On parle dans mon dos

avatar

TofuBavard3

elle/elle

2m

Je fais du sport de compétition depuis quelques années et je pensais que ma gang était solide. Je sais que je ne suis pas la plus proche du groupe car au compétition je vais souvent voir mes meilleures amies qui sont dans un autre dojo mias je m'entrainais souvent comme tout le monde donc je voyais mes ami(e)s de mon dojo souvent.

Depuis quelque mois j'ai de la difficulté à aller m'entrainer psychologiquement et je fais des crises de panique parfois avant d'aller m'entrainer. Je me suis entrainer probablement environ 4 fois dans le trois dernières semaines alors que je m'entrainaient 5 fois par semaines avant. Je vois un psychologue sportif pour régler se problème et l'une des personnes que j'ai découverts qui parle dans mon dos le sait.

J'ai travaillé au camp de jour de mon dojo cette été avec cet ami ansi que mon ex (que je pensais qu'on étais en bon terme). Mias l'une de mes amies avec qui je suis proche même en dehors du dojo m'a dis qu'elle a entendu cet ami et mon ex parlé dans mon dos. Ils disaient que je ne faisais pas bien ma job et que j'etais payé trop pour le mauvais travail que j'ai fais tout l'été. Alors que, et mon ex le sait, j'ai plus d'expérience que lui puisqu'il s'agit de ma deuxième année comme animatrice et ça fait deux ans que j'enseigne. C'était son premier été et il ne prennait même pas le temps de connaitre le nom des enfants, de faire des compromis avec eux pour qu'il mange leurs diner et les écoutes quand il se faisait mal. Il a même dis à deux enfants pendant que j'étais aux toilettes cette été que je ne savais pas comment faire certaine chose comme il faut et que j'etais tout le temps en retard (se qui n'es pas vrai). C'est la petite de 8 ans qui est venu me le dire parce que ça lui faisait de la peine d'entendre ça de moi.

Le pire c'est que mon ami (avec qui je travail ça fait un an maintenant) l'a approuvé et en a rajouté. Une autre fille de mon groupe avec qui je pensais bien m'entendre en a rajouté plus, malgré le fais qu'elle m'avait dis elle-même qu'elle n'aime pas du tout les enfants. Elle ne peut donc ne rien savoir de ça et rajoutais ces choses gratuitement.

Je sais que je ne suis pas parfaite mais mon ex et mon ami savait que je vois un psy. J'ai dis plusieurs truc par rapport à ma santé mental quand je sortais encore avec lui et il a utilisé certaine de c'est choses pour dire du mal de moi devant un enfant. Cela ne m'aide vraiment pas dans mon envie de revenir m'entrainer et de recommencer mon sport. J'ai appris cela hier soir, en ayant le courage d'aller m'entrainer aujourd'hui pour la première fois en près de deux semaines. Mais à la place je suis en train d'écrire ceci car je suis incapable de me mettre à l'idée que je pourrais croisé l'un d'eus.

Je ne sais plus quoi faire et mon prochain rendez-vous avec mon psy n'es pas avant la semaine prochaine.

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    2m

    Salut @TofuBavard3! Franchement!! J'suis tellement désolée que ça te soit arrivé! Ca fait toujours mal de se faire trahir! Surtout qu'ils ont en plus décidé de tenter de te décrédibiliser aux yeux des enfants!

    Tu méritais tellement pas ça et ce n'est TELLEMENT pas un comportement acceptable de leur part! À la fois au plan professionnel qu'amical. Je pense même que c'est quelque chose dont tu pourrais parler avec tes supérieurs au dojo si c'est quelque chose qui te donne envie. Ca semble se vouloir diffamatoire, comme propos... Il y a des actions que ton employeur peut faire, et ton dojo aussi. Généralement, il me semble que les dojos ne regardent pas d'un très bon oeil ce genre de comportements.

    Je sais que ça fait full mal, surtout que tu as eu le courage de parler de ce qui te tracassait!! Présentement, tu n'es pas obligé de les voir. Tu as le droit d'attendre aussi, de prendre le temps qu'il te faut <33 :)

    Bon, je sais que ça fait déjà plus d'une semaine que t'as écrit ça et donc que t'as déjà pu consulter ton psy, mais hésite pas à en parler aux intervenants de Tj non plus. Ils sont là pour toi <3. Et J'espère

    Tu méritais d'être écoutée et qu'ils se soucient de ton bien-être. Il y aura d'autres personnes comme ça que tu finiras par rencontrer!

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    CoriandrePersuasif10

    elle/elle

    2m

    salut, je comprends un peu ta situation... le milieu du sport c un peu toxique à mon avis, surtout quand on tombe sur les mauvaises personnes ou que, dans ton cas, on dirait que ces personnes sont pas comme tu le pensais. saches que le sport c'est pas tout, et que comme à l'école ou ailleurs, les amitiés ça change et parfois, il faut lâcher prise. (facile à dire je sais, moi ça ma pris un bon 3 ans avant d'arrêter le soccer pcq c'était super toxique avec les coach et mes anciennes teamates). La clé, c que tu te rappelle que tu n'es pas celle qu'ils pensent que tu es, ou plutôt, ce qu'ils veulent te faire croire. on est pas juste notre sport. peut-être essaye de découvrir un autre sport pour quand même continuer à bouger mais pour *toi*. (je dis pas d'arrêter de faire ton sport de base, mais essaie de varier, comme ça, tu n'as pas "tout ton estime" que dans le dojo tu vois?) par exemple, moi après avoir arrêté le soccer, j'ai découvert la course, le crossfit et le vélo. (pas tout d'un coup lol). enfin j'avais quelque chose où personne jugeait si j'étais bonne ou non, c'est juste pour mon propre fun, profiter du soleil, musique... Tu mérites vraiment mieux de la part de tes amis(, et tu trouveras mieux!) Ta motivation, ça vient avec le fait que ça te rend probablement triste et stressée, alors inquiète toi pas à moins t'entraîner, c'est normal et faut écouter son coeur;) est-ce que ça t'aide un peu?

