Faire mon coming out

AbeilleContente1

elle/elle·17 ans

4m

Salut, jai 16 ans, je suis lesbienne et jai envie de faire mon coming out a mes parents. mes freres et soeurs le savent déjà pour la plupart. Et meme si ma soeur aussi est lesbienne et que mes parents l'acceptent et la supportent, je sais pas pourquoi je me sens pas full à laise a leur dire. Surtout mon pere, il est moins ouvert desprit, sans etre homophobe mais il a beaucoup de préjugés, nottament sur les personnes bi.

Ca fait 2 ans que je sais que je suis lesbienne, mais je pense que je suis toujours pas a laise à 100 pourcents avec ma sexualité. Jai une amie avec qui jai été ouvertement queer depuis le debut de notre amitié, mais sinon mes autres amies ne le savent pas. Jai fait mon coming out a quelques personnes et ça m'a fait du bien.

Jai juste peur que mes proches me voient autrement -alors que ben je suis gay depuis toujours lol-

Il y a aussi le fait que je sois asexuelle que jai pas tant envie dexposer, cest tellement intime comme sentiment, je me sens gênée den parler, cest comme trop personnel. Peut etre parce que jen parle pas justement, que cest comme un tabou que je me suis créé moi même. Pis cest chiant personne sait cest quoi, comme je suis toujours obligée de repondre a un MILLIARD de questions et de tout expliquer.

Jai envie de faire mon coming out, de devoiler cette partie de moi, mais jarrive comme pas.

A chaque fois que je suis seule avec ma mere dans la voiture, jai comme une impulsion de lui dire. Souvent je me dis, je pourrais le dire là, là. Mais je le fais pas.

J'aimerais ca juste le dire, que ce soit qqchose de léger pis quon n'y pense plus. Pis ca me fait chier que ce soit pas le cas.

Désolé pour ce long message javais juste besoin de parler- meme si logiquement je le post sur un forum-

Réponses

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

3m

Salut @AbeilleContente1 !

Je suis certaine que plein de gens peuvent s’y reconnaître.

Tu n’as pas à t’excuser de vouloir que ce soit simple. C’est normal de rêver d’un coming out tranquille, où t’as pas à tout expliquer ou te justifier. Tu sais qui tu es, tu veux juste pouvoir être toi, sans que ça devienne une « grosse affaire ». Et c’est vraiment valide.

Même si tes parents ont déjà accepté ta sœur, ça ne veut pas dire que c’est facile pour toi. Chaque coming out est différent, même dans la même famille. T’as le droit d’avoir tes peurs, tes blocages, de vouloir le dire sans que ça devienne une discussion infinie. Surtout si tu te sens pas encore totalement à l’aise avec ta propre orientation ou avec ton asexualité. C’est pas facile de parler de quelque chose d’intime quand toi-même tu le portes avec délicatesse.

Le fait que tu ressentes souvent l’envie de le dire dans la voiture avec ta mère, ça montre que c’est là, en toi. Peut-être qu’un jour, ce sera le moment. Tu peux aussi trouver une autre façon, genre une lettre, un message texte, un petit mot. Des fois, l’écrire aide à dire ce qu’on ressent sans pression directe.

Et si jamais tu décides de pas tout dire d’un coup, c’est correct aussi. Tu choisis ce que tu veux partager, à ton rythme. Tu n’as rien à prouver. Tu es complète, même si les autres ne savent pas tout.

T’es courageuse d’en parler ici. Vraiment. Et t’as le droit de juste être toi, sans avoir à t’expliquer

J’me posais la question : Est-ce que tu penses qu’en parler à ta mère en premier pourrait être un peu plus facile que de le dire à tes deux parents en même temps ? Parfois, un petit pas à la fois, c’est ce qui ouvre la porte.

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

17h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!