Interdire les téléphones dans les écoles?

avatar

MerIntelligente6

elle/elle·15 ans

2m

Êtes-vous pour ou contre l'interdiction des cellulaires dans le cadre scolaire? Sortez vos meilleurs arguments!! :D

Réponses

  • avatar

    MargueritePolyvalente15

    elle/elle·15 ans

    2m

    Salut !

    C’est un très bon sujet de débat que tu as là.

    Je trouve personnellement que, en soit, l’interdiction des téléphones à l’école n’a pas que du mauvais.

    Par exemple, à notre école, les téléphones étaient déjà strictement interdit dans les classes. On devait les laisser dans les casiers et on pouvait les utiliser durant les pauses ou le midi.

    De plus, je comprends que le but de cette règle est aussi de faire socialiser les jeunes entre eux et permettre des moments en «vrai» loin des écrans.

    Par contre, je pense que l’interdiction des téléphones complète apporte aussi beaucoup de complications. Comment fait-on pour rejoindre nos parents? Certains enfants ont des activités parascolaires après l’école, parfois des plans de dernière minute vont se placer dans nos journées, etc.

    À mon avis, retirer complètement les téléphones n’est ni réaliste, ni pratique. C’est pourquoi je pense que faire des compromis à la règle peut être une bonne idée. Par exemple, le téléphone reste dans le casier. Au besoin de l’utiliser au courant de la journée, cela peut se faire superviser par un adulte, puis après la fin des cours, on peut de nouveau les utiliser.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·14 ans

    1j
    Coming out ou pas?

    d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.

    Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.

    J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.

    D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.

    D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.

    J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.

    Quest-ce que je devrais faire?

  • avatar

    DolmasPositif6

    elle/il

    1j
    Je suis pas sur

    Bon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Crise de automutilation anxiété intence

    Salut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    2j
    Est-ce de l'agression sexuelle?

    Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.