La nouvelle règle (tel)

avatar

AmandeIndulgent10

elle/elle

1a

Hello !

En gros, je voulais savoir si je suis la seule à trouver le nouveau règlement dans les écoles un peu exagéré. Déja, je suis d'accord au fait qu'il faut que les jeunes soient moins sur leur écran et tout mais interdir les lecteurs Mp3 ?

Franchement ça me rend en colère car comme je suis hypersensible, je suis facilement surstimulée au niveau du bruit, je finis par me sentir vrm mal. Ce qui m'aide : écouter de la musique. Le truc c'est que dans mon école, c'est fuuuuuuuuull bruyant et j'utilisais mon casque Soudcore réduction du bruit pour que sa aille mieux. Mais la je vais faire comment ?

De plus, j'ai vrm besoin d'Avoir de la musique pour apaiser mon anxiété, genre le seule moyen qui marche pour me calmer en dehors de chez moi c'est d'écouter mes playlists. Comment sa va etre possible ?

Et puis quand j'avais un examen, que j'étais stressé, que je viens de recevoir une note ou que je me sens pas bien, j'ai pris le réflexe de txter mes parents. Ils me disent que je peux les texter, qu'ils vont répondre, mais en appelant, y'a moins de chance. Je veux pas attendre jusqu'à 5h30 pour leur parler ou devoir les appeller 5000 fois avant qu'ils répondent depuis le bureau des surveillants !!!

Je trouve sa con d'interdire les lecteurs Mp3 car c'est juste de la musique ! Y'a pas d'internet et tout sur sa. Je suis d'accord sur les téléphones mais pas sur sa !!!!!

Bref ce nouveau règlement me rend vrm anxieuse (vous l'avez remarqué). Suis-je la seule et puis comment décompressez sans mes anciennes habitudes ??

Passez une belle rentrée !! :)

@AmandeIndulgent10

Réponses

  • avatar

    TacoGentil9

    il/lui·17 ans

    1a

    moi personnellement j'ai vu a nulle part ni dans mon agenda ni ailleurs qu'ils interdisait les lecteurs mp3 ce qui est interdit par contre c'est les appareils mobiles ça sa concerne surtout téléphone, appareil ayant accès a internet qui permet de texter genre ou d'appeler ou même de prendre des photos ce qui ne concerne pas les lecteurs mp3

  • avatar

    CapucineSportive14

    elle/elle·14 ans

    1a

    Re coucou @AmandeIndulgent10,

    Je trouve aussi que ce règlement peut aller trop loin. Moi aussi, la musique m'appaise, elle m'aide à réfléchir, et à me sentir mieux. Je ne crois pas que tu vas pouvoir y changer quelque chose malheureusement... Un Mp3, est dédié à écouter de la musique, donc pourquoi l'interdire. Je pense que s'ils faisaient des exceptions, cela leur rendrait la tâche encore plus dure, ce qui veut dire, encore plus de commentaires négatifs. Sortir de ses habitudes, c'est dur, on ne va pas se le cacher, ce n'est pas donné. Tu peux toujours te trouver d'autres trucs, honnêtement, je suis rarement stressée, quand je le suis, je réfléchis et j'arrive à me convaincre que ce n'est rien. Je ne suis pas la mieux placée pour t'aider et te donner des méthodes afin de réduire ton stress, mais je peux essayer. Tout d'abord, tu peux toi-même te chanter de la musique, seul ton esprit l'entendra et il pourrait te calmer. Ensuite, écrire pour moi fonctionne très bien, la poésie m'aide à voir plus clair et transformer mes pensées négatives en phrases poétiques. Pour finir, si tu avais comme habitudes de parler à tes parents, rien ne t'empêche de leur écrire une lettre! Tu peux leur écrire, sur papier ce que tu aimerais leur dire. Je ne sais pas si mes propositions auront eu un impact mais j'aurais fait de mon mieux. Trouves toi des trucs, tu pourras découvrir des choses encore inconnues qui t'aideront à réduire ton stress. J'espère que tu réussiras quand même à t'en sortir, bonne chance je suis avec toi et je t'encourages de loin. Gros bisous encore XXXXX

