Question dépression

avatar

ThéFier17

il/lui·16 ans

1a

Bonjour à vous qui me lisez.

Bon ses pas facile a expliqué mais je vais faire de mon mieux... J'ai de fort doute que je puisse être en dépression.. non je me diagnostic pas seul j'ai juste un énorme doute sur sa. J'ai un membre de ma famille qui est diagnostiqué dépressif et je lui en est parler de mes doutes et cette personne aussi doute que j'ai une dépression... Je me suis renseigné sur sa et je coche plusieurs case.. je sais que le meilleur sa serait que j'en parle à ma spy mais j'ai honte et je suis terrifié à l'idée d'aborder se sujet.. si vous avez des suggestions pour m'aider à n'en parlé je suis vraiment preneur car en se moment mon mental est très faible.. merci de votre patience et de m'avoir lue et bonne journée

Réponses

  • avatar

    EucalyptusIntelligent1

    elle/elle

    1a

    Allo sache que tu n'est pas le seul a avoir été dans cette situation moi aussi je suis diagnostiqué mais avec le temps tu vas recevoir de l'aide peut importe que tu sois diagnostiqué ou pas il y a plein de personne dans ton entourage qui sont là pour toi mais essais de ne pas faire comme moi et de ne pas tomber dans le suicide bonne chance à toi et sache que beaucoup de personnes te soutiennent même si tu ne t'en rend pas compte.

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @ThéFier17!

    J'comprends que tu sois terrifié d'en parler à ta psy. J'tiens à souligner que c'est déjà très fort d'en parler comme tu fais.

    Ta psy est là pour toi, pour te soutenir, pour t'épauler et pour t'outiller. Elle ira à ton rythme :)

    Si c'est quelque chose que tu te sens à l'aise à faire, tu peux toujours essayer de lui écrire un lettre d'abord ou même te faire une texte si ça t'enlève un peu de stress quand tu le lui diras.

    Tu peux aussi garder en tête que ta psy est bienveillante et qu'elle ne te jugera pas. Elle veut juste t'aider à aller mieux. C'est vraiment cool de ta part d'être prêt à ouvrir le dialogue sur ta possible dépression comme ça. J'suis sûre qu'elle sera heureuse que tu le lui en parles :) Une fois qu'on commence à en parler, parfois la peur part toute seule. Il faut juste commencer. Ça en vaut la peine :) Tu mérites de te sentir heureux et bien.

    C'est correct (et même normal) que ça prenne du temps. Ça prendra le temps que ça prendra, mais je sais que tu es capable de trouver le courage de lui en parler! <33 Peu importe, j'crois en toi!! <33

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    ThéFier17

    il/lui·16 ans

    1a

    Salut terre

    Merci de ta réponse!

    En effet j'ai réussi à discuté avec ma spy de se sujet. Elle n'a pas encore posser de diagnostic car il reste des test à faire mais elle m'a dit qu'il avait de grande possibilité de dépression.

    Ton message ma beaucoup touché et je te remercie d'avoir pris le temps de me lire :).

    De la part d'un thé<3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    2j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    3j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    4j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    4j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?