriante16
elle/elle·14 ans
17hEst-ce je suis toute seuleDes fois je me demande comment mes parent et autre membres de la famille réagirais à ma mort, non je n'ai pas de pensée suicidaire mais je me demende vraiment ce qui se passerai. Je sais pas si je suis la seule où est-ce qu'il a quelqu'un d'autre qui fais la même chose mais est-ce que c'est normal
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
19hHonteHeyy ! Pour ceux qui ont suivis ma situation compliquée-.....
Ma mère est maintenant au courant de mon homosexualité et de mon sentiment d'être un gars. Ca lui fait du mal.. Énormément. Car, non seulement elle est homophobe, mais en plus, elle espérait de moi bcp de choses, dont avoir des enfants et tt..
Elle est aussi au courant pour le v!ole quand j'étais plus jeune. Et ca l'a brisé.. Mon père avk.
Même si j'ai l'impression d'être un fardeau, au fond, je sais que de pleurer, de me plaindre ou de me faire du mal, c pas la solution. JE suis ma propre solution. Suffit que j'applique mes propres conseils.
Prenez soin de vous, guys ❤️
-
CrocrodilePrécis6
elle/il·18 ans
1jSuis-je le problèmeallo
avant de lire ce que je vais dire, il faut savoir que je suis gay et un femboy. Déjà , quand j’ai fait mon coming out en tant que gay, mes ami/es respectaient mes choix. Mais après, quand je suis devenu un femboy, je les entendais parler dans mon dos parfois, m’appelant “chelou” et des trucs comme ça. Anyway, après quelequs jours, ils et elles se sont distancés de moi, car ils voulaient plus hang out avec moi. Je comprenais un peu, j’imagine, mais après deux mois, ils ont retourné la classe contre moi et me faisait du mal mentalement et physiquement. Donc j’en suis à penser, est-ce que je devrai arrêter de m’habiller femininement? Arrêter d’être un femboy?
-
ScorpionPatiente11
elle/elle
1jPeine d'amourJ'aime un mec depuis plus d'an. Il est sorti avec une de mes meilleures amies et une des personnes que j'adore. Je souffre car je déménage l'année prochaine et je voulais réellement sortir avec lui. Je vais sortir avec des potes manger dehors et lui nous accompagne acheter la bouffe. Je vais en profiter pour lui donner une lettre qui lui dit que je l'aime.
Est-ce que c'est une bonne idée ?
(je sors le 5 juin)
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @VolleybalOrganisé6 !!
Je te comprends très fort, des fois sortir avec quelqu'un qui a des croyances différentes, il est assez normal d'avoir beaucoup de questionnements. Le fait qu'il veut quelque chose qui dure ça reste qu'il t'apprécie pour qui tu es et ça reste que c'est un bon signe. Ça se peut que le fait qu'il mentionne ses croyances est surtout parce qu'il veut être sûr que tu acceptes cela. Par contre, je crois que ce serait bien que tu en parles avec lui directement pour savoir un peu plus pour comprendre un peu plus pourquoi il mettait de l'emphase sur la religion.
J'espère que ça t'aides un peu plus et vraiment s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum, on sera là pour t'aider :)) Prends soins de toi!!