Sortez moi de mon déni svp

avatar

MargueriteContent5

elle/elle

11m

En fait, j’aime encore mon ex. Ça va faire bientôt 6 mois qu’il m’a laisser mais je peux juste pas arrêter de l’aimer. Pendant l’été, je croyais aimer un autre garçon mais non, je n’avais juste pas vu koala (je vais l’appeler comme ça pour l’anonymat) depuis longtemps. Maintenant c’est la rentrée et dès que je l’ai revu, je n’arrête pas de penser à lui. C’est insupportable parce que ça m’empêche d’aller voir d’autres personne que ça soit amicalement ou amoureusement. Je me suis éloignée de beaucoup des amis qu’on avait en commun car si je passe du temps avec eux, c’est souvent avec lui aussi.. de sont bord, je sais qu’il ne voudras sûrement plus jamais ressayer ou quoi que ce soit mais je suis dans un déni si profond que je continue d’y croire. Mes amis continuent de me parler de lui mais en bien alors ça ne m’aide pas. Disons que ce n’étais pas le meilleur des amoureux mais je l’aimais tellement que ça passait par dessus absolument tout. Avec le temps il change et bien, ce qui me donne encore plus l’impression d’avoir manquer l’amour de ma vie. Je le trouve encore plus beau et gentil qu’avant malgré le fait que mes amies essaient de me remettre à l’ordre avec des arguments tellement solide mais rien de marche. Je continue de l’aimer à ça me fait un mal fou. Même si je sais que c’est malsain, je continue d’espérer de tout mon âme qu’il revienne vers moi. Ça a été mon premier vrai amour et j’ai l’impression que je ne vais jamais cesser de l’aimer. En plus, tout mes amis (comprenant ceux qu’on a en commun) me dise de lâcher l’affaire et de passer à autres choses, ça m’est impossible. J’ai vraiment tout essayer. Avez vous des conseils ?

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    11m

    Salut @MargueriteContent5! J'te comprends full! C'est tellemennnt dur de passer à autre chose quand on aime vraiment quelqu'un!!

    C'est vrai que ça fait super mal et j'comprends que t'essaies vraiment fort, mais que ça ne fonctionne pas.

    J'pense que laisser partir certaines émotions qu'on développe envers quelqu'un peut prendre beaucoup de temps. L'espoir peut surtout être un sentiment dont il est difficile de se débarrasser. Si tu penses que ça en vaut la peine, tu peux toujours essayer de demander à tes amies d'arrêter de te parler des qualités de ton ex ou encore faire la liste des trucs que tu recherches dans un partenaire et te dire que tu pourrais trouver ces mêmes qualités chez quelqu'un d'autre avec qui tu serais plus compatible.

    On pense toujours qu'on ne finira jamais par s'en sortir, mais c'est, sauf dans des cas vrm rares, pas nécessairement fondé. C'est correct aussi si rien ne fonctionne en ce moment. Laisse-toi le temps <3 :) Je sais que ça fait mal en ce moment, mais crois-moi, ça ne veut pas dire que ça restera tout le temps comme cela!

    Si jamais tu veux plus de conseils, il y a toujours des articles de Tj : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amour/peine-d-amour/comment-traverser-une-peine-d-amour. Et ceux d'Étincelle: https://etincelles.uqam.ca/jeunes/la-rupture-amoureuse/ :)

    Anyway, j'te souhaite de get over him <3 Et de te sentir bien et pas comme si tu devais t'éloigner de personnes que t'apprécies à cause de lui... Je sais que c'est tough. J'crois en toi!! Courage <3 Ca va finir par être correct!

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    DauphinAmusé14

    elle/elle

    9m

    Je te comprend totalement car j'ai ressenti la même chose

  • avatar

    WasabiCharmeur14

    elle/elle

    9m

    Salut! J'ai vécu la même chose, genre vraiment. Je sortait avec Avocat ( on va l'appeler comme ca pour l'anonymat) il ma quitte après 2 mois et ca ma pris 7 mois pour commencer a l'oublier et aujourd'hui je suis en couple avec un autre gars et la vérité c'est que je pense défois encore a Avocat parce que on oublie jamais vraiment notre premier amour et ca ne m'empêche pas d'aimer mon copain actuel. Je suis pu amoureuse de avocat mais faut s'admettre que que notre premier amour ne partira jamais a 100% de notre cœur, alors laisse toi encore un petit peu de temps et toi aussi ton Avocat va devenir flou tranquilememt.

  • avatar

    ThéPolyvalent1

    il/lui

    8m

    `je vis la meme situation sa faisait 1 ans 9 mois et 6 jours et c ma premiere peine d'amour et je narrete pas de laimer et en meme temps je ne suis pas capable de la regarder c trop gênant et dur chu épuisé (t pas seule)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CactusMature16

    elle/elle·14 ans

    1j
    C'est quoi la limite?

    C'est quoi la limite d'écart d'âge pour être amis? Qu'est-ce qui est trop? Est ce que je peux etre réellement ami avec qqun qui a plus que le double de mon âge? Si c'est une relation de travaille ca marche tu?

    Merci pour votre aide🩵🩵🩵

  • avatar

    VentAnxieuse2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Pilule, ou pas de pilule ?

    Salut ! J'ai eu mes première menstruations il y a environ 2 ans. Au début, je les vivais bien, mais ça a commencé à aller de plus en plus mal... Mes règles sont très irrégulières et abondantes, et j'ai extrêmement mal au ventre, assez pour manquer une journée d'école en entier. Mon médecin m'a prescrit un médicament pour arrêter d'avoir mal, au début ça marchait bien, mais je sens qu'il perd son efficacité avec le temps. Je pense demander la pilule mais puisque je n'ai que 14 ans... vous pensez pas que ça ne va pas tout dérégler ? Est-ce que ça pourrait vraiment aider à la douleur ? Puisque je fais des migraines, est-ce que ces migraines pourraient être pires à cause des hormones ? Merci beaucoup à l'avance pour votre soutien !

  • avatar

    VentAnxieuse2

    elle/elle·14 ans

    1j
    J'ai peur de trop m'ennuyer...

    Allô ! J'ai appris récemment que quelqu'un de très très important pour moi allait partir en congé de maternité pendant une longue année. Je suis très contente pour elle, c'est un tout nouveau chapitre de sa vie qu'elle va commencer ! Par contre, je ne pourrai plus la voir pendant 1 an et ça me rend extrêmement triste. Avez-vous des astuces pour que je vive bien cette année même si elle ne sera pas là ? Merci beaucoup !

  • avatar

    PianoFestive9

    il/lui

    2j
    Relation sexuelle et nudité avec ma cousine ?

    Bonjour, je me demandais et je voudrais m'informer si c'étais légal si deux cousin/cousine veulent avoir des relations sexuelles et d'etre nus ensemble ?

    D'apres le code criminel c'est interdi entre parents et fils/fille et frere et soeur, mais les cousins ne sont pas sur la liste!

    Es-ce que les deux doivent avoir plus de 18 ans ou si un cousin de 16 ans a le droit ?

    J'ai deja poser cette question par des intervents de tel-jeune et des fois on me disais que c'etais legal quand il y a le consentement d'autre disais que c'etais interdi ?

    J'aimerais savoir de vrais informations si je peux avoir des contacts sexuelles ou non et dependant de l'age!

    Merci!