On parle dans mon dos
TofuBavard3
elle/elle
Je fais du sport de compétition depuis quelques années et je pensais que ma gang était solide. Je sais que je ne suis pas la plus proche du groupe car au compétition je vais souvent voir mes meilleures amies qui sont dans un autre dojo mias je m'entrainais souvent comme tout le monde donc je voyais mes ami(e)s de mon dojo souvent.
Depuis quelque mois j'ai de la difficulté à aller m'entrainer psychologiquement et je fais des crises de panique parfois avant d'aller m'entrainer. Je me suis entrainer probablement environ 4 fois dans le trois dernières semaines alors que je m'entrainaient 5 fois par semaines avant. Je vois un psychologue sportif pour régler se problème et l'une des personnes que j'ai découverts qui parle dans mon dos le sait.
J'ai travaillé au camp de jour de mon dojo cette été avec cet ami ansi que mon ex (que je pensais qu'on étais en bon terme). Mias l'une de mes amies avec qui je suis proche même en dehors du dojo m'a dis qu'elle a entendu cet ami et mon ex parlé dans mon dos. Ils disaient que je ne faisais pas bien ma job et que j'etais payé trop pour le mauvais travail que j'ai fais tout l'été. Alors que, et mon ex le sait, j'ai plus d'expérience que lui puisqu'il s'agit de ma deuxième année comme animatrice et ça fait deux ans que j'enseigne. C'était son premier été et il ne prennait même pas le temps de connaitre le nom des enfants, de faire des compromis avec eux pour qu'il mange leurs diner et les écoutes quand il se faisait mal. Il a même dis à deux enfants pendant que j'étais aux toilettes cette été que je ne savais pas comment faire certaine chose comme il faut et que j'etais tout le temps en retard (se qui n'es pas vrai). C'est la petite de 8 ans qui est venu me le dire parce que ça lui faisait de la peine d'entendre ça de moi.
Le pire c'est que mon ami (avec qui je travail ça fait un an maintenant) l'a approuvé et en a rajouté. Une autre fille de mon groupe avec qui je pensais bien m'entendre en a rajouté plus, malgré le fais qu'elle m'avait dis elle-même qu'elle n'aime pas du tout les enfants. Elle ne peut donc ne rien savoir de ça et rajoutais ces choses gratuitement.
Je sais que je ne suis pas parfaite mais mon ex et mon ami savait que je vois un psy. J'ai dis plusieurs truc par rapport à ma santé mental quand je sortais encore avec lui et il a utilisé certaine de c'est choses pour dire du mal de moi devant un enfant. Cela ne m'aide vraiment pas dans mon envie de revenir m'entrainer et de recommencer mon sport. J'ai appris cela hier soir, en ayant le courage d'aller m'entrainer aujourd'hui pour la première fois en près de deux semaines. Mais à la place je suis en train d'écrire ceci car je suis incapable de me mettre à l'idée que je pourrais croisé l'un d'eus.
Je ne sais plus quoi faire et mon prochain rendez-vous avec mon psy n'es pas avant la semaine prochaine.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
2jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
2jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @TofuBavard3! Franchement!! J'suis tellement désolée que ça te soit arrivé! Ca fait toujours mal de se faire trahir! Surtout qu'ils ont en plus décidé de tenter de te décrédibiliser aux yeux des enfants!
Tu méritais tellement pas ça et ce n'est TELLEMENT pas un comportement acceptable de leur part! À la fois au plan professionnel qu'amical. Je pense même que c'est quelque chose dont tu pourrais parler avec tes supérieurs au dojo si c'est quelque chose qui te donne envie. Ca semble se vouloir diffamatoire, comme propos... Il y a des actions que ton employeur peut faire, et ton dojo aussi. Généralement, il me semble que les dojos ne regardent pas d'un très bon oeil ce genre de comportements.
Je sais que ça fait full mal, surtout que tu as eu le courage de parler de ce qui te tracassait!! Présentement, tu n'es pas obligé de les voir. Tu as le droit d'attendre aussi, de prendre le temps qu'il te faut <33 :)
Bon, je sais que ça fait déjà plus d'une semaine que t'as écrit ça et donc que t'as déjà pu consulter ton psy, mais hésite pas à en parler aux intervenants de Tj non plus. Ils sont là pour toi <3. Et J'espère
Tu méritais d'être écoutée et qu'ils se soucient de ton bien-être. Il y aura d'autres personnes comme ça que tu finiras par rencontrer!
Sincèrement,
Terre <3
CoriandrePersuasif10
elle/elle
salut, je comprends un peu ta situation... le milieu du sport c un peu toxique à mon avis, surtout quand on tombe sur les mauvaises personnes ou que, dans ton cas, on dirait que ces personnes sont pas comme tu le pensais. saches que le sport c'est pas tout, et que comme à l'école ou ailleurs, les amitiés ça change et parfois, il faut lâcher prise. (facile à dire je sais, moi ça ma pris un bon 3 ans avant d'arrêter le soccer pcq c'était super toxique avec les coach et mes anciennes teamates). La clé, c que tu te rappelle que tu n'es pas celle qu'ils pensent que tu es, ou plutôt, ce qu'ils veulent te faire croire. on est pas juste notre sport. peut-être essaye de découvrir un autre sport pour quand même continuer à bouger mais pour *toi*. (je dis pas d'arrêter de faire ton sport de base, mais essaie de varier, comme ça, tu n'as pas "tout ton estime" que dans le dojo tu vois?) par exemple, moi après avoir arrêté le soccer, j'ai découvert la course, le crossfit et le vélo. (pas tout d'un coup lol). enfin j'avais quelque chose où personne jugeait si j'étais bonne ou non, c'est juste pour mon propre fun, profiter du soleil, musique... Tu mérites vraiment mieux de la part de tes amis(, et tu trouveras mieux!) Ta motivation, ça vient avec le fait que ça te rend probablement triste et stressée, alors inquiète toi pas à moins t'entraîner, c'est normal et faut écouter son coeur;) est-ce que ça t'aide un peu?