Crise de panique
SalsaPositif6
elle/elle
Coucou!
Depuis un certain temps, je fais des crises de panique pour presque rien. J’ai essayé d’en parler à ma mère, mais je n’ai pas vraiment l’aire de l’intéressé. J’ai vraiment besoin d’en parler mais j’ai la fâcheuse phobie d’avoir peur de déranger les gens. J’ai essayer d’en parler à mes amies mais elles ne savent pas quoi faire alors on passe rapidement à autres choses. Mes questions sont: Comment gérer mes crises de paniques quand j’en ai? A qui je pourrais me confier? Et finalement comment gérer mon hypersensibilité?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféPerspicace6
elle/elle
2jC compliquéEn fait cv faire bientot 3 mois je suis en couple avec mon chum sauf que on se voit plus, il repond jamais ou met vraiment beaucoup de temps a repondre et sa mere ma dit quelle voulais plus jamais me revoir je veux le quitter mais je sais pas si je vais regretter pcq je me sens juste pas bien pas que je l aime plus juste g en ai marre et pour le quitter je sais pas comment faire (le voir, en appel ou 3n message) ...
-
PianoPlaisante5
elle/elle·15 ans
3jGROSSE.Ok. Alors ne me jugez pas, mais.. hehehe, j'ai fait une recherche sur notre cher ami Google, et j'ai appris que j'étais... obèse. Alors, BAM! Ça claque, je vous l'assure. Oui, je sais que je suis suis plus ronde que la moyenne, mais obèse? Je ne m'y attendais pas. J'ai peut-être l'air drôle ou sarcastique, mais interieurement, (il y en surement d'entre vous qui sont comme ça aussi) ... comment vous le dire... ÇA VA PAS. Mon estime de moi est merdique, je me compare (mes yeux, c'est litteralement des scanners, bro), mais TOUT est caché sous ce sourire, sous ce sarcasme. Tout le monde est aveugle, personne ne voit que je ne suis ps toujours enjouée, forte et bla bla bla. Non. Alors, si il y a quelqu'un comme moi ici, ou qui a traversé ce que je vis, montrez-vous (je ne suis pas un spécimen unique, quand même ?). Je vous devrai quelque chose, lol. Pour vrai, merci vraiment, d'avance.
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
3jJ’ai besoin de conseilJe viens de finir mon primaire et j’avais un début de relation amoureuse mais vraiment un petit début avec quelqu’un mais c’étais pas très précis mais quand je lui ai dit que j’avais un crush sur elle elle m’a juste dit « Super ! » et elle est partie, je ne suis pas sur parce que a notre petit bal de fin de primaire on a pris un photo ensemble et on a presque passé le bal ensemble. J’ai vraiment de la peine, j’ai besoin de conseil.
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
3jMa première foisSalut tout le monde ! J’ai une question. Je le sais que je suis plutôt jeune ( 12 ans ) et que je ne devrais peut être pas faire ça. Mais je me demande, j’ai envie d’avoir une relation sexuelle avec quelqu’un. Le secondaire arrive et je me ferais surement des petites amies mais j’ai un problème. Déjà je n’ai pas de préservatif/condom chez moi et je n’ai pas envie de le demander a mes parents car je vais surement les déçevoir. Alors ma question est, comment je pourrais avoir une relation sexuelle ( ou juste faire l’amour ) avec quelqu’un sans lui transmettre de virus quelqu’onque sans préservatif/condom, si c’est possible.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SalsaPositif6!
J'comprends, c'est épuisant d'être "triggered" facilement comme ça... J't'entends vraiment quand tu dis que tu veux t'assurer que la personne à qui tu te confies veuilles que tu te confies à elle et soit prête à t'accueillir. C'est vrai que c'est tough quand il y a personne dans ton entourage qui en soit vraiment capable... Tu mérites de te sentir écoutée et de sentir que ce que tu ressens est important ❤️
Pour ta première question, je ne peux pas prétendre savoir quand faire quand ça arrive, mais Tel-jeunes a une page dessus (dont une vidéo! La partie qui répond à ta question commence à environ 0:45) qui te donne certains trucs https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/stress-et-anxiete/trouble-panique-et-agoraphobie#:~:text=C'est%20quoi%20le%20trouble,difficult%C3%A9%20%C3%A0%20reprendre%20son%20souffle.
Pour ta deuxième question, tu es toujours la bienvenue de parler aux intervenants de Tel-jeunes, d'aller voir le service d'aide à l'élève de ton école qui pourront faire un suivi avec toi plus régulier (si c'est ça que tu souhaites?), l'ordre des psy (https://www.ordrepsy.qc.ca/) et/ou relief (https://relief.ca/accueil) :) C'est toi qui choisis! Je pense qu'ils pourraient aussi répondre à ta question de "comment gérer [t]es crises de panique" adéquatement en te donnant plein, plein d'outils :)
Pour ta troisième question, pourrais-tu élaborer un peu sur ton hypersensibilité? Je suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu voulais dire par là... désolée 😅😓
Bref, j'espère que tu sais que tu n'es pas seule dans toute cette anxiété et que tu es toujours la bienvenue de nous réécrire sur le forum :) J'espère vraiment que tu trouveras les réponses à tes questions et un peu d'apaisement ❤️Bonne chance :)
Sincèrement,
Terre <3