Elle me l’avait promis
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Bonjour, j’espère que quelqu’un sera m’aider en comblant la réponse à ma question. Pour vous mettre en contexte, j’aime une fille, elle est en couple mais on s’est embrassé il y a environ un mois et demi. Elle a donc trompé son chum mais… elle m’a dit qu’elle allait lui dire parce que même si elle m’aimait, son acte elle le regrettait. Elle m’a aussi dit que la raison pour laquelle elle devait lui dire, c’était une question de principe. Je ne comprend pas pourquoi elle m’a dit qu’elle allait lui dire s’il ne le sait toujours pas ? Cela fait déjà presque un mois donc… ça va encore plus le blesser. Pourquoi c’est si dure pour elle d’avouer son acte. J’ignore pourquoi mais ça me frustre un peu qu’elle garde le secret et fait comme si de rien était… Merci d’avoir prit de votre temps pour me lire 🙃.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @CapucineSportive14!
J'comprends ta confusion! Et oui, c'est normal que tu ressentes une certaine frustration face à son semblant de nonchalance envers la situation.
Peut-être qu'elle te l'a dit parce qu'elle avait réellement envie de lui dire à ce moment là, mais que ça a changé au cours du mois. Ça peut être difficile d'admettre nos erreurs... La culpabilité a dû embarquer. Et elle ne veut sûrement pas le blesser et pense peut-être que la meilleure façon de faire ça est en omettant votre kiss... C'est aussi terrifiant de faire ça, d'avouer qu'on a merdé. Ça arrive de vouloir se réfugier dans la sécurité des mensonges, et même que dans son cas, si elle en parle pas, elle a même pas besoin de mentir vu que le sujet ne sera jamais évoqué... J'essaie pas de dire que ce qu'elle fait est moralement correct (ou pas) ou de justifier ses actions, cependant!
Pour ta phrase de la fin, ça peut être pour plusieurs raisons. C'est déjà bien d'avoir identifier quelle partie t'énerve le plus! Pour certains, ça pourrait venir bouleverser une certaine idée qu'ils se sont fait de la personne de découvrir qu'elle n'est pas si honnête que ça. Tu pourrais aussi te sentir personnellement touchée par cette situation simplement parce que t'as vécu une situation pareille et t'aurais aimé que la personne soit honnête, ou ça pourrait aussi être ancré dans tes valeurs. Peut-être aussi que t'aurais aimé que ce baiser veuille dire quelque chose pour elle et que c'est son indifférence par rapport au baiser, et donc à votre moment à vous deux/possible relation, qui t'énerve. Mais je sais pas, c'est toi qui détiens les réponses à ta question :) C'est toi qui le sais!
Anyway, hésite pas à revenir!! <3 J'te souhaite de comprendre ce qui s'est passé. C'est vrai que c'est toujours plus obsédant et difficile d'avoir de la "closure" quand il y a encore des parties qui restent floues. J'te souhaite le meilleur pour la suite <333 Bonne chance !!! :DD
Sincèrement,
Terre <3
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Coucou,
Merci de m'avoir ouvert les yeux. Je n'avais pas vu la situation de la même manière que toi. C'est vrai que ta perception des choses est nettement mieux!
Vrai était qu'elle m'a dit qu'elle allait lui dire, mais pour moi ça n'allait pas prendre des mois. Je crois que je suis quelqu'un d'honnête et qui veut l'être. À sa place j'aurais avouer mes actes, c'est probablement pour cela que je suis mélangée.
Elle m'a dit il y a deux jours que, elle ne m'avait jamais dit quand, elle allait parvenir à prononcé le mot désolé. Je me dis que je suis peut-être plus alaise et moins hésitante quand c'est le moment d'avouer.
Ce qui est une douleur pour moi, c'est que depuis un ans, que je vois des garçons entrer dans son coeur et en ressortirent. Elle me dit qu'elle a trop peur de me perdre, mais au final j'avais beau lui dire que JAMAIS J'ALLAIS L'ABANDONNER, elle ne voulait rien entendre. Le 14 août 2025, elle m'a fait ses adieux, j'avais raison depuis le début, c'est elle qui m'a dit au revoir.
Selon moi, j'ai peut-être plus de maturité ou de confiance en moi pour certaines choses. C'est son choix, sa vie et ses décisions. J'aurais aimé que ce baiser, elle ne le regrette pas, qu'elle prenne du temps pour réfléchir à ce qu'elle veut vraiment. Depuis quelques temps, je pensais qu'on se rapprochait d'un je t'aime sincère, mais je me suis trompé.
Merci encore de ton aide, c'est sure que je continue d'écrire ici! J'espère que j'aurai l'occasion de pouvoir relire de tes conseils si précieux! Tes recommandations doivent être sincères, dans ton nom je perçois Sincère!!!
Merci encore, je ne le dirai jamais trop <333333
@CapucineSportive14