Interdire les téléphones dans les écoles?
MerIntelligente6
elle/elle·15 ans
Êtes-vous pour ou contre l'interdiction des cellulaires dans le cadre scolaire? Sortez vos meilleurs arguments!! :D
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
2jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
2jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
Salut !
C’est un très bon sujet de débat que tu as là.
Je trouve personnellement que, en soit, l’interdiction des téléphones à l’école n’a pas que du mauvais.
Par exemple, à notre école, les téléphones étaient déjà strictement interdit dans les classes. On devait les laisser dans les casiers et on pouvait les utiliser durant les pauses ou le midi.
De plus, je comprends que le but de cette règle est aussi de faire socialiser les jeunes entre eux et permettre des moments en «vrai» loin des écrans.
Par contre, je pense que l’interdiction des téléphones complète apporte aussi beaucoup de complications. Comment fait-on pour rejoindre nos parents? Certains enfants ont des activités parascolaires après l’école, parfois des plans de dernière minute vont se placer dans nos journées, etc.
À mon avis, retirer complètement les téléphones n’est ni réaliste, ni pratique. C’est pourquoi je pense que faire des compromis à la règle peut être une bonne idée. Par exemple, le téléphone reste dans le casier. Au besoin de l’utiliser au courant de la journée, cela peut se faire superviser par un adulte, puis après la fin des cours, on peut de nouveau les utiliser.