L’argent et le cégep
GuépardCurieuse10
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranCharismatique5
elle/elle
1jTOCAllo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?
-
SourisSouriante6
elle/elle
1jun autre niveauJai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)
-
FeuNaturel16
elle/elle·15 ans
1jEnvie impossibleDepuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
1jRupture de contact familial ?Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...
Réponses
FeuPrécise9
elle/elle
QuinoaOptimiste7
iel
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien!
Oui, pour le financement, il y a toujours des solutions. Tu peux voir sur le site du gouvernement pour l'aide financière aux études et sinon regarde ça avec ta banque. Dépendamment de ton programme et de l'argent que tu as déjà, je crois qu'ils peuvent te faire des prêts.
J'espère que j'ai bien répondu à ta question! Ah oui, et aussi, tu peux essayer de parler avec ton cégep voir quelles sont les différentes solutions. Tu n'es définitivement pas le seul dans cette situation! Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
J’ai vu que ça fait longtemps que tu as écrit et si tu vois cette réponse, j’espère qu’elle t’aidera :)
Pour financer tes études, il y a plusieurs solutions qui s’offrent à toi! Tu n’es pas définitivement pas seul dans cette situation 🙂
(En fait, j’ai réalisé que je répète ce qui est dit en haut, oups, j’espère que ça aide quand même !)
Il est possible d’avoir un prêt-études ou une bourse de la part du cégep. Tu peux leur demander, signer un contrat et hop, c’est fini! Sinon, tu peux aussi contacter ta banque pour arranger un prêt temporaire pour tes études. Les banques font affaire à beaucoup de prêts d’argent et les études comptent parmi les priorités! Donc, tu n’attendras pas longtemps! Sinon, tu peux également contacter d’autres ressources d’aide, que ce soit gouvernemental ou quelqu’un de confiance ou de la famille, qui accepterait de te prêter de l’argent. Il n’y a rien de mal à demander de l’aide financière, il faut juste s’assurer de retourner l’argent à la fin. Tu prouveras ainsi que tu es quelqu’un digne de confiance pour tes futurs emprunts, si ça arrive :)
Bref, j’espère que c’était pas trop redondant et que j’ai pu aider. N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit! On est là !