Je sais ce que j'ai mais c'est pas confirmé
BoxeAventureuse12
elle/elle
Salut, c'est difficile à verbaliser pour moi, mais je sais que je suis trichotollomane. C'est quoi la trichotolomanie? C'est arracher ses cheveux, ses poils, sa peau, tout ce qui s'arrache je l'arrache! Je sais que c'est ça. Je le sais parce que je suis rendue avec des coins sans cheveux. J'ai trop honte de ça. J'ai de la misère à le verbaliser et ça change rien si je le dis ou pas parce que il n'y a pas de cure possible. En même temps, j'aimerais juste avoir la confirmation que c'est ça mais en même temps je le sais pas. Je crois que j'overthink trop.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
2jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
2jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BoxeAventureuse12!
Tu dois te sentir démunie... J'comprends que tu aimerais bien quand même confirmer ce que c'est :) C'est pas toujours facile de vivre avec de la trichotillomanie... c'est souvent incompris et il peut y avoir de la honte qui entoure ce trouble, alors qu'elle a pas vrm lieu d'être! <3 Et c'est vrai qu'il peut difficile à exprimer ce que tu ressens quand ça se produit, c'est normal :)
Tu parles beaucoup de verbaliser et d'en parler. Même si ça ne permet pas d'éradiquer ce trouble, ça peut quand même alléger le poids d'en parler avec quelqu'un :) Tu peux aussi lui texter ou texter un.e intervenant.e de Tel-jeunes. J'veux dire, si c'est quelque chose que tu penses que tu serais à l'aise à faire ou que t'as envie de faire!
Ensuite, il peut y avoir des thérapies qui aident la personne atteinte de trichotillomanie à faire baisser ces comportements, il me semble. :)
Je sais que c'est envahissant et que c'est beaucoup à gérer, mais tu n'es pas seule à vivre ça <3 Lâche pas!!! :)
Sincèrement,
Terre <3
BoxeAventureuse12
elle/elle
Merci beaucoup Terre!
Jai cru comprendre entre les lignes que tu en vivais aussi? As tu des trucs??
CannelleCourageuse6
elle/elle
Salut! J’avais le même problème que toi avant mais moins pire je m’arrachais les sourcils jusqu’à en saigner, mais l’année dernière j’ai arrêté de le faire. Peut-être que tu t’en fou ou je suis complètement à côté de la plaque mais personnellement les années que je faisais cette action j’avais beaucoup de panic attacks c’était un moyen pour faire face à mes problèmes donc je ne sais pas si ça aide mais je comprends comment tu te sens et je te promets que ça va mieux aller.