J’aurais aimer une meilleure journée

avatar

AigleGentille10

elle/elle

4m

Bonjour,

J’ai un examen demain je suis tellement stresser. Je traverse une période très difficile en ce moment. Je me sens épuisée, anxieuse et dépassée, et j’ai l’impression de ne plus pouvoir gérer l’école ni mes émotions.

J’ai très peur de rater mes examens, et je me mets une énorme pression pour être parfaite. Même de petites choses me paraissent insurmontables, et je ressens des crises de panique, du stress intense et des sensations physiques étranges.

Je ne sais pas comment en parler à mes parents ou à quelqu’un dans ma vie, mais j’ai besoin de soutien.

Si quelqu’un peut me donner des conseils pour gérer mon anxiété, mes crises de panique et mon épuisement, je serais vraiment reconnaissante.

Merci d’avance.

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    3m

    Salut @AigleGentille10!

    J'comprends ce sentiment d'être un peu comme "overwhlemed" par ce qui se passe, mais en même temps d'être juste trop épuisée pour deal avec. C'est normal que cette pression que tu te mets finisse par en être trop...

    C'est déjà un bon début que tu puisses nommer ce que tu ressens! Je sais que ça peut être difficile de trouver quelqu'un à qui en parler, mais les intervenants de Tel-jeunes sont toujours là si en parler à tes proches en est trop pour le moment. T'as raison de dire que c'est pas un sujet facile à aborder avec notre entourage, mais je pense que ça en vaut la peine. Il n'y a pas de "bonne façon" d'en parler. Si tu veux, si c'est plus facile pour toi, tu peux toujours leur texter ce que tu ressens ou même réserver un moment pour en parler avec eux et leur demander de ne pas t'interrompre jusqu'à ce que t'aies fini.

    Un professionnel serait très outillé pour te donner des conseils appropriés à ta situation. Si c'est possible, tu peux toujours consulter le service d'aide de ton école, car tu mérites de te sentir calme et sereine la plupart du temps tu mérites de te sentir bien <3

    Perso, un des trucs qui m'aident est de me distraire en faisant une activité que j'aime comme marcher le temps que ça passe. J'aime aussi, me concentrer sur ma respiration et sur des arbres ou des feuilles/fleurs autour de moi. Tu pourrais adapter ces trucs à ta situation. :) Un des trucs que j'aime bien aussi est d'essayer de voir les deux côtés d'une situation. Genre, quand je suis stressée, je suis convaincue d'une réalité qui n'est pas là. Parfois, j'aime bien aussi essayer de repérer des indices qui vont contre ma vision de ce qui va arriver dans le futur, car notre vision du monde ne reflète pas toujours la réalité hihi

    J'espère que ça va aller mieux, et sache que tu n'es pas seule. <33 J't'envoie mes meilleurs voeux :)

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    2j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?