Est-ce que j'exagère
AmandeIndulgent10
elle/elle
Salut tout le monde !
Je voulais savoir si c'était normal que je ressente une sorte de paranoïa avec mes amies ? Genre desfois j'ai l'impression que j'ai pas ma place avec elles et qu'elles me jugent tout le temps...
Par exemple, ma "meilleure" amie (1) me fait souvent des genres de commentaires qui je trouve, ressemble à tes insultes. Il y a une autre (2) qui me dit TRÈS souvent que je suis emo baka étant donné mon style vestimantaire qui n'est PAS DU TOUT emo. (on est 4 dans notre gang et seule une des filles n'est pas comme ça) Le truc, c'est que ces 2 filles là sont hypeeeeeeer proches et j'ai l'impression qu'elles nous jugent, moi et mon autre amie. (3)
Je me rappelle un midi qu'elles étaient tout en train de s'acharcher sur "3" avec des blagues-qui-ridiculise. Je leur ai dit d'arreter, que c'est vrm pas cool et puis la "1" a sorti une réplique random genre : Ben moi au moins j'abandonne pas mes amies !
Je ne comprends tjrs pas. Et puis "1" fait pas mal souvent des commentaires du style "Si tu crois.fais pas ça, t'es bizarre" ou des sortes de manques de respect.
(J'ai remarqué que la plupart du temps, c'est "1" le problème alors que c'est censé etre ma bff !!)
Comme un jour, je lui ai dit mon crush et sa a fait sa :
-Je lui ai dit
-Une autre fille avec qui je m'entend bien m'a demandé mon crush
-J,ai dit non et comme "1" et elle sont amie, j'ai dit à "1" de pas lui dire.
D'après vous, que c'est t il passé ?
Oui, cette fille la a finit par le savoir....
Genre sa me fait chier car je lui avait dit de le garder secrat. Et puis ya des jours ou elle est tlt gentille !!!
Bref jsp si c'est juste moi, à cause de ce qui c'est passé en 6e (voir une autre publication) que je ressent ça. Ou juste parce c'est pas normal. Tsé, je veux pas predre mes amies....
Bisous !!
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
AnethIndulgente7
elle/elle
Oui, c'est normal. Parfois c'est mieux d'être seul qu'entouré des gens qui dégagent des sentiments néfastes. J'avais un groupe d'amies qui étaient relax au début et tranquillement elles devenaient toxiques en faisant une blague que j'ai pris au sérieux. L'an prochain, une fille m'a fait une menace de mort et c'est à ce moment-là que j'ai coupé contacte avec tout le monde parce que ça me nuisait. C'est pas grave de ne pas avoir d'amis, je n'ai encore aucun mais, sans des gens qui me courent en arrière pour me nuire, je vais un peu mieux. Les amis que tu décris ne sont pas des vrais "amis".
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @AmandeIndulgent10 ! Bien sûr que oui! J'vois que tu te trouves en ce moment dans un environnement pas très accueillant avec des remarques railleuses tout le temps et une politique de confidentialité avec tes amies qui laisse à désirer...
T'as pas besoin de perdre tes amies pour ça, il y a d'autres alternatives. J'pense que la plupart du temps, les gens réalisent pas à quel point leurs mots peuvent blesser, même si c'est très frappant pour toi. Donc, tu pourrais toujours essayer de leur en parler. Je vois que tu tiens beaucoup à elles, mais que tu mérites aussi de te sentir bien avec tes amies! :) Tu peux aussi leur rappeler que t'es pas confortable à ce qu'elles fassent ce genre de commentaires si elles recommencent. Parfois, quand certaines choses sont des habitudes, c'est difficile de s'en débarrasser. Cependant, si ça prend trop de place dans ton coeur, tu peux aussi toujours te tourner vers d'autres personnes! Tu peux aussi élargie ton cercle d'amis pour explorer d'autres dynamiques et relations et déterminer ce avec quoi tu te sens le mieux :)
Sinon, ouaiis, c'est full normal que tu te sentes un peu parano en ce moment. C'est lourd de vivre avec autant de remarques sur toi et sur ton autre amie. J'comprends full que ça ajoute un autre niveau de stress dans ta vie. Tu mérites de te sentir aimée peu importe!!!! <333 Et d'avoir le contrôle de quelle information tu choisis de divulguer, à qui et quand! Tu as dû tellement te sentir trahie, j'espère que ça n'arrivera plus ou que ce ne soit pas elle qui l'ai dit! J'te souhaite le meilleur <3333
Sincèrement,
Terre <3
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Coucou @AmandeIndulgent10,
Je te confirme que tu n'as rien à te reprocher! À l'adolescence on cherche notre équilibre, on ne se sent pas toujours bien dans son groupe d'amies. Prend en compte que certaines personnes ne prennent pas les blagues avec un même degrés. Certaines personnes agissent avant de réfléchir, elles peuvent ne rien prendre personnel donc ne pas prendre en compte que tout le monde n'est pas comme ça. Cela peut être dur pour toi, mais t'exprimer est la meilleure façon de leur expliquer. Dis leur que quelques une de leurs blagues t'ont offusquées et que tu aimerais qu'elles se corriges sur ça. Si une seule personnes rit d'un commentaire, ce n'est pas normal. La phrase: Moi au moins j'abandonne pas mes amies peut vouloir dire que pour elle, tu les as mit de côté à un moment. Voici quelques exemples; Si durant un travail en classe, tu t'es mit avec quelqu'un d'autre, elle pouvait penser que tu les abandonnait ou bien si tu te fais un ou une nouvel-le ami-e elle aurait pu mal le prendre. Je suis dans une situation semblable, saches qu'il y a des gens très jaloux-se pour rien et qui ne savent pas comment réagir. Si tu penses que leurs commentaires ne sont pas approprier, tu pourrais en parler à quelqu'un de confiance qui pourrait t'aider. La répétition peut désigner de l'intimidation. C'est très compliqué l'amitié, surtout à notre âge, mais la communication est la clé dans une relation. J'espère que tu seras gérer cette situation assez délicate, si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas à en demander! Gros bisous XXXXX
AmandeIndulgent10
elle/elle
Merci @AnethIndulgente7, @TerreSincère9 et @CapucineSportive14 pour vos réponses. C'est vrm cool de voir que d'autres personnes veulent nous aider Xxxx
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Merci à toi!! :)
DauphinAuthentique7
Préfère ne pas répondre
Je ne pense pas que tu exagères. Tes ressentis sont valables et tu as le droit de te sentir mal si tu trouves que certaines de tes amies sont méchantes avec toi (ou les autres). Une vraie amie ne devrait pas te manquer de respect ou trahir ta confiance.