Déménagement et nouvelle école
YogaCurieuse4
elle/elle
Bonjour, je suis une fille de 13 ans et depuis un certain temps, mes parents parle de déménager dans une nouvelle ville. Je passerais donc de la ville à la campagne.Malheureusement, j’ai de la difficulté à me faire des amies et à m’adapter au changement.Depuis que je sais qu’on va déménager ( depuis un bon petit bout) je fais comme si de rien n'étais, mais la réalité m’a rattraper et avec la saison des in
scription débutant bientôt, je dois me faire à l’idée.Je devrais aller dans une grande école avec des pauses plus courte qu’à mon école actuelle et je suis déjà constamment stressé d’arriver en retard. C'est la première fois que je me sens réellement bien dans une école et j'ai peur de perdre cette stabilité d’autant plus que j’ai un passé chargé d’intimidation Je suis terroriser ne sachant même pas dans quelle région ma nouvelle maison et école serons, mais mes parents me disent d'arrêter d'être dramatique. Cette semaine, il y a des rencontres de concentration pour une école proche du travail à ma mère mais j’ai que des petites chance d'y être accepté puisque je ne suis pas dans le bassin.Je suis toujours anxieuse mais vue la situation je ne me sens vraiment perdu... Quelqu'un aurait un conseil ou serais passé par la même situation? Désolé pour le roman😅
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @YogaCurieuse4!
J'comprends, c'est parfaitement normal que toute cette incertitude t'angoisse comme ça. Changer d'école est déjà stressant, mais ne pas savoir dans quelle école tu vas aller et passer d'une ville à une autre l'est encore plus. C'est vraiment compréhensible d'être aussi appréhensive et angoissée.
Perso, quand je devais changer d'école, je me suis faite une liste de choses qui allaient rester pareil. Oui, c'est un nouvel environnement, MAIS il y a tout de même certains trucs qui resteront les mêmes. Focuser sur les choses dont j'étais certaine plutôt que celle dont j'étais moins m'a aidé.
Ensuite, j'avais souvent tendance à voir ce qui pourrait mal se passer dans un nouvel environnement. Alors que, si la pire des années scolaires peut m'arriver, la meilleure des années scolaires peut aussi m'arriver. Bref, j'ai choisi de me concentrer sur le positif, pas m'illusionner complètement sur ce qui va se passer, mais juste assez pour ne pas faire de "pentes fatales" avec mes pensées.
J'te souhaite bonne chance pour le reste :) Couraaage!! <333 Je sais que tu vas finir par réussir à t'intégrer dans ce nouveau milieu!! Hésite pas à revenir!! :)
Sincèrement,
Terre <3