Amitié toxique? Pote tactile
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Hellowwww!
alors g deux situations problématiques…
un. J’ai une amie trop waaaaawww✨ et je crois que la voir sa me démoralise car elle est tellement meilleure que moi! Genre dans tout! Elle me fait culpabiliser parce elle est assez pauvre et moi mon père est super riche. Alors c sa… c pas une amitié toxique… c juste que la voir m’aider me donne encore plus envie de sombrer…
quand je lui dit d truc comme: j’ai rechuter. Elle me dit : tkt moi aussi j’ai eu sa quand j’avais 8 ans.. et sa me fait grave culpabiliser parce que j’ai l’impression elle a plus besoin d’aide que moi…( rechuter de 🦓)
le deuxième truc: j’aimerais bien une pote tactile… genre je le suit mais je le cache. J’aime le contact physique avec mes amies. Mais le truc c que j’ai pas de amie comme sa… genre tsé une pote avec qui tu peut délire et faire des bigggg câlin. Aussi je sui bi donc sa me gêne un peu….
alors voilà c sa!
si vous avez des conseils pour les deux situations je suis ouverte! Parce que la je suis beaucoup perdu!
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SushisOptimiste14!
Omggg, ouiii, je get tellement haha, pareil pour moi!
Bon, premièrement, juste pour être sûre de bien comprendre, est-ce que tu veux dire que c’est toi qui es inconfortable parce que t’es bi? Ou que tu as peur que ce soit les autres qui interprètent mal tes intentions si tu es trop affectueuse sur le plan physique? Si c’est le premier, est-ce que tu pourrais m’en dire plus, s’il te plait? Et si c’est le deuxième, j’pense qu’on est plus critiques de nos propres intentions que les autres le sont des nôtres. C’est le genre de pensées qui finissent par s’atténuer avec le temps. Tu peux aussi clarifier discrètement avec tes amies. Ou encore juste le fait que tu exprimes ton affection aux gens en général et non à juste une personne de cette manière fait en sorte que le monde est moins porté à interpréter ça d’une mauvaise manière. Et puis, le contact physique n’a pas tout le temps de sous-entendus sexuels.
Anyway, c’est super cool que t’aies déjà trouvé comment tu préfères témoigner de l’affection à tes proches!! Aussi, on est beaucoup à être comme ça, alors perds pas espoir ;) J’suis sûre que tu vas trouver quelqu’un d’autre comme toi! Bonne chance!!!
Sincèrement,
Terre <3
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SushisOptimiste14!
Je sais que c’est rough d’avoir l’impression que tes difficultés comparées à quelqu’un d’autre ne sont pas grand-chose. Je vois que tu care beaucoup à propos de ton amie, et ça peut être « facile » de se comparer à elle, de comparer tes expériences aux siennes.J’pense qu’il est quand même important de garder en tête que vos vies sont différentes et que vous rencontrez toutes les deux des défis qui peuvent être similaires, mais qui, au final, ne seront jamais exactement pareils. En plus, vous méritez toutes les deux de vous sentir vues. Ce que tu ressens est valide et les combats que tu rencontres existent et ont le droit d’être adressés, et cela, indépendamment de ce que les gens autour de toi (comme ton amie) vivent.
J’pense que pour la rechute, il est bénéfique d’en discuter avec ton amie. Si elle est aussi woww que ce que tu dis, j’imagine qu’elle faisait de son mieux pour te montrer qu’elle comprend ta situation. Cependant, si ça fait l’effet inverse et ça te donne envie de moins en parler ou te fait sentir honteuse de tes sentiments, c’est peut-être mieux que ça arrête. Tu as le droit de lui demander de ne pas te parler de ce qu’elle, elle vit lorsque tu demandes du soutien et de l’écoute à ton amie. Tu as le droit d’avoir envie qu’elle soit là pour toi, sans avoir à ressentir le besoin de l’aider, elle. <3
Anyway, c’est normal d’avoir envie de comparer nos difficultés avec celles d’une amie, même si vous vivez deux expériences distinctes. Tu as le droit de ressentir cela, et tes émotions ne sont pas moins valides parce que quelqu’un d’autre a aussi besoin d’aide <33 Tu mérites de sentir que tes luttes importent!!! <3 Hésite pas à revenir :)
Sincèrement,
Terre <3
HockeyCalme13
il/lui
Salut sa doit vrm etre nul ce que tu vie.for real je comprends ce que tu veux dire des potes tactile genre moi aussi je voudrais trop rire ect comme tu dit mais je suis lesbi alors pr mes amies c biz et chu moins à l'aise en tout cas si tu veux en parler je suis là!