Comment je pourrais arrêter?

avatar

ÉquitationAccueillant16

elle/elle

10m

L'année passer, j'ai vraiment été déprimer pour plusieurs raison et je m'enfermais dans ma chambre, avec mon téléphone.

Le problème sais que, alors que, j'étais toujours sur mon téléphone pour m'échapper de la réalité , mais maintenant, je n'arrive plus a lâcher mon téléphone. Sais vraiment un problème parce que, j'essaie de passer du temps avec mes parent, mais chaque fois, je n'y vais pas et je finis par regarder mon téléphone.

Comment, je pourrais être capable de le lâcher?

Réponses

  • avatar

    RatatouilleImpressionnante13

    elle/elle·18 ans

    10m

    Salut 😊

    C'est déjà un premier pas d'avoir conscience que tu passes trop de temps sur ton téléphone. 👏👏

    Si j'ai bien compris ton message, durant un temps où tu te sentais mal, ton téléphone t'as servie de t'échapper de la réalité. Donc je suppose que ça devient un mécanisme d'aller sur ton téléphone à chaque fois et ça te provoque de la frustration.

    Essaie de limiter ton temps d'écran, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais avec de la volonté on peut y arriver. Tu peux essayer de passer du temps avec tes proches sans ton téléphone, tu peux l'éteindre et profiter de la vraie réalité 😉

    Tu peux également lire, dessiner, faire des activités loin de ton téléphone. Il y a d'autres moyens de "s'échapper de la réalité" mais toute fois la "réalité" que tu vois sur ton téléphone n'est pas forcément la bonne réalité.

    N'oublies pas que la vraie réalité peut être les bons moments passés avec tes proches 😌

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    10m

    Salut @ÉquitationAccueillant16!

    J'suis parfaitement d'accord avec @RatatouilleImpressionnante13! J'tenais juste aussi à rajouter qu'il y a des ressources pour ça comme https://pausetonecran.com/ dans les ressources de tj hihi, au cas où ça t'intéresse ;)

  • avatar

    TournesolCohérent13

    elle/elle

    9m

    Allo j'espère que tu vas bien, je comprend ce tu sens. Moi aussi je suis déjà passer par là ( je ne suis pas encore réellement sortis de cette réalité). C'est tout à fait compréhensible que ton téléphone te serve comme un moyen de réconfort si on veut et c'est totalement valide que ça soit difficile pour toi de faire autre chose. Personnellement, ce qui m'a plus au moins aider est de se mettre des objectif, par exemple de faire quelque chose avant d'aller sur ton écran, j'ai aussi un control parentale ( imposer par mes parents car je passée justement trop de temps sur mon téléphone) qui m'oblige de lâcher l'écran après une certaine heure. Je peut te dire par expérience que c'est difficile mais si on le veut on peut réussir! Je t'envoie du support!

  • avatar

    VolleybalImaginatif7

    elle/elle·14 ans

    5m

    Moi aussi ça m'est arrivé. Est-ce que j'avais fait après pour arrêter tout simplement de toujours utiliser mon téléphone. J'avais demandé à mes parents de le cacher pendant les moments qu'on passe ensemble comme ça je pouvais pas y toucher. 😅 Si ça peut aider

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    1j
    Que du silence...

    Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!

  • avatar

    LavandeVigilante2

    elle/elle·14 ans

    2j
    En parler a mes parents

    Salut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?

  • avatar

    RoseCalme8

    elle/elle

    2j
    Cellulaire

    Saluttt la ganggg

    En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell

    Je sais je suis bizarre😭

    Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres

    Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école

    Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine

    Mais pour moi c pas assez

    D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??

    @KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗

    Merciiiiii

  • avatar

    HalloumiMature13

    elle/elle·14 ans

    2j
    Mes peur pour ma première fois

    Bon g deux question 😅

    Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?

    L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?