Sortez moi de mon déni svp
MargueriteContent5
elle/elle
En fait, j’aime encore mon ex. Ça va faire bientôt 6 mois qu’il m’a laisser mais je peux juste pas arrêter de l’aimer. Pendant l’été, je croyais aimer un autre garçon mais non, je n’avais juste pas vu koala (je vais l’appeler comme ça pour l’anonymat) depuis longtemps. Maintenant c’est la rentrée et dès que je l’ai revu, je n’arrête pas de penser à lui. C’est insupportable parce que ça m’empêche d’aller voir d’autres personne que ça soit amicalement ou amoureusement. Je me suis éloignée de beaucoup des amis qu’on avait en commun car si je passe du temps avec eux, c’est souvent avec lui aussi.. de sont bord, je sais qu’il ne voudras sûrement plus jamais ressayer ou quoi que ce soit mais je suis dans un déni si profond que je continue d’y croire. Mes amis continuent de me parler de lui mais en bien alors ça ne m’aide pas. Disons que ce n’étais pas le meilleur des amoureux mais je l’aimais tellement que ça passait par dessus absolument tout. Avec le temps il change et bien, ce qui me donne encore plus l’impression d’avoir manquer l’amour de ma vie. Je le trouve encore plus beau et gentil qu’avant malgré le fait que mes amies essaient de me remettre à l’ordre avec des arguments tellement solide mais rien de marche. Je continue de l’aimer à ça me fait un mal fou. Même si je sais que c’est malsain, je continue d’espérer de tout mon âme qu’il revienne vers moi. Ça a été mon premier vrai amour et j’ai l’impression que je ne vais jamais cesser de l’aimer. En plus, tout mes amis (comprenant ceux qu’on a en commun) me dise de lâcher l’affaire et de passer à autres choses, ça m’est impossible. J’ai vraiment tout essayer. Avez vous des conseils ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
TofuÉpatante7
elle/elle·14 ans
1jComing out ou pas?d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.
Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.
J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.
D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.
D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.
J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.
Quest-ce que je devrais faire?
-
DolmasPositif6
elle/il
2jJe suis pas surBon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
3jCrise de automutilation anxiété intenceSalut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide
-
PétuniaAdroite11
elle/elle
3jEst-ce de l'agression sexuelle?Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @MargueriteContent5! J'te comprends full! C'est tellemennnt dur de passer à autre chose quand on aime vraiment quelqu'un!!
C'est vrai que ça fait super mal et j'comprends que t'essaies vraiment fort, mais que ça ne fonctionne pas.
J'pense que laisser partir certaines émotions qu'on développe envers quelqu'un peut prendre beaucoup de temps. L'espoir peut surtout être un sentiment dont il est difficile de se débarrasser. Si tu penses que ça en vaut la peine, tu peux toujours essayer de demander à tes amies d'arrêter de te parler des qualités de ton ex ou encore faire la liste des trucs que tu recherches dans un partenaire et te dire que tu pourrais trouver ces mêmes qualités chez quelqu'un d'autre avec qui tu serais plus compatible.
On pense toujours qu'on ne finira jamais par s'en sortir, mais c'est, sauf dans des cas vrm rares, pas nécessairement fondé. C'est correct aussi si rien ne fonctionne en ce moment. Laisse-toi le temps <3 :) Je sais que ça fait mal en ce moment, mais crois-moi, ça ne veut pas dire que ça restera tout le temps comme cela!
Si jamais tu veux plus de conseils, il y a toujours des articles de Tj : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amour/peine-d-amour/comment-traverser-une-peine-d-amour. Et ceux d'Étincelle: https://etincelles.uqam.ca/jeunes/la-rupture-amoureuse/ :)
Anyway, j'te souhaite de get over him <3 Et de te sentir bien et pas comme si tu devais t'éloigner de personnes que t'apprécies à cause de lui... Je sais que c'est tough. J'crois en toi!! Courage <3 Ca va finir par être correct!
Sincèrement,
Terre <3
DauphinAmusé14
elle/elle
Je te comprend totalement car j'ai ressenti la même chose