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TapiocaAdmirable13

    elle/elle

    6h
    L’anxiété de performance

    Je sais pas comment arrêter mon anxiété de performance,je commence à stresser pour tout ce qui à rapport à l’école et a cause de mon anxiété j’ai aussi commencé à me faire de l’auto-mutilation

  • avatar

    SeitanIndulgente17

    elle/elle

    23h
    Je suis un peu inutile

    Hello uh c'est la premiere fois que j'écris ici et ca me stress un peu. Alors c'est pour parler de ma situation avec mes amis. Je fait partie d'un petit groupe depuis bientôt deux ans et je m'entend bien avec eux, plus particulièrement l'amie qui ma invité a les rejoindre et ma nouvelle meilleure amie. Je me sens en sécurité et accepté -d'une certaine façon.

    Puis cette année a débuté, ça allais bien mais j'ai commencé a me sentir malheureuse, un peu jalouse et inférieure a eux. Quatre jours pas semaine, trois heures sur cinq je me sens comme ça. Ils ont des bonnes notes dans toutes les matières, ça semble si facile, et ils savent ce qu'ils veulent faire plus tard. J'ai des bonnes notes je trouve moi aussi mais les leurs sont souvent plus haute. J'ai l'impression qu'ils sont supérieurs a moi parce qu'ils savent plus de choses, peut être même aussi car ils sont plus vieux (a peine). J'ai peur de faire quelque chose qui les déplaise ou qu'ils me trouvent bizarre. J'évite les activités de groupe, je sais que je n'aurai pas autant de plaisir. (Et puis on se vois tout les jours a l'école, je me sens mal de ne pas passer du temps avec mes parents en dehors de l'école en plus)

    J'ai toujours parlé de mes sentiments a ma meilleure amie, tout ce ce je ressent envers une certaine personne (rien de méchant bien entendu, juste des trucs qui m'ont fait de la peine) et elle me comprend souvent. Mais ça fait depuis quelques jours que j'ai tendance a éviter de lui parler de ça. J'ai commencé a me dire qu'elle s'ennuyait, qu'elle me trouvait bizarre de penser ça ou que j'exagérais. Ce n'est peut être pas le cas mais je pense tout le temps a des choses comme ça (je fait de l'anxiété). Par exemple, quand un de mes amis ne m'a pas parlé ce matin ou qu'il évite mon regard, je me met tout de suite a penser que c'est de ma faute, que j'ai fait quelque chose de mal. Ma meilleure amie me dit qu'il est probablement juste fatigué ou dans sa bulle mais j'arrive jamais a me mettre ça dans la tête et je pense juste a ça. J'évite donc de tous les déranger avec ce que j'ai a dire puisque la plus part du temps c'est inutile ou impertinent.

    Ah et je me suis toujours sentie bizarre a chaque petit trucs que je fait.

    En tout je crois que ça résume bien ce que je voulais dire! Bye bye xoxo

  • avatar

    TartareAttentif15

    elle/elle·15 ans

    1j
    Mauvaise amie?

    Coucou! J’espère que vous allez bien!

    bref, si j’ecrit aujourd’hui c’est pour vous demander des conseils donc je vais vous expliquer la situation:

    cette année je me suis beaucoup rapproché de mes deux meilleures amies (avec qui j’étais amie depuis secondaire 1 sauf que avec le temps, on s’était éloigné de plus en plus et maintenant j’essaye de recréer des liens) sauf quand me rapprochant d’elle, j’ai délaisser mes autres amies. Si on prend, comme exemple, hier: je devais aider une de mes amies à reviser pour son examen de science sauf que j’avais totalement oublié et hier soir je lui avais ecrit que j’étais désolé puis elle m’avais répondu: « J’ai couler mais bon c’est pg que t’aille oublier c pas ton problème anyways » et jsp si je l’ai mal interprété mais j’ai eu l’impression qu’elle m’en voulais un peu et je ne sens vraiment vraiment vraiment mal. Car avant cette amie, on s’appelais tout les soirs, on révisait ensemble et maintenant on s’ecrit jamais, la dernière discussion qu’on à eu remontais à 3 semaines, je crois!

    Puis c’est pas juste elle que je délaisse, il y a d’autre amies! Et ce n’est pas la première fois que j’essaie de me rapprocher d’une amie mais que j’en abandonne d’autre, je n’arrive jamais à trouver un juste milieu!

    Et j’aimerais trouver un juste milieu mais j’ai peur que mes amies ne me pardonnent pas et que mes deux meilleures amies ce retrouvent à être délaissé.

    Donc est-ce que vous avez des conseils pour m’aider svp?

    bref, merci pour votre aide!

    😗✨

  • avatar

    NuageRassurante12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Différence d'âge

    Salut , j'ai 16 ans et j'ai rencontré un garçon que j'apprécie énormément j'ai développé des sentiments et nous avons couché ensemble seulement le problème c'est qu'il a 24 ans.. j'ai essayé d'en parler avec ma mère est elle a super mal réagit.. est-ce qu'elle peux m'empêcher d'être avec lui ? Parce que techniquement c'est légal ? Je sais pas si c'est une bonne idée de faire exactement l'inverse de ce qu'elle veux pour être avec lui..