Elle me l’avait promis

avatar

CapucineSportive14

elle/elle·14 ans

2m

Bonjour, j’espère que quelqu’un sera m’aider en comblant la réponse à ma question. Pour vous mettre en contexte, j’aime une fille, elle est en couple mais on s’est embrassé il y a environ un mois et demi. Elle a donc trompé son chum mais… elle m’a dit qu’elle allait lui dire parce que même si elle m’aimait, son acte elle le regrettait. Elle m’a aussi dit que la raison pour laquelle elle devait lui dire, c’était une question de principe. Je ne comprend pas pourquoi elle m’a dit qu’elle allait lui dire s’il ne le sait toujours pas ? Cela fait déjà presque un mois donc… ça va encore plus le blesser. Pourquoi c’est si dure pour elle d’avouer son acte. J’ignore pourquoi mais ça me frustre un peu qu’elle garde le secret et fait comme si de rien était… Merci d’avoir prit de votre temps pour me lire 🙃.

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    2m

    Salut @CapucineSportive14!

    J'comprends ta confusion! Et oui, c'est normal que tu ressentes une certaine frustration face à son semblant de nonchalance envers la situation.

    Peut-être qu'elle te l'a dit parce qu'elle avait réellement envie de lui dire à ce moment là, mais que ça a changé au cours du mois. Ça peut être difficile d'admettre nos erreurs... La culpabilité a dû embarquer. Et elle ne veut sûrement pas le blesser et pense peut-être que la meilleure façon de faire ça est en omettant votre kiss... C'est aussi terrifiant de faire ça, d'avouer qu'on a merdé. Ça arrive de vouloir se réfugier dans la sécurité des mensonges, et même que dans son cas, si elle en parle pas, elle a même pas besoin de mentir vu que le sujet ne sera jamais évoqué... J'essaie pas de dire que ce qu'elle fait est moralement correct (ou pas) ou de justifier ses actions, cependant!

    Pour ta phrase de la fin, ça peut être pour plusieurs raisons. C'est déjà bien d'avoir identifier quelle partie t'énerve le plus! Pour certains, ça pourrait venir bouleverser une certaine idée qu'ils se sont fait de la personne de découvrir qu'elle n'est pas si honnête que ça. Tu pourrais aussi te sentir personnellement touchée par cette situation simplement parce que t'as vécu une situation pareille et t'aurais aimé que la personne soit honnête, ou ça pourrait aussi être ancré dans tes valeurs. Peut-être aussi que t'aurais aimé que ce baiser veuille dire quelque chose pour elle et que c'est son indifférence par rapport au baiser, et donc à votre moment à vous deux/possible relation, qui t'énerve. Mais je sais pas, c'est toi qui détiens les réponses à ta question :) C'est toi qui le sais!

    Anyway, hésite pas à revenir!! <3 J'te souhaite de comprendre ce qui s'est passé. C'est vrai que c'est toujours plus obsédant et difficile d'avoir de la "closure" quand il y a encore des parties qui restent floues. J'te souhaite le meilleur pour la suite <333 Bonne chance !!! :DD

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    CapucineSportive14

    elle/elle·14 ans

    2m

    Coucou,

    Merci de m'avoir ouvert les yeux. Je n'avais pas vu la situation de la même manière que toi. C'est vrai que ta perception des choses est nettement mieux!

    Vrai était qu'elle m'a dit qu'elle allait lui dire, mais pour moi ça n'allait pas prendre des mois. Je crois que je suis quelqu'un d'honnête et qui veut l'être. À sa place j'aurais avouer mes actes, c'est probablement pour cela que je suis mélangée.

    Elle m'a dit il y a deux jours que, elle ne m'avait jamais dit quand, elle allait parvenir à prononcé le mot désolé. Je me dis que je suis peut-être plus alaise et moins hésitante quand c'est le moment d'avouer.

    Ce qui est une douleur pour moi, c'est que depuis un ans, que je vois des garçons entrer dans son coeur et en ressortirent. Elle me dit qu'elle a trop peur de me perdre, mais au final j'avais beau lui dire que JAMAIS J'ALLAIS L'ABANDONNER, elle ne voulait rien entendre. Le 14 août 2025, elle m'a fait ses adieux, j'avais raison depuis le début, c'est elle qui m'a dit au revoir.

    Selon moi, j'ai peut-être plus de maturité ou de confiance en moi pour certaines choses. C'est son choix, sa vie et ses décisions. J'aurais aimé que ce baiser, elle ne le regrette pas, qu'elle prenne du temps pour réfléchir à ce qu'elle veut vraiment. Depuis quelques temps, je pensais qu'on se rapprochait d'un je t'aime sincère, mais je me suis trompé.

    Merci encore de ton aide, c'est sure que je continue d'écrire ici! J'espère que j'aurai l'occasion de pouvoir relire de tes conseils si précieux! Tes recommandations doivent être sincères, dans ton nom je perçois Sincère!!!

    Merci encore, je ne le dirai jamais trop <333333

    @CapucineSportive14

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·14 ans

    1j
    Coming out ou pas?

    d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.

    Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.

    J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.

    D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.

    D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.

    J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.

    Quest-ce que je devrais faire?

  • avatar

    DolmasPositif6

    elle/il

    2j
    Je suis pas sur

    Bon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    3j
    Crise de automutilation anxiété intence

    Salut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    3j
    Est-ce de l'agression sexuelle?

    Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.