Déménagement
TambourRigoureux4
elle/elle
Je déménage bientôt ailleurs pour poursuivre mes études à l’université. J’ai un copain avec qui je suis depuis environ 2 ans. Je lui ai beaucoup parlé de mon appréhension de quitter dans une autre ville que lui, mais il ne semble pas stressé. Nous avons une bonne relation quand nous nous voyons en personne, mais lorsque nous nous communiquons par texto, il y a un gros manque de communication. Je suis une personne qui aime beaucoup texté et qui ne réponds jamais avec des réponses « plates ». Par exemple, je montre souvent un grand enthousiaste, je mets des emojis ou des images, j’envoie des vidéos drôles. Mais de son côté il y a rien, il est toujours très sec. C’est un sujet de dispute qui est revenu très souvent et j’ai pris des pauses avec lui justement à cause de se sujet. Plusieurs de mes amis m’ont dit de le laisser car son comportement me faisait beaucoup de peine. Cependant, à part ce défaut, notre relation va quand même bien. On dirait que dès que je pense à le laisser, je n’arrive pas à l’imaginer. J’ai essayé plusieurs fois, mais je suis toujours revenu vers lui et les choses se réglaient. J’ai essayé d’autres relations et ce n’était jamais pareil qu’avec lui. Je ne sais pas quoi faire, car j’aime cette relation et je n’ai vraiment aucune envie de le laisser. J’ai peur que si je le laisse, j’abandonne quelqu’un avec qui je pourrais avoir une relation future. Mais en même temps je me dis que s’il ne fait pas d’efforts de ce côté, c’est une preuve qu’il ne me respecte pas.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @TambourRigoureux4 !
Je comprends que ça puisse te frustrer qu’il ne te redonne pas la même énergie!! Surtout que c’est quelque chose qui t’importe beaucoup! C’est normal d’être confuse quant à quoi faire après et de s’inquiéter!
Parfois, c’est pas une question de respect, mais juste la manière dont la personne agit de manière générale avec les messages texte, comme ils ont une relation différente avec, que ça leur importe moins. Mais t’as totalement le droit de ne pas être correcte avec ca!
Je comprends que tu n’aies pas envie manquer certaines choses et que cette relation est si familière pour toi. J’trouve ça super cool que t’aies une relation aussi confortable et « homey ». En même temps, si ça te fait aussi mal et si c’est aussi important pour toi, tu peux toujours te detacher de lui. J’pense que c’est vrai ce que tu dis sur la relation que tu pourrais passer à côté. Mais c’est aussi vrai qu’en t’accrochant à lui, tu pourrais passer l’opportunité de rencontrer quelqu’un avec qui tu fit mieux. Aussi, rien ne t’empêche de prendre ta décision plus tard dans l’année.
Il y a plusieurs autres alternatives. Par exemple, prioriser les FaceTimes avec un moment spécifique, se voir en personne plus souvent et d’autres activités qui requièrent plus de contacts où les emojis importent moins.
Je sais que c’est mélangeant et je sais que t’es tiraillée entre deux options, mais j’ai confiance en toi!! Tu sauras quelle sera la meilleure decision au fond de toi quand le moment sera venu, même s’il est normal que ce ne soit pas un choix facile, peu importe ce qu’il est.
Anyway, je te souhaite d’être heureuse!! ❤️ J’espère que ton choix te donnera tout le bonheur que tu mérites!!! 🫶🫶
Sincerement,
Terre <3