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1a

    Salut @TacoGentil9 , peut etre que c différent pour chque commission scolaire parce sur la porte d'entrée, sa dit se qui ai interdit genre : Appareil mobile personnel (ex, lecteur mp3)

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1a

    Salut @CapucineSportive14 , je comprends ce que tu veux dire avec la poésie. Quand je me sens submergé et je ne sais plus koi penser, je me mets à écrire des paroles random de chanson (qui riment)

  • avatar

    CaféPersuasive1

    elle/elle·20 ans

    1a

    Je te comprend je suis à l’école des adulte et quand ces trop bruyant je doit sortir ma musique et peut être qu’elle est la ta solution! Si tu a plus de 16 ans tu peut allez à l’école des adulte tu fait tout de tes propres moyen tu avance a ton rythme et les téléphone son autorisé sur le secteur de l’école mais pas en classe donc un lecteur mp3 peut être autorisé et est plus souple pour assouvir les besoin de chaque élève je te laisse réfléchir à tout sa

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1a

    Allo @CaféPersuasive1, en gros c une bonne idée mais je suis en sec2 faque jpp amener AUCUN truc electronique - même pas un lecteur Mp3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    elle/elle·17 ans

    15h
    Un trop d'affection?

    Salut à ceux qui lisent.

    Alors pour commencer, je me suis remis avec mon ex, car on a les deux réaliser qu'on s'aiment encore (longue histoire). C'est le premier gars que j'aime vraiment. J'ai déjà été en couple avec une fille alors je pensais que je savais comment ça va aller. Mais oufff que je me suis trompé. C'est comme si je ne connais plus rien. Perso j'ai été élevé pour que je sois super indépendante alors je ne suis pas habituée à recevoir de l'affection. Mais mon chum est hyper affectueux au point que je deviens souvent overstimulated. Je me sens full mal, pis je lui dis, mais j'ai honte de moi. Genre j'ai une sorte de blocus quand ça vient à lui montrer de l'affection, surtout en public. Ce n'est pas comme si je n'avais pas envie de faire des choses comme se tenir la main, des bisous etc. Je suis comme incapable de le faire. Il me l'a dit que lui aimerait c'est choses, mais il comprend que si je n'accepte pas qu'il va devoir attendre.

    Pour de vrai j'ai extrêmement honte de moi. J'ai l'impression que le tout va encore une fois ce développer en moi qui va lui dire que je ne l'aime plus même si c'est faux. Je ne sais pas quoi faire autre qu'attendre.

  • avatar

    MargueriteSouriante13

    elle/elle

    1j
    L'amitié

    Je suis au cégep. Je suis dans un groupe de gens formidable....mais je me sens seule. Je ne sais pas comment me faire des amis toute seule... et ça me rends triste.

  • avatar

    VentSérieux12

    il/lui

    1j
    Besoin d'aide

    Je sais pas trop comment présenter ça mais récemment je me suis acheter un sextoy et depuis je l'utilise à tous les jours et je me demande si c'est une mauvaise idée le de faire aussi souvent. Sinon à quelle fréquence ça serait mieux de l'utiliser?

  • avatar

    BeignetProductif6

    elle/elle

    1j
    j'ai envie de faire l'amour

    coucouuuu enfaite j'ai genre vraiment envie de faire l'amour ces temps ci mais je sais pas pourquoi pis tsé c'est pas genre "j'ai des pulsions mais chuis pas à l'aise" j'ai vraiment envie de le faire pour de vrai mais j'ai personne ni rien pour le faire avec moi. Bref si y'a quelqu'un qui veut bin m'aider a trouver un truc pour le faire svp sa pourrait vraiment m'aider