Déménagement et nouvelle école
YogaCurieuse4
elle/elle
Bonjour, je suis une fille de 13 ans et depuis un certain temps, mes parents parle de déménager dans une nouvelle ville. Je passerais donc de la ville à la campagne.Malheureusement, j’ai de la difficulté à me faire des amies et à m’adapter au changement.Depuis que je sais qu’on va déménager ( depuis un bon petit bout) je fais comme si de rien n'étais, mais la réalité m’a rattraper et avec la saison des in
scription débutant bientôt, je dois me faire à l’idée.Je devrais aller dans une grande école avec des pauses plus courte qu’à mon école actuelle et je suis déjà constamment stressé d’arriver en retard. C'est la première fois que je me sens réellement bien dans une école et j'ai peur de perdre cette stabilité d’autant plus que j’ai un passé chargé d’intimidation Je suis terroriser ne sachant même pas dans quelle région ma nouvelle maison et école serons, mais mes parents me disent d'arrêter d'être dramatique. Cette semaine, il y a des rencontres de concentration pour une école proche du travail à ma mère mais j’ai que des petites chance d'y être accepté puisque je ne suis pas dans le bassin.Je suis toujours anxieuse mais vue la situation je ne me sens vraiment perdu... Quelqu'un aurait un conseil ou serais passé par la même situation? Désolé pour le roman😅
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
11hJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
16hProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
22hSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
-
SushisCréative7
Préfère ne pas répondre·14 ans
1jTrans?Salut !
Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...
Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.
Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.
Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @YogaCurieuse4!
J'comprends, c'est parfaitement normal que toute cette incertitude t'angoisse comme ça. Changer d'école est déjà stressant, mais ne pas savoir dans quelle école tu vas aller et passer d'une ville à une autre l'est encore plus. C'est vraiment compréhensible d'être aussi appréhensive et angoissée.
Perso, quand je devais changer d'école, je me suis faite une liste de choses qui allaient rester pareil. Oui, c'est un nouvel environnement, MAIS il y a tout de même certains trucs qui resteront les mêmes. Focuser sur les choses dont j'étais certaine plutôt que celle dont j'étais moins m'a aidé.
Ensuite, j'avais souvent tendance à voir ce qui pourrait mal se passer dans un nouvel environnement. Alors que, si la pire des années scolaires peut m'arriver, la meilleure des années scolaires peut aussi m'arriver. Bref, j'ai choisi de me concentrer sur le positif, pas m'illusionner complètement sur ce qui va se passer, mais juste assez pour ne pas faire de "pentes fatales" avec mes pensées.
J'te souhaite bonne chance pour le reste :) Couraaage!! <333 Je sais que tu vas finir par réussir à t'intégrer dans ce nouveau milieu!! Hésite pas à revenir!! :)
Sincèrement,
Terre <3