Séparation, tromperie, déménagement, grand mere

SushisOptimiste14

elle/elle·14 ans

4m

Allloooo.

Enfaite sa fsit trois moi mes parents sont divorcés… alors je vais y aller un sujet à la fois.

un. Mes parents se séparent et je veux pas vivre une semaine sur deux avec mon père. Je veux PLUS le voir. Il me fsit des remarques, il me rabaisse, je suis traumatisé à cause de lui. Il me fesait prendre des douche froide quand jetais petite. Alors c pour sa que je veux pas vivre avec lui.

deux. J’ai appris que sa fesait plus de 1 ans que il trompait ma mere. Alors je le déteste encore plus!

trois, il fsit savoir que mon père gagne BEAUCOUP plus de $$$ que ma mère alors peut être on va déménager parce que elle a pas l’argent de garder la maison. Mais moi je veut rester dans cette maison même si c impossible…

quatre. Mon père A aménager chez ma grand mère. Je l’adore elle mais là elle est trop collante. Elle arrête pas de me

dire : sa va? T de bonne humeur? Et sa me rent encore moins de bonne humeur! Elle m’énerve! J’en veut à mon père parce que à cause de lui je perd la relation que j’ai avec ma grand mère…

en gros c sa g plein de situations pas cool et je sais pas comment les régler

mon père est très très très colérique donc une confrontation est risquée…

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

4m

Salut @ SushisOptimiste14!

Ouf, ouais, j’comprends, c’est vrai que ça en fait beaucoup… C’est difficile à manœuvrer dans cette situation, mais ça va pas toujours rester comme ça <3 Aussi, c’est vrai que c’est chiant ce qui se passe. Et c’est compréhensible que tu sois en colère contre ton père et que tu te sentes perdue, concernant quoi faire après, et à bout. T'es pas seule, on est là pour te lire <3333

Premièrement, ouf, ça a dû être éprouvant qu’il agisse comme ça… de te sentir vraiment mal chez toi. Tu mérites pas ça. Peut-être commencer par en parler avec l’avocat.e de ta mère pourrait aider? C’est pas normal que t’aies à vivre ça tous les jours … donc peut-être que si tu lui expliques tout, l’avocat.e pourra faire quelque chose pour que ta mère t’aie plus de jours…? J’te le souhaite <33 J’comprends que tu ne veuilles plus le revoir, ça a dû être tough vivre avec…

Deuxièmement, ouais, ouf, c’est pas la meilleure manière de finir un mariage disons… T’as tellement le droit d’être en colère contre lui! Ou/et de te sentir trahie…

Troisièmement, ohh… c’est chiant, ça… J’comprends que t’aies envie d’y rester, c’est tellement facile de s’attacher à une maison!!! C’est dommage que vous deviez la quitter… C’est dur à accepter, surtout quand, j’imagine?, t’as passé une bonne partie de ta vie dedans et tu t’attendais pas à déménager si tôt… Oh, et si jamais ou quand tu veux essayer des trucs pour laisser partir ta maison, hésite pas, on sera là ;) <3

Quatrièmement, ouais, j’comprends, c’est vrai que ça peut devenir « too much » quand quelqu’un est tout le temps comme en train de te questionner sur ton état mental!! J'comprends que ça t'énerve. T’as le droit de demander ton espace ou de demander à ta grand-mère de changer la manière dont elle t’approche. Si j’ai bien compris, elle veut aider, mais elle sait pas comment s’y prendre, alors tu peux la guider en lui disant ce dont tu as besoin :)

Par contre, j’suis pas sûre de comprendre un truc… t’as dit qu’elle t’énerve parce qu’elle est trop collante et que c’est la faute de ton père que ça va moins bien avec elle.  Est-ce que tu pourrais m’expliquer cette partie, m’aider à mieux comprendre, s’il te plait? :)

Anyway, je sais que tu passes un mauvais moment, mais hésite pas à nous en parler <3 On est là pour toiii :D <3

Sincèrement,

Terre <3 

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

14h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!