Je sais ce que j'ai mais c'est pas confirmé
BoxeAventureuse12
elle/elle
Salut, c'est difficile à verbaliser pour moi, mais je sais que je suis trichotollomane. C'est quoi la trichotolomanie? C'est arracher ses cheveux, ses poils, sa peau, tout ce qui s'arrache je l'arrache! Je sais que c'est ça. Je le sais parce que je suis rendue avec des coins sans cheveux. J'ai trop honte de ça. J'ai de la misère à le verbaliser et ça change rien si je le dis ou pas parce que il n'y a pas de cure possible. En même temps, j'aimerais juste avoir la confirmation que c'est ça mais en même temps je le sais pas. Je crois que j'overthink trop.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BoxeAventureuse12!
Tu dois te sentir démunie... J'comprends que tu aimerais bien quand même confirmer ce que c'est :) C'est pas toujours facile de vivre avec de la trichotillomanie... c'est souvent incompris et il peut y avoir de la honte qui entoure ce trouble, alors qu'elle a pas vrm lieu d'être! <3 Et c'est vrai qu'il peut difficile à exprimer ce que tu ressens quand ça se produit, c'est normal :)
Tu parles beaucoup de verbaliser et d'en parler. Même si ça ne permet pas d'éradiquer ce trouble, ça peut quand même alléger le poids d'en parler avec quelqu'un :) Tu peux aussi lui texter ou texter un.e intervenant.e de Tel-jeunes. J'veux dire, si c'est quelque chose que tu penses que tu serais à l'aise à faire ou que t'as envie de faire!
Ensuite, il peut y avoir des thérapies qui aident la personne atteinte de trichotillomanie à faire baisser ces comportements, il me semble. :)
Je sais que c'est envahissant et que c'est beaucoup à gérer, mais tu n'es pas seule à vivre ça <3 Lâche pas!!! :)
Sincèrement,
Terre <3
BoxeAventureuse12
elle/elle
Merci beaucoup Terre!
Jai cru comprendre entre les lignes que tu en vivais aussi? As tu des trucs??
CannelleCourageuse6
elle/elle
Salut! J’avais le même problème que toi avant mais moins pire je m’arrachais les sourcils jusqu’à en saigner, mais l’année dernière j’ai arrêté de le faire. Peut-être que tu t’en fou ou je suis complètement à côté de la plaque mais personnellement les années que je faisais cette action j’avais beaucoup de panic attacks c’était un moyen pour faire face à mes problèmes donc je ne sais pas si ça aide mais je comprends comment tu te sens et je te promets que ça va mieux aller.